Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Preamp en RACK ou STACK ?

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 2 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preamp en RACK ou STACK ?
Salut a tous,

Je joue du death metal ...donc gros son propre pas de fioriture, je viens d'acheter une LAG hardmaster avec micro EMG et je cherche une nouvelle amplifiation (j'avais un peavy Ultratube en combo 212). J'hesite entre preamp ou 5150... :

préamp :
-Rocktron : Piranah / Chameleon ?
- ADA MP1 / MP2 ?

Tête :
- 5150 / TripleX ?

Un avis d'utilisateur ayant comparé ses produits?

THXS !!!!!
2
Salut! B'en juste un détail, mais de poids: si tu joues avec un préamp, il va te falloir un ampli de puissance, non?

Dans ta liste de préamp, il peut aussi y avoir le ENGL 530, le Peavey Ultrafex, du VHT GP3, etc.

Faudrait que tu nous donne ton budget!

Et au passage, tout ce bô monde doit cracher sur un baffle, et là aussi, le choix va pas être facile!

Et je te recommande de lire les avis faits par des utilisateurs ici
3
Bah budget équivalent a ce que je vais revendre...JS1000 + Peavy ultratube stereo 212 tout lampe donc environ 8000 à 10000 si je revends bien la JS1000 + un peu d'apport !

ampli de puissance, j'ai l'impression que le PEAVY 50 50 classic a 500 euros d'occaz est une brute ...dc ca me tente bien (sans l'avoir essayer...)

Les baffles pas encore analyser mais ca me parait moins dur a choisir !

donc 5150 ou syst préamp + ampli puiss...la qs reste entiere... le 5150 m'a l'air bien mais un peu rigide...pas de son clair pas de reverb...(détails OK) et un son pas des masses modulables (mm si il parait qu'il tue!) et par rapport au nv de peavy le TRIPLEXX?

thxs
4
Une tête risque d'être moins polyvalente. La 5150, parait qu'elle sonne pas mal, son clair moyen, pas mal de souffle. La XXX, parait qu'elle va bien. Maintenant, faudrait que les proprio déboulent sur ce post: Klawn !!! Hardskeleton !!! Par ici les gars!

Pour le baffle, détrompes toi, tu peux pourrir ton son rapidement (c'est mon cas avec un Marshall 1960A, et Igor O'Neill, un pote AF est justement en train de revendre son 1960A pour du Mesa).
5
Salut, moi je dit RACK, car il n'y a rien de plus penible que d'avoir une tete d'ampli avec plein de pedals au sol, avoir le tout en rack est a mon avis le mieux.

et ne pas leziner sur les baffles parceque la qualité du son se repose sur le maillon le plus faible.

1 preamp ( laisse tomder les rocktron, j'ai testé et jeté, pour du gros son prend du gros matos, essais ada, mesa, vht http://www.audiotubetech.com )
1Ampli de puissance ( vht et actuelement le mieux)
1 multi effets ( au choix, perso j'ai un vieux profex II)
2 2x12 verticaux aux dimensionx du rack ( brevet NOS) Miam Miam.
Prend du vintage en hp car il encaisse mieux les graves, celestion ou electro harmonix.

et c'est trés bien.

Enfin moi ce que j'en dis.
http://monsite.wanadoo.fr/NameOfSound/
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
6
:bravo: rien à rajouter mouââââ
7
ADA c trés trésgros grace a une egalisation trés efficace :oo: malheureusement presk introuvable
8
Bah les mecs au contraire je vois plein d'ADA, en mag a pigalle et sur le net à environ 300 / 350 euros le MP1...

ROCKTRON Piranha bcp plus rare!!!! pas vu en occaz sur paris et sur le net 1 ici qui date de fin aout blabla garantie mais pas un argument bref vous l'avez surement vu aussi : 400 euros mais j'ai eu de TRES bon echos a son sujet ! pr les autres pas trop d'avis, le chameleon et autre Prophesy...

Tete 5150, bah ouais c'est clair que c'ets pas polyvalent mais moins cher qd mm que tout acheté en rack...!

Baffle : alors PEAVY 50/50 classic pas bien??
9
Pour le Peavey, perso j'ai largement préféré aux Marshaux.
Poue le baffle, du vintage 30 Celestion ou du Eminence 12TS, fuis comme la peste les G12T Celestion!

Le Rocktron Piranha, y'en a un dans un mag' près de chez moi, neuf mais qui a bouffé du présentoir, à 3200 FF (b'en ouais, ils ont même eu la flemme de mettre une étiquette en euros, c'est te dire l'ancienneté en mag' de la chose!).
Pour le MP1, on en trouve très facilement. Sauf le "Classic", plus rare et un poil plus interessant (identique au MP1 mais avec un noise suppressor).

Tu as bien vu le blème du rack: super cher.
10
Tu as bien vu le blème du rack: super cher.

Pr des Ampli de puissance d'occaz t'as une adresse sur paris? t'es d'ou toi?

3200 ca le fait pr un piranha neuf en + négociable à 300 euros..je pense c'est ou?

ADA Classic jamais vu...! par rapport au MP2? on m'a dit que c'était un peu crad comme son mais tres puissant?