Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preamp en RACK ou STACK ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 2 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp en RACK ou STACK ?
Salut a tous,

Je joue du death metal ...donc gros son propre pas de fioriture, je viens d'acheter une LAG hardmaster avec micro EMG et je cherche une nouvelle amplifiation (j'avais un peavy Ultratube en combo 212). J'hesite entre preamp ou 5150... :

préamp :
-Rocktron : Piranah / Chameleon ?
- ADA MP1 / MP2 ?

Tête :
- 5150 / TripleX ?

Un avis d'utilisateur ayant comparé ses produits?

THXS !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Arfff de Grenoble, mais tu peux toujours les contacter: Marc chez Michel Musique
04 76 46 37 38, je passe le voir avec des AFiens (Gillou et Igor) demain aprèm, si tu veux, je lui demande à ce britannique fou (Marc, le vendeur) s'il peut vendre par correspondance!

Jamais entendu le MP2, il parait qu'il avoine moins que le MP1. Encore une info à mettre au conditionnel (tain, personne veut me poser des question sur Mesa??? :8O: )
Le MP1, b'en c'est le son metal/thrash/death des 80's et 90's! Là encore, faudrait demander à d'autre AFiens, dont Rowerfox!
12
Perso, j'aime beaucoup le piranha, mais il n'est pas, mais alors absolument pas polyvalent. Les sons clairs sont assez nuls, mais tout s'éclaire quand on passe en disto...
Je crois en avoir vu un chez Cash Bidule ici à montpellier autour de 450 euros je crois. faut quand même savoir que ce truc se négociait autour de 7-8000 francs à sa grande époque...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Ouais grave demande au revendeur a grenoble si il le vend par correspondance..;mais modele d'expo pas torp niqué? bcp servis? pas de pet?

Negociable à 300euros ??

Cash bidulle à Montpellier c'est du neuf?? grosse difference de prix!! 450 euros contre 300 ?
14
Gorguts regarde qd même si tu penses utiliser beaucoup d'effets, de stéréo ou faire du studio.
parce que c aussi là que la config en rack apporte plein d'avantages.
si tu privilégies la scène et quelques gros sons mastocs en mono : une tête tout lampes ça le fait carrément :P:
la 5150 c'est du tout bon mais c clair qu'après il faut faire gaffe aux HP
15
J'ai eu un Piranha il y a un moment, couplé à un Peavey Classic 60/60, et j'ai jamais trouvé un son à ma convenance. Les sons clair vraiment pas terribles, et je trouvais les satus un peu "synthétiques", "artificiels". Tu peux toujours aller essayer, peut-être que ça te plaira. 300 Euros c'est cool neuf, c'est une affaire :)
16
Heuuuu, 3.200 boules ça fait plutôt 480 euroboules, à la louche... b'en à part l'étuqiette de prix collée depuis 3 ou 4 ans (donc paté de colle) et les traces de mise en rack sur les pas de vis des cornières, + 2 cm de poussière, RAS.
17
Cash ... c'est de l'occase, forcément à ce prix là! Quant çà l'état du truc, je peux pas dire, je l'ai juste vu en vitrine il y a quelques semaines, autant dire qu'il y a 50% de chances pour qu'il ait déjà dégagé...

Juste une truc, pour le piranha qui a effectivement un son un peu synthétique d'origine, le changement de la lampe de préamp d'origine pour un tube sovtek 12ax7 wxt+ a grandement aidé...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
A grenoble négociable à 450 euros? tu penses? modele d'expo blabla...ca me fait un peu peur mais bon!!!

A montpellier tu oeux véirifer s'il l'a encore ç l'occaz? t'as le n° de tel tu mec?

Par rapport à l'ADA? Rocktrn mon coeur balance qd mm !!
19
As tu pensé au peavey tubefex ? :clin:
look ds mon profil, je vend le miens !! :bravo:
20
Non connais pas le tubefex...on m'a plus parlé de Rocktron ou ADA voir Sansamp !