Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser deux preamps a la fois

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 395 vues
  • 3 followers
1 Utiliser deux preamps a la fois
Hello,

Ca fait quelques semaines que je planche sur mon rack pour utiliser deux preamps a la fois.
A terme je prendrais un CGX mais pour l'instant que je me suis bricole une petite install qui fait l'affaire (split du signal par mon univibe roger mayer pour attaquer les deux preamps, puis reunion des deux signaux par un mini mixer behringer).

J'utilise donc un ada mp-1 3TM et un jmp-1 qui ont chacun leur forces et leurs faiblesses.

J'ai remarque que si je joue sur un des preamplis, des que je met le second sous tension, le premier voit son bruit de fond augmenter legerement. J'ai le meme phenomene avec les deux preamplis. Comment eviter cela?
Afficher le premier post
11
Ca couterait cher d'avoir des racks dedies de chaque cote :oo:

Je crois que ca va encore etre un week-end branchements
12
2 rack multi ca reste la meilleur solution, t'auras jamais 2 bloque d'effets completement sépraré gauche/droite dans un seul rack :|
t bon pour un 2eme G-Major mouarf

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13

Citation : t'auras jamais 2 bloque d'effets completement sépraré gauche/droite dans un seul rack


Mon pov' petit Behringer fait ça ...
14
Sinon y'a la solution "back to basic"
Tu jettes tes racks (ou les donnes), et tu reviens a un systeme gratte + ampli!!
Bon je deconne, mais c'est vrai que ca a l'air casse couille ton probleme..
Essaye d'abord les preamps sans effets, si les sons te plaisent, tu peux toujours trouver une soluce pour les effets par la suite!!!
15
Sinon, tu met l'effet avant le préamp ... coment on faisait avant les boucles d'effet (bon, j'suis d'accord que c'est pas l'idéal ... m'enfin, ça dépend de ce que tu veux ...)
16
Je doute que ca soit la solution. C'est la coloration de l'effet qui m'embete et elle sera presente en amont ou en aval.
17
C'est toi qui a laisse un message sur le g major qui modifie ton son??
Parceque la ca devient un autre probleme que je peux pas aider a resoudre.
Mais le coup effet sur un seul des cotes peut etre pas mal...
~Tu peux faire la liste des machins que tu veux brancher????
18
C'est bien moi qui ai aussi des soucis de G-major :fache:

J'ai fait pas mal de test et je trouve franchement qu'il amoche le son. Cote effet je ne suis pas gourmand. J'ai surtout besoin d'un chorus-delai-reverbe pour les arpeges, un chorus-delai plus leger pour les rhytmique claires, un peu de reverbe ou delai sur les sons satures, et des delais plus longs sur les solos. En gros j'aime le midi car ca me permet d'avoir une bonne palette de sons sans jongler avec des pedales mais je ne suis pas fana des sons ultra processes.

J'ai fait une longue comparaison et je trouve que le G-major bouffe trop mon son par rapport au jfx-1 qui garde mon son de base intact.

Voici en tout cas le materiel que j'ai. Merci de ton aide :D:

Furman PL8
Marshall JMP-1
ADA MP-1
G-Major (a priori, il ne me servira desormais que de noise gate et pour switcher l'ampli de puissance)
Marshall JFX-1
Ampli de puissance marshall 9100 (2X50)

Et aussi une voodoo vibe qui sonne super bien est qui possede un splitter actif en sortie qui me sert a attaquer les deux preamplis.

Sinon, il me reste aussi une quadraverb II que je n'utilise plus trop mais qui peut toujours servir.
19
Essaye le jfx 1 d'un cote et la quadraverb de l'autre: le premier servira aux effets generaux et la deuxieme plus aux effets d'ambiance.
C'est dommage de te passer du g major, mais s'il est comme tu dis.....en fait faudrait le brancher dans une boucle d'effet parallele en reglant le mix signal brut/signal effet au niveau du preamp...
20
C'est vrai que je n'ai pas essaye le G-major en parallele. Ca devrait resoudre mon probleme.

Malheureusement, dans cette config, je ne pourrais pas utiliser le noise gate, qui lui marche tres bien et sans colorer le son.

Pas simple tout ca. J'ai lu ta suggestion d'utiliser un multi effet par preampli. Je vais y penser. Par contre apres il me faut un mixer pour ramener les signaux en stereo.

C'est plus un rack, c'est un peplum que je monte!