Sujet preampli carvin vt 50 ,, help !!
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 248 vues
- 3 followers
didgekoni
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2009 à 14:43:44preampli carvin vt 50 ,, help !!
bonjour a tous,
je poste un nouveaux topic aujourd'hui, car j'ai un problème , je le site :
j'ai acheté il y a peu une tête d'ampli " carvin"vt50"" aux USA, je l'ai reçu après quelques milliers de kilomètre en état, a peu près correcte,
seulement, comme un imbecile je l'ai branché sur le secteur sauf qu'aux etats uni il tournent sur du 110 volt et nous du 220, alors les lampes de puissances on jauni d'un coups puis se sont eteind,
le fusible qui par la même occasion n'était pas le bon a sauté,
j'ai donc acheté un adaptateur qui passe du 220 en 110, et qui fais 40w, je l'ai branché, et ma tete fonctionne,, seulement une lampe de preamp ne s'alume plus du tout et une deuxième tres tres faiblement,
quand au son il est très sale, baveux et gras sur le canal saturé, mais le son sur le canal clair sature aussi salement d'ailleurs alors que je ne suis qu'a 2 ou 3,
pensez vous que mes lampes soient a changer, peut etre estce mon ampli qui na pas aimé le 220 (bien que le fusible qui sert de sécurité ai coupé, ou peut etre estce mon convertisseur de tension de 40w qui n'est pas assé puissant,,, peut etre meme autre choses,,,,,,,,,??
désolé pour le roman, j'espère m'être bien exprimé et que vous pourez m'aider ,,
a bientot jspr
je poste un nouveaux topic aujourd'hui, car j'ai un problème , je le site :
j'ai acheté il y a peu une tête d'ampli " carvin"vt50"" aux USA, je l'ai reçu après quelques milliers de kilomètre en état, a peu près correcte,
seulement, comme un imbecile je l'ai branché sur le secteur sauf qu'aux etats uni il tournent sur du 110 volt et nous du 220, alors les lampes de puissances on jauni d'un coups puis se sont eteind,
le fusible qui par la même occasion n'était pas le bon a sauté,
j'ai donc acheté un adaptateur qui passe du 220 en 110, et qui fais 40w, je l'ai branché, et ma tete fonctionne,, seulement une lampe de preamp ne s'alume plus du tout et une deuxième tres tres faiblement,
quand au son il est très sale, baveux et gras sur le canal saturé, mais le son sur le canal clair sature aussi salement d'ailleurs alors que je ne suis qu'a 2 ou 3,
pensez vous que mes lampes soient a changer, peut etre estce mon ampli qui na pas aimé le 220 (bien que le fusible qui sert de sécurité ai coupé, ou peut etre estce mon convertisseur de tension de 40w qui n'est pas assé puissant,,, peut etre meme autre choses,,,,,,,,,??
désolé pour le roman, j'espère m'être bien exprimé et que vous pourez m'aider ,,
a bientot jspr
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 09/12/2009 à 14:50:20
Bah vu ton histoire, il y a fort à parier que ce sont tes lampes qui n'ont pas aimé le traitement !
Je dirais donc: retubage.
Si tu n'es pas sur de ton coup (ca peut être aussi un des transfo qui n'a pas aimé... vos avis les pros de l'ampli à lampe ?), il vaut mieux aller voir un technicien ! (ou alors, garantie).
Je dirais donc: retubage.
Si tu n'es pas sur de ton coup (ca peut être aussi un des transfo qui n'a pas aimé... vos avis les pros de l'ampli à lampe ?), il vaut mieux aller voir un technicien ! (ou alors, garantie).
Doc Plus
36160
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/12/2009 à 15:25:50
Oui avec un peu de chance, tu n'auras que les lampes et le (les) fusible(s) à changer.
Sinon dans VT50, il y a 50 pour ? 50W ?
Si oui ton transfo de 40W est un peu léger, donc à changer aussi.
Sinon dans VT50, il y a 50 pour ? 50W ?
Si oui ton transfo de 40W est un peu léger, donc à changer aussi.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
didgekoni
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 09/12/2009 à 21:10:59
merci de vos réponse,
j'ai été voir un technicien tout a l'heure qui ma dis que le convertisseur de 40w n'était pas le problème, car si il y avais un problème se serai le convertisseur qui prendrais et sa ne jouerais pas sur le son,,,,,
j'ai aussi acheté tout a l'heur 2 lampes 12ax7 mesa boogie, qui m'ont servi a remplacé celle qui ne s'allumaient plus ou trop peu, et j'ai l'impression qu'il y a du mieu sur le canal disto, mais je ne suis pas sur, car ce n'est pas flagrant,, maintenant toutes les lampes s'allument correctement, mais le canal clair est toujours saturé.
j'ai été voir un technicien tout a l'heure qui ma dis que le convertisseur de 40w n'était pas le problème, car si il y avais un problème se serai le convertisseur qui prendrais et sa ne jouerais pas sur le son,,,,,
j'ai aussi acheté tout a l'heur 2 lampes 12ax7 mesa boogie, qui m'ont servi a remplacé celle qui ne s'allumaient plus ou trop peu, et j'ai l'impression qu'il y a du mieu sur le canal disto, mais je ne suis pas sur, car ce n'est pas flagrant,, maintenant toutes les lampes s'allument correctement, mais le canal clair est toujours saturé.
Doc Plus
36160
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/12/2009 à 22:00:17
Citation :
j'ai été voir un technicien tout a l'heure qui ma dis que le convertisseur de 40w n'était pas le problème, car si il y avais un problème se serai le convertisseur qui prendrais et sa ne jouerais pas sur le son,,,,
Certes, mais n'empêche que ton transfo n'est pas adapté. Ton ampli est un 50W, c'est pas difficile de comprendre que le transfo doit faire au moins 50W ou plus.
Confie le à un vrai technicien d'amplis guitare pour qu'il voit les dégâts que tu as fait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
didgekoni
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 09/12/2009 à 22:14:44
ok, je vais aller voir un technicien aux plus vite , enfin je vais essayer d'en trouver un car dans le coin il y en a pas vraiment, merci pour vos réponse en tout cas, je vous répondrais pour vous tenir au nouvelles.
didgekoni
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 12/12/2009 à 12:46:52
bonjour, j'ai bien été voir un technicien de guingamp qui ma donner la solution,, le problème était mes belle lampe de puissance "jj" qui étaient toute neuves, le fait de l'avoir branché sur du 220 les a fait cramé bien que sa ai eté tellement rapide, qu'il n'y avais ni taches ni oxydation et elle s'allumaient nikel, comme neuve quoi, mais nan, il a essayé devant moi avec 4 el84 d'un ad-30 qui trainai, et la ,,, gros soulagement,
donc voila, c'est les lampes de puissance ,,
avis aux breton, je vous conseil ce technicien, il vit sur guingamp, il est simple serieux dans se qui fait et surtout passionné,
son nom "mael bellec"
son numero: 06.87.41.37.73.
voila
salut
donc voila, c'est les lampes de puissance ,,
avis aux breton, je vous conseil ce technicien, il vit sur guingamp, il est simple serieux dans se qui fait et surtout passionné,
son nom "mael bellec"
son numero: 06.87.41.37.73.
voila
salut
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/12/2009 à 13:04:43
Il te reste à trouver un transformateur 120:220 V adapté qui puisse encaisser au moins 300 VA d'après le panneau arrière de ton ampli.
Parti de rien, revenu de tout
didgekoni
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 12/12/2009 à 13:48:17
oui et il y a sa aussi, mais je peu faire un temps avec mon 40 w ma tete risque rien, mais c'est vrai qu'il ma dit que si je voulais être sur d'avoir un truck qui fonction et quelque chose de sur, il faudrai facilement un 300W
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/12/2009 à 14:33:01
Fais gaffe quand même à la température de ton transformateur, s'il chauffe exagérément il peut se mettre en court-circuit....
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2