Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment gérer LA boucle d'effet avec DEUX préamplis??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment gérer LA boucle d'effet avec DEUX préamplis??
bonjour!
Avec deux préamplis (utilisés alternativement avec une ABbox) équipés chacun d'une boucle d'effet,
OU est ce que je branche mes effets????

Quelle est la différence entre brancher un effet dans la boucle d'un préampli et juste après ce préampli?

Merci!!!!!!!!!!!

2

L'idéal serait de trouver un switcher 2 boucles, de mettre chaque preamp dans une boucle, et de mettre ensuite les effets entre la sortie du switcher et ton poweramp.

Si t'as besoin d'utiliser les effets en questions en parallèle, tu peux investir dans un mixer.

 

Actuellement comment tu passes 2 preamp vers ton poweramp ? 1 splitter ? 1 simple cable Y ?

 

Évidemment mettre tous les effets après la guitare, ca simplifie (et 0 dépense), suffit de mettre ton AB box en fin de chaine.

 

Pour ta 2nde question, j'en vois 2:

- si dans la boucle du preamp, tu peux avec la plupart des preamp mixer le dry et l'effet

- avec la plupart des preamp, surtout s'ils sont midi, tu peux activer ou non la boucle

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
merci pour ta réponse rapide!

d'après ce que tu dis, mettre un effet dans la boucle d'un préamp ou entre le préamp et le poweramp, c'est la même chose, c'est ça? alors c'est nickel.

ce que j'ai en tête:
...................................................................................................................................................
.......................................:fleche:AMTSS11 (1):fleche:..................................................................
guitare:fleche:line selector boss........................ AB box:fleche:effets:fleche:poweramp...........................
.......................................:fleche:AMTSS11 (2):fleche:..................................................................
......................................................................................................................................................

ça devrait marcher, qu'est ce que t'en penses?

merci beaucoup pour ton aide, et à bientôt!

nicolas

4

Non c'est pas la même chose, car dans la boucle d'un preamp, tu peux régler le mix dry/wet.

 

Je vois pas ce que fait l'AB box là dedans. Mets chaque AMT dans une boucle de la LS2, et hop le tour est joué.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
oui, autant pour moi!
merci pour tes conseils avisés!!:bravo:

à+