Liveà 12h30, on construit en direct un début de morceau à partir d'une mélodie simple !

Sujet Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower

Premier post
1 Posté le 30/12/2003 à 16:13:02
Salut à tous
J'aimerais avoir l'avis de gars qui ont remplacé leur couple JMP1/multi-fx (G-Major ou autre) par un Voodu Valve (ou l'inverse, ça m'intéresse aussi). Perso, j'ai un JMP1 et un digitech TSR-12 et je voulais changer ce dernier pour un G-Major, mais aprés voir lu beaucoup d'avis élogieux sur le Voodu Valve de chez Rocktron, j'hésite à virer tout ça pour ce préamp/multi-fx. Nottament parce que je suis un poil déçu par le JMP1 (canal clean décevant, canal lead un peu "brouillon", excellent crunch par contre) et parce que j'y gagnerai en place et en poids dans mon rack (ben ouais, on est loin d'avoir des roadies ! ).

420 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 30/12/2003 à 16:42:05
OOOUUUUIIIII!!
Le voodu est vraiment top pour les effets et la disto, et il est tout léger en plus!
Tu peux jouer du gros métal sans problème avec. J'en ai un que je vends car même s'il est très bon je préfère mon triaxis (cf annonce AF) :bravo:
Niveau disto le jmp1 à côté fait vraiment pâle figure

3 Posté le 30/12/2003 à 16:57:49
Ouaip, mais es-tu du coup vraiment objectif ? J'attends de collecter + d'infos, mais je reste intérressé par ton annonce.
Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 30/12/2003 à 17:12:27
Le voodu valve c'est vraiment trés trés trés bien !!! :aime: :aime: :aime:

5 Posté le 30/12/2003 à 17:34:25
Y a personne qui a déjà fait ce que j'envisage de faire (ou l'inverse) ?

1270 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 30/12/2003 à 17:45:59
Y'en a pas mal qui disent que le voodou offre le son... tout le monde parle de satu de dingue...enfin bref.. moi je reste perplexe quand je vois qu'il n'a qu'une lampe... c'est pas un peu lege....?

.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.

7 Posté le 30/12/2003 à 17:59:29
J'sais pas, passque le JMP1, il a 2 ECC83 (l'équivalent de la 12AX7) et c'est pas la satu de la mort non plus, même si ça me suffit amplement. Je reproche juste à la satu de pas être assez "propre", je cherche pas le son "clinique", mais juste un poil plus précis. Faudrait sûrement un bon noise gate et y en a justement un excellent sur le Voodu Valve...

420 posts au compteur
Posteur AFfamé
8 Posté le 30/12/2003 à 18:01:06
Bah non une lampe c'est pas léger, je croyais aussi mais il y a du gain incroyable dessus. En plus avec l'équal parmétrique on peut sculpter un son très précisément mais bon c'est plus fastidieux encore que sur le triaxis. Même moi qui suis très exigent en disto, je peux vous dire que "Master of puppets" et "cowboys from hell" passent nickel avec :bravo:
Pour Schlingo, je dirai que je ne suis pas objectif dans la mesure où ce préampli plait à certains mais moins à d'autres, le mieux étant d'essayer soi même, avec un bon ampli de puisance à lampes.

1270 posts au compteur
AFicionado
9 Posté le 30/12/2003 à 18:02:30
C'est pour jouer quel style et tu recherche quoi en clair et en saturé?

.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.

10 Posté le 30/12/2003 à 18:18:49
Le style ? Bah, j'essaye de pas me cantonner à un seul, je cherche juste un son clair bien cristallin et une bonne grosse disto bien précise (vachement original non ?). Bon en gros, pour mon groupe actuel, le son clean, ça serait pour des rythmiques funky qui claquent bien et la disto pour des passages plus heavy, genre fusion/metal (Incubus, Fishbone, RATM, Infectious Grooves, Snot et consorts...).