Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Préamplis guitare

Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?
Salut à tous
J'aimerais avoir l'avis de gars qui ont remplacé leur couple JMP1/multi-fx (G-Major ou autre) par un Voodu Valve (ou l'inverse, ça m'intéresse aussi). Perso, j'ai un JMP1 et un digitech TSR-12 et je voulais changer ce dernier pour un G-Major, mais aprés voir lu beaucoup d'avis élogieux sur le Voodu Valve de chez Rocktron, j'hésite à virer tout ça pour ce préamp/multi-fx. Nottament parce que je suis un poil déçu par le JMP1 (canal clean décevant, canal lead un peu "brouillon", excellent crunch par contre) et parce que j'y gagnerai en place et en poids dans mon rack (ben ouais, on est loin d'avoir des roadies ! ).
OOOUUUUIIIII!!
Le voodu est vraiment top pour les effets et la disto, et il est tout léger en plus!
Tu peux jouer du gros métal sans problème avec. J'en ai un que je vends car même s'il est très bon je préfère mon triaxis (cf annonce AF) :bravo:
Niveau disto le jmp1 à côté fait vraiment pâle figure
Ouaip, mais es-tu du coup vraiment objectif ? J'attends de collecter + d'infos, mais je reste intérressé par ton annonce.
Le voodu valve c'est vraiment trés trés trés bien !!! :aime: :aime: :aime:
Y a personne qui a déjà fait ce que j'envisage de faire (ou l'inverse) ?
Y'en a pas mal qui disent que le voodou offre le son... tout le monde parle de satu de dingue...enfin bref.. moi je reste perplexe quand je vois qu'il n'a qu'une lampe... c'est pas un peu lege....?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
J'sais pas, passque le JMP1, il a 2 ECC83 (l'équivalent de la 12AX7) et c'est pas la satu de la mort non plus, même si ça me suffit amplement. Je reproche juste à la satu de pas être assez "propre", je cherche pas le son "clinique", mais juste un poil plus précis. Faudrait sûrement un bon noise gate et y en a justement un excellent sur le Voodu Valve...
Bah non une lampe c'est pas léger, je croyais aussi mais il y a du gain incroyable dessus. En plus avec l'équal parmétrique on peut sculpter un son très précisément mais bon c'est plus fastidieux encore que sur le triaxis. Même moi qui suis très exigent en disto, je peux vous dire que "Master of puppets" et "cowboys from hell" passent nickel avec :bravo:
Pour Schlingo, je dirai que je ne suis pas objectif dans la mesure où ce préampli plait à certains mais moins à d'autres, le mieux étant d'essayer soi même, avec un bon ampli de puisance à lampes.
C'est pour jouer quel style et tu recherche quoi en clair et en saturé?

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Le style ? Bah, j'essaye de pas me cantonner à un seul, je cherche juste un son clair bien cristallin et une bonne grosse disto bien précise (vachement original non ?). Bon en gros, pour mon groupe actuel, le son clean, ça serait pour des rythmiques funky qui claquent bien et la disto pour des passages plus heavy, genre fusion/metal (Incubus, Fishbone, RATM, Infectious Grooves, Snot et consorts...).
Ouais...ca correspond assez au voodou...

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Moi j'ai un JMP1 ,après avoir fait les modifs de lampes j'ai une satu de bien meilleure qualité ....
Par contre pour le noise gate .....c'est le pb du JMP qui ronfle ...
ça vaut quand meme le coup de changer tes lampes pas des 12ax7 top moumoute t'en as pas pour trop cher ça change quand meme pas mal les sons de ton JMP1 ...;
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Ouais je pense que si tu mets des ei 12ax7 elite, tu gagnerai en satu en plus tu en as deux...

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Pour Lagrelle, je voulais juste dire que tu n'es pas objectif dans le sens où tu vas pas descendre le matos que tu vends, tu vas justement essayer d'en dire le plus de bien possible (ce qui est tout à fait normal et compréhensible d'ailleurs !) Merci quand même pour les infos, je reste comme je t'ai dit intéressé par l'annonce...
Sinon je te vends un valvestate vs100 tout lampe (1 ei12ax7) pour seulement 1500 euros... tres bon ampli j'ai jamais entendu une satu pareille un son clea a faire pleurer clapton, une satu qui a inspiré nottament pantera... cause de vente: a contre coeur pour m'acheter un triaxis d'occaz avec les 1500 euros que tu m'auras donné?
ca t'interesse aussi?
:mdr: :bravo: :bravo: :mdr:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
C'est ce que j'avais envie de faire avant d'envisager d'acheter un Voodu, changer les lampes pour voir le son, et apparemment, c'est les ei 12ax7 d'elite qui reviennent le plus souvent. Reste aprés le problème du multi-fx, est ce que ça vaut plus le coup d'investir dans un multi-fx de bon rapport qualité/prix genre G-Major ou dans un Voodu Valve qui rassemble les 2, sachant qu'un Voodu Valve d'occaz revient bien moins cher qu'un JMP1 et un G-Major d'occaz. C'est au niveau qualité de son que je voudrais savoir...
Les effets du voodou sont bons parait-il mais il m'ettonerai qu'ils soient aussi bon qu'un multi effet...chai pas si je m'exprime bien la... :oops:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Aerial, j'ai justement vendu une tête d'ampli pour un système en rack. L'ampli de puissance, je l'ai, c'est un EL84 20/20 tout lampe et lui je le changerai pas, surtout contre un valvestate (préamp à lampes mais amplification à transistors). C'est au niveau préamplification/effets que je cherche mes infos.
Schlingo: je comprends ce que tu voulais dire par "pas objectif", mais c'est pas parce qu'on vend quelque chose qu'on va forcément dire que c'est super, ça ne le fera pas trouver acquéreur plus vite, tout simplement pace que nos avis sont subjectifs. Quand tu veux acheter un matos d'occaz qui te plaît, c'est pas parce que le vendeur te dit qu'il ne l'aime pas que toi tu dois en penser de même.
Je plaisantais pour le valvestate :mdr: :mdr:
mais si quelqu'un veut l'acheter a 1500 euros...allez c'est ok :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Citation: "Y'en a pas mal qui disent que le voodou offre le son... tout le monde parle de satu de dingue...enfin bref.. moi je reste perplexe quand je vois qu'il n'a qu'une lampe... c'est pas un peu lege....? "



-----> euh....moi j'ai un JCM 900 avec 3 lampes en préampli...et franchement je sais pas si ta déja entendu la disto du jcm 900 parceque c'est vraiment moisi...le son est tout juste "crunchi" avec 3 lampes (aucuns rapport avec le voodu qui en a qu'une)....donc le nombre de lampes....faut voir.
en tout cas moi je suis persuadé qu'il aura un son bien meilleur avec un voodu valve qu'avec un JMP1 + G major...d'autant plus qu'il veut un son propre, et sur le voodu valve il y a un reducteur de bruit "HUSH"... RE.DOU.TA.BLE !!!!
C'est clair, j'ai aussi eu un jcm 900, et aussi un jmp-1 et je dois dire que même si le jmp_1 a la pêche pour du Marshall, il se fait enterrer par le voodu valve qui en plus pour le même prix embarque plein d'effets d'une grande qualité.
Attendaez les jcm sont a vous ou vous les avez essayés dans une rockschool? :???:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Nan je sais de quoi je parle, j'ai eu un jcm 900 4102 (le même que Guano :bravo: ) pendant 6 mois et j'étais bien content quand je m'en suis séparé, car niveau disto même monté en groove tubes ça reste très brouillon et sans pêche.
Salut à tous, moi aussi je suis interréssé par le voodu valve. J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, et dans une boutique on se rend pas bien compte étant donné que c'est pas sur son propre matos d'amplification qu'on test...
Bref, pour l'instant, j'ai une tubeman (version 1), et je voudrais savoir si les distos de cette belle bête font le poid! L'idée, ça serait de rentrer le voodu directement dans l'ampli de puissance de mon laney VC 50 (il y a une entrèe dédiée). Et faut compter combien pour un pédalier midi adapté?

Merci de vos conseils.