Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance pour mon vodoo valve ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
1 Quel ampli de puissance pour mon vodoo valve ?
Deja je me pose la question si je prend un ampli de puissance sono ou guitare.
Car si je prend un ampli sono je n'aurais que le son de mon vodoo valve,par contre ce qui me fait peur avec un ampli guitare c deja le prix et la coloration suplementaire du son. Ca ne risque pas de faire beaucoup de reglage apres,vous en pensez quoi ?
Et aussi vous me conseillez quoi en ampli sono ou guitare ?
2
Guitare, aucun doute !
L'ampli ne va pas colorer le son, juste rajouter la dynamique qui manque, et un ampli de puissance à lampes va lui donner ce punch que l'on n'a qu'avec les lampes !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
J'avais un voodoo valve que j'utilisais avec 2x90 Mesa... ça fonctionnait tres bien !

Si tu en trouves un en occas'...n'hésite pas ! surement parmi les meilleurs ampli à lampes !!!

:bravo:
4
Oui mais un 2x90 c pas un peu juste niveau puissance ? ca ta vraiment apporté quelque chose au niveau du son ? au fait je joue du metal,c toujours bon de le savoir ca peut aider dans les conseils !
5
Tu rigoles ou quoi ? un 2x90 pas assez puissant !!! :8O:

tu peux brancher deux 4*12 sans problème....et tu ne le mettras jamais à fond ! je te le garantie ! :bravo:
6
Eh oui 90w lampes pas pareil que 90w transistors
7
Attends, moi avec un combo lampes 25w dans des bars de 150 m², je pouvais pas dépasser 4 au master volume, sinon tout le monde se sauvait en courant...

Et avec un 100w en extérieur non repiqué, on m'entendait à 2,5 km à la dernière fête de la zique...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Donc un 2x50 peut faire l'affaire pour la puissance ?
sinon ca donne quoi pour le son ? le mesa a une couleur a lui je suppose,c pas genant d'assembler different matos ?
9
Salut,
un 2x50 peut faire l'affaire............
ça dépend de ce qu'il a dans le coffre, de ce que ton préamp a dans le coffre, du nombre de HP, du style métal ( besoin de beaucoup...beaucoup de saturation, de creuser beucoup les médiums? )
50w , c'est 50w : chez VHT, ça pousse, mais même pour du gros métal le VHT 2x50 peut être limité (si ton préamp n'a rien dans le ventre )
pascal
10
Mon preamp c un voodo valve ,c le titre du sujet ! donc je c pas si pour toi il a de quoi dans le ventre... tu entend quoi par la ?
sinon je viens de voir que le 50/50 est sortie avec la geule du 90 mais a ce qui parait il n'est pas si terrible que ca, vous en pensez quoi ?
il y a une disto dessus ou c juste un ampli avec un equalizeur ?