Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli guitare pour studio ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préampli guitare pour studio ?


Salut à tous.

Je suis à la recherche d'un bon préampli guitare pour mon tit studio.

J'ai un peu de mal a m'y retrouver dans la foultitude de modèles.

Mon utilisation:

-uniquement en studio

-branchement sortie préampli directement dans multieffet eventide eclipse puis entrée dans console de mix (Mackie SR24/4)

-Guitares: Strat avec micros Alnico - Strat avec kit EMG DG20 - Vigier exca SSH Custom avec micros Seymour Duncan et Gibson SG Std (burstbuckers)

-Je joue principalement du blues et rock progressif (genre Pink Floyd)

-Budget approx 1000 E (neuf)

-A lampes ou numérique, je ne suis pas raciste, mais surtout NE DOIT PAS AVOIR DE SOUFFLE OU DE BUZZ car c'est du studio et le réducteur de bruit dans l'éclipse devrait suffire.

J'ai déjà un Sansamp GT2 qui m'a pas plu du tout. (crache trop)

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit comme données nécéssaires.

Merci d'avance pour vos suggestions icon_bravo.gif

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2

Tu peux déjà jeter une oreille du côté des Mesa Studio et Quad Preamp.

Un Groove Tubes Trio pourrait aussi faire l'affaire.

Après, tu veux l'utiliser comment (midi ou pas, nombre de canaux...) ?

Avec ton budget, je serais plutôt d'avise de prendre, par exemple, un Marshall Jmp1, un Mesa Studio Preamp, et un Engl E530 ou un Groove Tubes Trio selon que tu favorises des sons modernes ou classiques...

3

Un Béringueur à 20 euros d'occaz et roule ma poule mrgreen :

 

http://www.behringer.com/EN/images/products/GDI21_P0295_Top_web.jpg

icon_ptdr.gificon_mdr.gificon_fou.gif

.

4

Citation :

 Un Béringueur à 20 euros d'occaz et roule ma poule mrgreen

 J'ai rien contre Beuuuhringer mais là je crois que ca le ferait pas. C'est trop cher  icon_fou.gificon_mdr.gif

 EDIT POUR INFO: Je ne joue pas de metal.

 

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 13:13:56 ]

5

mrgreen

.

6

Même si certains preamp cités ci-dessus sont utilisés par certains metalleux, ils sont loins de ne faire que ça !

Le Engl est très bon pour du rock aussi, il sonne juste plus moderne que le Marshall (il est moins gras), et à un gors avantage : la bande medium est divisée en 2 bandes (une haut-medium et une bas-medium), ce qui donne une excellente complémentarité aux autres quand il s'agit de passer au mixage...

7

>DoDwDn: Merci pour ces précisions.

Je suis un maniaque de la propreté du son en clean et je n'aime pas utiliser de Noise Suppressor.

J'adore quand le niveau d'une note diminue lentement sans que ne survienne brutalement le NS qui va couper net le final à cause du bruit de fond.

Sur tes conseils je suis allé voir les avis sur le Engl entre autres. C'est assez élogieux mais écrit par des métalleux. Sinon il n'a pas l'air mal le Engl, mais génère t-il du souffle ou du bruit en clean ?

Je repète ma config souhaitée: Guitare->Preamp->Eventide eclipse->Console.

L'eclipse possède un NS mais il est réglé très très bas volontairement (voir la raison que j'ai donnée plus haut).

Merci encore pour les infos icon_bravo.gif

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8

Aucun des preamps cités ne souffle en clean.

Leur souffle en saturé est également très léger, mais il va de soi que si tu pousses le gain à fond, forcément le souffle arrive également...