Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rocktron piranha vs Rocktron voodu valve demande de comparaison
J'aimerais connaitre les grandes différences(s'il y en a)entre le Rocktron Piranha et le Rocktron voodu valve au niveau des distos.
Je sais que le voodu valve possède des effects pas le piranha.Mais qu'en est il des distos?
Je n'ai pas la possibilité de tester ces 2 preamplis,j'ai effectué des recherches sur le net qui n'ont pas su me satisfaire et répondre à mes attentes.
Je demande donc aux possesseurs ou (ex) utilisateurs de ces 2 preamplis de donner leur avis.
Merci d'avance.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
3
En gros un préamp multi effets c'est bien pour chez soi mais rien ne vaut un bon préamp pour jouer vraiment...
Et là piranha rules :fache:
4
Je connais pas le voodu valve mais j’ai le piranha depuis et niveau disto je le trouve vraiment énorme (surtout avec des lampes electro harmonix merci Gillou :bravo: ).
Après ça dépend du type de disto que tu recherches, le piranha sonne très lampe un peu à la manière d’un recto alors que d’après les avis le Voodu valve sonne plus froid mais plus précis.

Va voir l’avis de lagrelle sur le Piranha ou justement il explique cette différence ou contacte le car il connaît les 2 bêtes.
5
Salut!
Ben rookinou a à peu près tout dit: le voodu valve offre pour unprix attractif un préampli et un multi effets. Les sons couvrent unepalette trs large, grâce aussi à l'égalisation paramétrique, mais si les sons clairs sont bons, les saturés sont très tranchants mais un peu synthétiques.
Le Pirahna est moins bon en clair, mais en saturé il sonne plus gros et gras, mais est moins tranchant, il sonne plus "rond" mais le son sent vraiment la lampe et a plus "de gueule" que sur le voodu.
6
Moi aussi je joue dessus: miam :aime: en metal c'est terrible. Très gros et très beau quand même.
7
( mon 2/90/2 n'y est peut être pas étranger non plus :bravo: )
8
Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne.
Juste une dernière question.
Quand je regarde des pédaliers chez boss genre ME30,50 et compagnie qui rassemble une palette de sons distos(des pédales boss),le voodu ne reprend il pas aussi les sons du piranha?Ou est ce carrément 2 palettes de sons distos différentes entre le voodu et le piranha?
Voila,en espérant que maintenant je ne me prendrai plus la tête en ce qui concerne la disto en rack.En ce qui concernerait un éventuel choix en tête d'ampli,je sais vers quoi me diriger soit Crate ou Randall :fache2:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
9
Le piranha ne fait qu'une chose ( ou presque parceque le son clair est là pour nous faire plaisir ) et la fait très bien. Donc forcément, quand tu vois un joujou au même prix avec un multi effets ( de qualité d'ailleurs ) en plus, faut pas croire que t'as le même préamp dedans. Il couterait le double s'il possédait le circuit de disto du poisson rouge.

Franchement si tu veux un Vrai Son, prends un vrai préamp, pas une bricole inclue dans un multi. Par ex Piranha+Intelliflex :aime: , alors que voodoo valve seul ca te transportera pas comme son. Après c'est aussi une question de budget... :(

Moi j'ai abandonné les effets pour me payer un préamp digne de ce nom et je ne l'ai jamais regretté, même quand j'ai besoin d'un delai ou d'un chorus, la qualité du son fait oublier ces babioles...

En tous cas, je pense qu'en te tournant vers du Rocktron tu ne te trompes pas, c'est du bon matos, bien fait, au son bien typé lampes pour le piranha et transparent pour les multifx, très solide... C'est du tout bon, moi j'aime bcp cette marque qui contrairement à d'autres ne se fout pas de nous en sortant de mauvais produits qui retournent à la garantie sous qq années.
10
Je n'avais pas vu que tu voulais une tête. Si tu prends un préamp c'est pas la peine un ampli de puissance suffit. Mais si tu prends un mltifx seul, là il faut en dire plus sur le type de son que tu recherches, c'est dur de dire crate est meilleur que randall ou inversement...