Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp ##

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 6 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ## Comparatif VHT GP3 & Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp ##
Salut les gens

Kida est passé chez moi avec son Préampli Mesa Boogie Rectifier Recording et on a comparé avec mon VHT GP3

Kida joue sur sa Music Man Luke (micro EMG85 en position chevalet)
Matos : Mesa 20/20, Baffle VHT 1x12 repris par Shure SM57, ART Tps, Midiman Delta 44 et Cubase SX (sans correction du son)

3 MP3 (les 3 premiers de la liste) qui permettent de comparer ces 2 préamp enregistrer dans les meme conditions:
Merci à Chuck pour l’hébergement des mp3 :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A première écoute je pense que je le préfère


Quoi que...
Putain là je sais pas, faudrait que je les teste avec mon ampli :??:
Je sais plus où j'en suis... :(((
12
Aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh c fait plaisir de voir que vous aimez mes MP3 pour une fois :) :bravo:
Bon je suis assez content du son ca ressemble vraimenent au vrai son meme si avec le Mp3 on perd un peu en dynamique (hésiter pas a écoutez fort si vous pouvez ;) ), on a pas mal chercher avec Kida avant d'enregistrer !
et effectivement le fait de reculer le micro a été déterminent, com les réglage moins extremiste : cad que qd je dis EQ en V ca veut pas dire mon plus grave/aigu a donf et mid a O, c plus nuancé meme si ca reste en V mais un V cool :lol:

PM ©
13
Sur les 2?
14
Le recto est très sombre par sa tonalité mais je le trouve un peu mou.
Qu'est-ce que vous en pensez?
15
EQ enV sur les 2 préamps?
16
Oui sur les 2 , com je le disais plus haut :
GP3 = EQ 6 bandes en V cool avec son EQ 3 bandes assez neutre
Recto = Grave a 7, Mid a 3 et Aigu a 5 (en gros et de mémoire)
Y a pas trop d'aigu sur les 2 car Kida aime pas ca et il était en plus sur le micreo aigu (EMG 85 de sa Luke)
Après le rendu des graves dépend d'une 1x12 qui fatallement encaisse moins qu'un 2x12 ou qu'un 4x12

PM ©
17
Salut
je ne sais si mon avis sera intéressant, mais je vais le partager tout de même
j'ai eu du RECTIFIER, et du VHT :
RECTIFIER : RECTOVERB , et avant le TREMOVERB (DUAL ) en 2 corps
VHT : le préamp GP 3 + 4X 12 VHT + 2X50 VHT ( en photo sur profil )
j'ai donc pas eu le préamp RECRIFIER, mais de ce que j' ai entendu...le préamp est moins bon qu'une tête, et notemment, moins de gain

le GP3, comparé à l' ULTRALEAD, il faudrait voir avec GILLOU, mais il me semble qu'il n'y a pas de différences notoires quant aux sons, à partir du moment où on garde la chaine en VHT: amp +préamp+ baffle
le son du GP 3 : grain moins flou, plus précis incisif, précis...voir chirurgical, son plus compréssé, ou plutôt sérré
les saturs sont grosses, du gain, mais moins que sur d'autres matos :aussi, le gain est une chose, la relation entre sortir du mix/définition des notes et accords/ GAIN en est une autre et est la plus à considérer :aussi, cette derniére, pour qu"elle soit de qualité...il faut payer....

le RECTIFIER : moins de polyvalence que le GP 3 ( qui en a moins que le CAE, qui lui même en a moins que du RIVERA...) enfin, ceci est une affaire de choix
il a le gain RECTIFIER ( je me base sur le combo et 2 corps que j'ai eu ) : unique : si c'est ce grain que l'on veut, il faut ce préamp, aussi les cleans sur le RECTIFIER ne sont pas bons (moins bon que sur le VHT ) et les crunchs, pas térrible ( moins bon que sur le GP 3 )

les forces du GP 3 sont :
-- grain de qualité
-- qualité des sons qu'il peut faire ( le canal 2 est top )
-- 128 sons au pied
-- prix
-- définition des notes et accords
--....
ces points faibles :
-- ce n'est pas un préamp à 4 cannaux accessible aux pieds avec un pédalier 4 footswichs...
( en fait, il est dommage que le GP 3 n'est aps un pédalier attribuéVHT)
-- le grain est le même ( m^me couleur tonal) pour tous les cannaux : c'est ce qu'à voulu VHT ( par opposition au CAE et EGNATER, par ex ) :il faut faure avec, et ce n'est pour beaucoup en aucun cas un inconvénient
-- le 3éme canal est trop proche du 2, en gain....

enfin, si je devais réinvestir 1500 €dans un préamp, en neuf, c'est le GP 3, et non le RECTIFIER que je prendrais
voilà voilà
PASCAL
18
J'ai écouté les 3 extraits, c'est vrai que ça sonne mieux que les précédents. Je trouve que le Rectifier est assez différent du Triaxis.
Je préfère de loin celui qui mixe les 2 ! :bave: Le Rectifier seul est un peu trop baveux, le VHT seul est un peu trop propre à mon goût (style Scorpions).

Bon, un Mesa + GP3 + CAE + Ubershall = vous allez directement en prison sans passer par la case départ
19

Hors sujet : tient veux pas faire de hs mais il y a des gens posseseur du TriAxis uqi aurai le temps de crée un thread et de mettre des mp3 de la bete? car je compte en prendre un , je vais bien sur le teste au maximum avant, mais si je pouvais deja me faire une idée de la bête ca serai vraiment cool! :bise:




sinon c kler qu'on entend la difference entre les deux!! le recto sonne crade, plus baveau, plus brouillon,un peu sourd aussi je trouve, le GP3 sonne tres precis,tres claquant,tranchante...a la limite je trouve la satue du rectifier plus "douce" que celle du VHT, enfin moin agressive au premier abord.
en tout cas sa arrache 3 pattes a un canard!!!!! :diable:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
20

Citation : Je préfère de loin celui qui mixe les 2 ! :bave:


C clur
Sur les 2 autres MP3 y a que une seul guitare rythmique en stéréo , alors que sur le 3iéme MP3 la rythmiques est doublée et qui plus est avec un son différent :diable:
Donc ca joue pas mal !
Mais il est vrai que le mélange des deux est bienG sympa

PM ©