Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 1 286 vues
- 1 follower
Piter Schlingo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 16:13:02Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?
Salut à tous
J'aimerais avoir l'avis de gars qui ont remplacé leur couple JMP1/multi-fx (G-Major ou autre) par un Voodu Valve (ou l'inverse, ça m'intéresse aussi). Perso, j'ai un JMP1 et un digitech TSR-12 et je voulais changer ce dernier pour un G-Major, mais aprés voir lu beaucoup d'avis élogieux sur le Voodu Valve de chez Rocktron, j'hésite à virer tout ça pour ce préamp/multi-fx. Nottament parce que je suis un poil déçu par le JMP1 (canal clean décevant, canal lead un peu "brouillon", excellent crunch par contre) et parce que j'y gagnerai en place et en poids dans mon rack (ben ouais, on est loin d'avoir des roadies ! ).
J'aimerais avoir l'avis de gars qui ont remplacé leur couple JMP1/multi-fx (G-Major ou autre) par un Voodu Valve (ou l'inverse, ça m'intéresse aussi). Perso, j'ai un JMP1 et un digitech TSR-12 et je voulais changer ce dernier pour un G-Major, mais aprés voir lu beaucoup d'avis élogieux sur le Voodu Valve de chez Rocktron, j'hésite à virer tout ça pour ce préamp/multi-fx. Nottament parce que je suis un poil déçu par le JMP1 (canal clean décevant, canal lead un peu "brouillon", excellent crunch par contre) et parce que j'y gagnerai en place et en poids dans mon rack (ben ouais, on est loin d'avoir des roadies ! ).
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 30/12/2003 à 18:22:02
Ouais...ca correspond assez au voodou...
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 30/12/2003 à 18:24:12
Moi j'ai un JMP1 ,après avoir fait les modifs de lampes j'ai une satu de bien meilleure qualité ....
Par contre pour le noise gate .....c'est le pb du JMP qui ronfle ...
ça vaut quand meme le coup de changer tes lampes pas des 12ax7 top moumoute t'en as pas pour trop cher ça change quand meme pas mal les sons de ton JMP1 ...;
Par contre pour le noise gate .....c'est le pb du JMP qui ronfle ...
ça vaut quand meme le coup de changer tes lampes pas des 12ax7 top moumoute t'en as pas pour trop cher ça change quand meme pas mal les sons de ton JMP1 ...;
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/12/2003 à 18:25:30
Ouais je pense que si tu mets des ei 12ax7 elite, tu gagnerai en satu en plus tu en as deux...
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Piter Schlingo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/12/2003 à 18:30:26
Pour Lagrelle, je voulais juste dire que tu n'es pas objectif dans le sens où tu vas pas descendre le matos que tu vends, tu vas justement essayer d'en dire le plus de bien possible (ce qui est tout à fait normal et compréhensible d'ailleurs !) Merci quand même pour les infos, je reste comme je t'ai dit intéressé par l'annonce...
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/12/2003 à 18:33:24
Sinon je te vends un valvestate vs100 tout lampe (1 ei12ax7) pour seulement 1500 euros... tres bon ampli j'ai jamais entendu une satu pareille un son clea a faire pleurer clapton, une satu qui a inspiré nottament pantera... cause de vente: a contre coeur pour m'acheter un triaxis d'occaz avec les 1500 euros que tu m'auras donné?
ca t'interesse aussi?
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
ca t'interesse aussi?
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Piter Schlingo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/12/2003 à 18:39:10
C'est ce que j'avais envie de faire avant d'envisager d'acheter un Voodu, changer les lampes pour voir le son, et apparemment, c'est les ei 12ax7 d'elite qui reviennent le plus souvent. Reste aprés le problème du multi-fx, est ce que ça vaut plus le coup d'investir dans un multi-fx de bon rapport qualité/prix genre G-Major ou dans un Voodu Valve qui rassemble les 2, sachant qu'un Voodu Valve d'occaz revient bien moins cher qu'un JMP1 et un G-Major d'occaz. C'est au niveau qualité de son que je voudrais savoir...
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/12/2003 à 18:40:41
Les effets du voodou sont bons parait-il mais il m'ettonerai qu'ils soient aussi bon qu'un multi effet...chai pas si je m'exprime bien la...
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Piter Schlingo
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/12/2003 à 18:51:29
Aerial, j'ai justement vendu une tête d'ampli pour un système en rack. L'ampli de puissance, je l'ai, c'est un EL84 20/20 tout lampe et lui je le changerai pas, surtout contre un valvestate (préamp à lampes mais amplification à transistors). C'est au niveau préamplification/effets que je cherche mes infos.
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 30/12/2003 à 19:42:26
Schlingo: je comprends ce que tu voulais dire par "pas objectif", mais c'est pas parce qu'on vend quelque chose qu'on va forcément dire que c'est super, ça ne le fera pas trouver acquéreur plus vite, tout simplement pace que nos avis sont subjectifs. Quand tu veux acheter un matos d'occaz qui te plaît, c'est pas parce que le vendeur te dit qu'il ne l'aime pas que toi tu dois en penser de même.
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2003 à 21:06:16
Je plaisantais pour le valvestate
mais si quelqu'un veut l'acheter a 1500 euros...allez c'est ok
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
mais si quelqu'un veut l'acheter a 1500 euros...allez c'est ok
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.