Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme son en repete. help.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme son en repete. help.
Salut

lorsque je jou chez moi, j ai un super son pour les solos.

mais en repete en montant le son, c est affreux!! le son est criard.

je jous sur psa-1 amplifié par 50/50 boogie et une gibson sg.

nous jouons dans un petit local.

que faire???
2
Chez toi, tu dois avoir des matériaux amortisssant les aigus (rideaux, moquette, tissus, bois) donc pour compenser tu as certainement monté les aigus sur ton préampli.
Dans ton local, par contre, il n'y a pas cet amortissement (béton, verre...) et là, tes aigus ressortent tels quels, et il y en a trop...

C'est ça ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Oué cest ca.

et en pleine aire faut faire qoi?
4
Il y avait un article sur line6.com qui expliquait que quand on regle le son chez sois, à faible volume,et qu'apres on tourne le volume pour les repetes, les graves et les aigue s'amplifient enormement. d'où le son qui devient criar à cause de trop d'aigues.
Pour regler le son chez sois, le mieux et de jouer le plus fort possible sans pour autant se defoncer les oreilles. Vers les 85 db, c'est déjà pas mal.
5
En plein air, il faut jouer très fort, et surtout , il faut que tu aies quelqu'un qui se mette à 10/20m devant toi et qui te dises ce qu'il faut changer.
En fait, c'est un ingénieur du son...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Ok est ce que cette effet criard serai moin important avec un ampli à lampes? je possede un sansamps psa-1 avec 50/50 mesa.

merci
7
Oui, avec un vrai préampli lampes de qualité, sans problème....
Mais ça reste aussi une histoire d'égalisation...
sur ton PSA1, tu peux te faire 2 banques de sons, une pour chez toi et une pour les répètes, avec juste les aigus corrigés...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Le probleme cest que ca coute cher! cependant le sansamp est un bon produit?
9

Citation : Vers les 85 db, c'est déjà pas mal.



Hé hé, j'aime bien ce genre de conseil, style :

"- Maman, j't'ai d'jà dit 100 fois que le sonomètre tu le mets à 1 mètre de l'enceinte!!!
- quoi, j'entend rien??!!
- Mais recule, là, t'es trop prêt!!
- Quoi? J'entend rien, parle plus fort!!
- BON ON EST A COMBIEN, LA??
- 80.
- QUOI?
- 80!
- Bon, j'pousse encore un peu et on y est..."


:clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Je sai que pour les sons metal rythmique cest 5-6 aigue....2 medium....5-6 bass

mais pour les solos cest quoi?