Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp+ effet : voodoo valve ou tubefex ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 109 vues
  • 2 followers
1 Preamp+ effet : voodoo valve ou tubefex ?
Hello !!!

J'hesite entre ces deux preamp qui se trouvent à 500 euros d'occaz. J'ai essayé lr Rocktron mais pas le Peavy.

D'apres ce que j'en sais :

Rocktron : bon effets, Qu'1 canal, 2 EQ, tres bon noise gate, alim bruyante, saturé à la rocktron bien pechu mais un peu froid, qu'1 lampe de preamp

Peavy : plus silmple d'utilisation, tres bon saturé, 3 canaux, effets moins bien.


Des avis?

Des utilisateurs du Peavy sur paris pour l'essayer juste...? mm s'il le vendent pas, il y a un vendur ici mais en province te j'aimerai l'essayer avant de me decider.

MERCI !!!
2
Je connais assez bien le tubefex (acheté en 2000)

4 canaux : clean / crunch / lead / ultra
le canal ultra possède une EQ active (reglage de la fréquence de positionnement des mediums).

2 lampes 2X12ax7. je dirais pas forcément une très bonne satu : elle est assez compressée et convient surement plus a des jeux de types chorus et soli que des rythmiques amples et qui respirent.

l'avantage tient dans le mutlieffet intégré, notamment pour les sons clean qui ne sont pas de mauvaise facture. mais par contre les effets sont pas exceptionnels.

le probleme est l'utilisation que tu comptes en faire : le brancher sur un amp de puissance ? passer par l'etage de puissance d'une tete ? comme preamp je pense qu'il y a mieux, en fait le tubefex me fait plus penser a un multieffet amplifié qu'a un preamp avec des effets...

j'ai changé les lampes : ca a pas changé des masses, le son reste assez "numerique" après on aime ou pas. voili voilà
3
Merci pr ces precisions !!!

Bah pour l'instant c'est pour l'utiliser avec un combo 212 tout lampe de Peavy mais à poyen terme avec un rack d'ampli de puissance peavy 50 50 + Baffle

La satu que je veux c'est du gros...ample et argneuse pour faire du death ... Rocktron a une bonne reput pr ca. Mais on m'avais que peavy en preamp était bien aussi

tu fais quel style toi .?

T'es sur paris pour éventuellement l'essayer?

thxs
4
Sorry jsuis en rhone alpes donc pour un essai :noidea:
je connais pas trop rocktron, j'ai vu tourner le voodoo en magasin mais pas assez longtemps pour me faire une idée. bon faut pas non plus faire la fine bouche, ca pète qd même :8)

après une des questions fondamentales c'est ton budget.

la config preamp + amp + baffle a ses avantages mais elle coute cher, même d'occase.
le peavey je le conseille pas vraiment pour du death : disto un peu baveuse et surtout compressée, tu perds de l'attaque donc les groupings guitare/kick en double perdent en précision et en tranchant dans un mix global live.

en fait c'est con a dire mais avec le recul je situerais plus le tubefex dans un schema type hard FM (c'est pas péjoratif hein ;) ) ca lui correspond mieux qu'un style rythmique tout en puissance.

perso jfais du hardcore bien hargneux :diable: et j'ai viré cette config avec le tubefex justement a cause des problèmes ci-dessus
5
Ok, ben merci du conseil en tout cas...j'ai un rocktron a vendre pas loin dechez moi négiciable vers 550 euros je pense et avec controleur midi boss + pedale volum morley ca vaut le coup je pense!! mais sans me saoule d'acheter sans essayer l'autre, le peavy, mainteanant ce que tu me dis la me donne une idée..;plus précise!! surtout que bcp de groupe de metal/ death joue sur rocktron, ca doit pas etre un hasard on doit pouvoir sortir des sons de killer...!!

et tu joue sur koi maintenant que t'as viré le peavy?

Thxs!!
6
Tête mesa triple rectifier + 4x12 recto :8)

c'est du bonheur...

(pour mon montage avec le tubefex : jsuis jamais allé jusqu'au rack complet avec l'amp de puissance peavey : je passais par un étage de puissance de jcm 900. ca peut expliquer quelques défauts de son, mais surtout : j'avais un BAFFLE MARSHALL 1960 !!! A EVITER absolument pour le style !
essaie de trouver un 2X12 ou un 4X12 avec des HP celestion vintage 30. ca évitera aux basses de baver méchamment et de saloper le côté incisif des riffs.)
7
Re,

Ouais j'ai entendu parler de ccccces fameux HP Celestion vintage 30 !! donc 4 comme ca dans n'importe quel Corps / Caisson (peavy ou marshall) ca pete...

Forcement si tu passe Mesa...c'est autre chose !

Je pense pencher pour le rocktron qd mm...ca me parait un bon compromis pr le prix! avec ampli 5050 peavy. J'hesitais aussi avec un rack de pramp uniquement (genre un ADA MP1 ou un sansamp PS1) mais apres ft rajouter un rack d'effet...type G Major..et ca fait plus chere qd mm !!
8
Le rocktron ca peut le faire :P: :violent:

pour les baffles par contre, je pense pas que greffer des HP V30 dans un baffle marshall ou peavey va vraiment révolutionner le son. il va l'ameliorer c'est clair, mais certains baffles sont deja de fabrication moyenne voire naze au depart...

le baffle faut surtout pas rogner dessus : faut y mettre le prix, pareil que pour les autres elements de matos, c'est ptete 1/3 du son final...

Compte le prix d'un bon baffle (type mesa, VHT, soldano) dans ton budget à terme, ce sera vraiment pas des thunes gachées.

bonne chance pour la suite :clin: !
9
Salut Gorguts
g vu que tu été en région parisienne VA A "LA PEDALE" pour essayer, il ont plein de rack d'occaz notament des ADA ;)
Les forums c bien pour voir ce qu'il y a sur le marché et résoudre des problémes de cablage etc....mais pour choisir une gratte ou au préampli etc...
IL FAUT ESSAYER chacun ses oreilles et son idéale du son ! :8)

PM
10
Salut Pm!

Bah le truc c'est que la pedale j'y suis aller, je telephone de tps en tps pr voir leur entrée en stock...mais le Tubefex ne se vend plus neuf...!! dc forcement ft attendre qu'une occaz arrive!!

te le rocktron je l'ai essaye hier.

Un avis sur la qs en l'occurence?*

merci !

El paso, tu me conseil donc de prendre des baffle Mesa, Soldano ou VHT avec celestion 30 ? trouvable d'occaz ? budget de combien ?

QS subsidiare, les flycase pr les rack se trouvent d'occaz? genre un 3U pour 1 Voodoo et 2U pr le Peavy 5050?