Sujet de la discussionPosté le 12/08/2010 à 17:33:25Quel préamp pour le studio ? Soldano, Engl, mesa ?
Salut,
je souhaiterais investir dans un bon préamp d'occaz a lampes, pour enregistrer des prises de guitare type rock, modern-rock, voir métal mais sans tomber dans le grind-core/metafusion death. Juste de quoi avoir un bon gros son chaud mais avec une bonne petite reserve de gain.
J'ai vu déja quelques trucs ; Le soldano custom sp-77, le engl e520 et le mesa boogie studio preamp.
Je compte record avec une boite de direct type palmer.
Des avis ? comparativement ? d'autres idées ? Merci d'éclairer mon chemin
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/08/2010 à 17:45:28
mesa boogie studio preamp, un peu OldSchool, j'avais un pote qui l'utilisais pour du Punk skatecore. Plus typé gros rock dans mon souvenir.
Mesa Studio Preamp: sons clair d'enfer, egaliseur graphique=trèès efficace. Saturation pas énorme, mais ça fait un super son de base. Le gros plus pour le home studio: une simu de haut-parleur vraiment extra! Autrement dit, ça sonne d'enfer en sortie direct dans la carte son. La reverb à ressort est bien.
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:58:40 ]
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/08/2010 à 18:11:57
> SixtySteven: J'avais oublié ce pett + "une simu de haut-parleur vraiment extra!", Mesa de toute façon j'adore, j'ai un vieux com Studio Series des 80's, putain ce qu'il bastonne ?,,-