Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Place du préamp dans la chaine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Place du préamp dans la chaine
Bonjour
je suis en train d'étudier la possibilité suivante :
:oo:
guitare nylon avec piezo > Preamp (genre acoustimax de BBE) > Looper/delay stereo (genre stereo memory man) > Sono

Donc ne pas avoir d'ampli guitare mais direct sur la sono
je me pose la question suivante :

A quel endroit de la chaine doit se situer le preamp ?

En sortie de guitare, suivi des effets et de la connexion sono
ou alors
juste avant la connexion sono ??
(ça m'embêterait à cause de la stereo du delay)

ou bien au beau milieu de la chaine d'effets...
(par exemple si je rajoute un autre effet genre compresseur)

Merci de votre aide !

:coucou:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Perso je le place en sortie de guitare mais ne me demande pas pourquoi :lol:

par contre si tu rajoute un compresseur, il faut le mettre aprés le préamp sa j'en suis sur.
3
Il vaut mieux le mettre après la guitare...
Ainsi, tu as le moins de souffle possible et tu envoies un niveau un peu sérieux dans tes périphériques.
4
Merci pour vos réponses
dans le cas d'une guitare electroacoustic, elle dispose déjà d'un préampli "intégré" non ?
le préamp avant sono est il toujours nécessaire ou juste une DI suffit ??
thanks
:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5

Citation : le préamp avant sono est il toujours nécessaire ou juste une DI suffit ??

non pas nécessaire mais sa ajoutera un plus dans le gain et dans le son .
6
Salut
j'ai encore une question sur le preamp/DI

Si je le place en début de chaine (donc entre les effets et la sono), j'imagine que je doit utiliser la sortie XLR de la DI.
Et ensuite, je connecte les effets en jack en raccordant le premier d'ente eux (dans mon cas le compresseur) avec un cable XLR d'un côté et Jack de l'autre...
C'est bien ça ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
7
Utiliser le XLR a un sens si à l'autre bout du câble, l'équipement sait récupérer le signal symétrique.
si c'est pour mettre ton XLR dans une entrée jack de pédale (ou autre entrée asymétrique), autant utiliser un petit jack-jack tout bête.

ton dernier message n'est pas très clair. si ton préamp est "en début de chaine", il n'est pas entre effets et sono, mais entre guitare et effets. c'est ce que tu voulais dire ?

pour des questions d'impédance, il est tout de même assez recommandé de placer une DI (ou preamp) entre la sortie d'une guitare électro et la sono.
8
Ok j'ai capté
(désolé pour mon message pas clair, il s'agissait bien de "entre guitare et effets").
En gros : le préamp c'est en début de chaine
et la Di en fin de chaine (juste avant la sono)

et si on utilise un preamp avec sorties DI alors là, pas d'effet (on utilisera ceux de la table ou en insert)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream