Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOSBOX vs AMT SS-20

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NOSBOX vs AMT SS-20

bonjour,

 

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez : d'un coté la NOS BOX cocorico et transistor qui arrache

de l'autre la russie avec une 12ax7 booster par des transistor ...

 

laquelle serait la plus polivalente et avec un HIGH GAIN IDEAL (sustain / harmonique / précision)

Merci, icon_lol.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

2

Aucune idée.

Mais ça m'intéresse.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3

je me doute que ca va en interresser plus d'un car vue le prix et la qualité des 2 produits, a part un magasin où l'on pourra essayer les 2 , ca risque d'être difficile de les départager

4

En tout cas, le SS20 a pour lui d'avoir un canal clean et un simulateur de hp, ça aide. 

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5

J'utilise une NOS'BOX directement dans le return d'une tête NOS en EL34, lorsque l'effet est bypassé, j'ai un très bon son clair, curieusement. J'en viens à me questionner sur l'utilité d'un préamp pour les sons clairs ! headscratch.gif

6

Mais t'es branché en façade ou dans la nosbox ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7

Dans la NOS'BOX, le préamp est shunté.

8

Non c'est pas étonnant, avec la partie de puissance, tu as l'essentiel du son de base de ton ampli. La partie prémp sert à te donner plus de volume et à sculpter ton son de manière plus fine grace à l'eq et le gain. Tu peux donc très bien passer outre. Par contre, il ne faut pas penser pouvoir faire cruncher le son par exemple, ça va être du clean de chez clean. Mais je trouve qu'en bypassant le préamp tu te prives de quelque chose. Comme ta Nosbox est de toute façon branchée dans la boucle, tu ne perd rien à t'en servir, tu as ainsi le préamp de l'ampli pour régler ton son clair, et la nosbox pour cracher ta disto. Le seul truc c'est que du coup le réglage de ta nosbox doit tenir compte du réglage du préamp de l'ampli.

Pour en revenir au sujet par contre, le SS20 a l'avantage de pouvoir donner un bon canal clean même en étant branché dans une sono, ce qui ne sera pas le cas de ta Nosbox.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

9

Citation :

Comme ta Nosbox est de toute façon branchée dans la boucle, tu ne perd rien à t'en servir, tu as ainsi le préamp de l'ampli pour régler ton son clair, et la nosbox pour cracher ta disto. Le seul truc c'est que du coup le réglage de ta nosbox doit tenir compte du réglage du préamp de l'ampli.

Ca je n'ai pas essayé, où je ne m'en souviens plus, mais je pense que ça doit pas être génial au niveau du rendu... Enfin, à tester !

10

C'est l'utilisation la plus courante d'un effet dans une boucle, même si en général c'est pas des disto qu'on y mets.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!