Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison
J'aimerais connaitre les grandes différences(s'il y en a)entre le Rocktron Piranha et le Rocktron voodu valve au niveau des distos.
Je sais que le voodu valve possède des effects pas le piranha.Mais qu'en est il des distos?
Je n'ai pas la possibilité de tester ces 2 preamplis,j'ai effectué des recherches sur le net qui n'ont pas su me satisfaire et répondre à mes attentes.
Je demande donc aux possesseurs ou (ex) utilisateurs de ces 2 preamplis de donner leur avis.
Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci hateme pr cette mine d'info.Tu renforces mon idée sur le matos en rack,mieux vaut un preampli disto+un preampli effect qu'un preampli qui fait les 2.Sinon en ce qui concerne la tête(randall ou crate)ce sera pr bien plus tard,c'est juste une folie que je veux m'accorder puis selon les conditions parfois il est plus simple de se trimballer une tête que tt un système en rack.
Bin maintenant,ca va être la quête du PIRANHA,ca va pas être facile à trouver surtout en Belgique :nawak:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
12

Citation : mieux vaut un preampli disto+un preampli effect


Non mieux vaut un preampli disto+un multi effets SEUL. Pas la peine de repayer un preamp ds ton multi, tu perdras en qualité des effets ( tout se paye, alors mieux vaut un bon truc à 1€ que deux moins bons à 1€ toujours )...

Citation : ca va pas être facile à trouver surtout en Belgique


Ben je vais me séparer du mien dans quelque temps ( je passe au vht gp3 ou recto recording :D: ) et je suis souvent sur Lille... Si ca t'intéresse.
Le problème c'est que je vais peut être coupler mon nouveau préamp au piranha sur mon album ( ampli stéréo gnark gnark ) donc il faudrait attendre la fin de l'enregistrement, soit fin juillet...
13
J'ai vu que t'avais un engl 530, t'en es pas satisfait? Tu le branches dans quoi?
14
Je le branche ds un Rockrton velocity 300,je sais c'est du transistor.Mais ce qu'il m'ennuie avec c'est que je n'arrive pas à avoir un son qui me convienne.Je trouve qu'il manque un peu de gain.J'ai entendu dire qu'en changeant les lampes pr des sovtek ou ei ca irait mieux mais reste encore le "problème" de l'équaliseur,il n'en a qu'un et quand je vois le piranha ou le voodu,ils en ont 2(post et pré)c'est ca aussi qui me donne a réfléchir.Et jme dis que même si le velocity est transistor,du rocktron avec du rocktron ca doit sonner ensemble, mieux que si j'utilisais un autre poweramp à transistor.La dessus suis-je dans le bon?
Sinon bin oui ton piranha m'intéresserait bien que ce soit fin juillet ou plus tard.Tu me le ferais à combien?Puis bon les vacances sont là,faut que je vois ce qu'il y a ds mon portefeuille.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
15
Quelqu'un aurait des mp3 du piranha ? moi aussi il m'interesse :lol:
16
Qu'on attende l'album d'hateme avec une bonne chope :boire:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
17
Je vais peut etre changer mon v-amp par un préamp a lampes... j'ai essayé le jmp1 ce week end et ca m'a plutot plus, mais pas assez saturé... j'ai un son a tendances neo a la slipknot, pensez vous que le Piranha serait un bon choix par rapport a la concurrence ?

Merci et vive le métal :clin:
18
A la limite si le piranha me plait et que je sais le prendre,me reste toujours le engl 530 s'il t'intéresse éventuellement.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
19
Ben tu sais le piranha je l'ai déja branché ds un ampli à transistors c'était caca! Cherche pas ca vient de là. Essaie-le dans le 50/50 de tes potes et tu vas entendre pour la première fois le son de ton préamp. J'ai été scotché quand je suis passé aux lampes ( faut dire aussi que j'ai pas fait les choses à moitié avec le 2/90/2 :lol: ).

Le piranha n'a qu'une eq, je ne sais pas pk tt le monde parle de pre et post, c'est faux. Ce sont les mediums qui sont paramétriques, c'est à dire que tu as un potard pour choisir la frequence des médiums que tu baisses ou augmentes avec le potard de l'eq. C'est très efficace et permet de personnaliser le son, moi j'aime beaucoup pour ca. Tu n'as pas forcément le meme son que les autres gars qui jouent sur le meme matos, tu peux sonner plus sombre ou plus cristallin...

Pour mon piranha je ne sais pas combien je le vendrai, il faut que je voie les finances après l'enregistrement :??: mais je ne le braderai pas car il est en bon état et je change les lampes dans 15 jours ( ei elite )
20
Merci mais je cherche un truc encore plus chaud que le piranha, donc pas engl, plutot le vht ou le mesa recto ( ca va être rush :| )