Sujet de la discussionPosté le 27/12/2016 à 09:29:24Le lead ou amt ss30 ou autre preamp
Bonjour,
Ca fait quelques mois que je cherche a m équipé d un préamp polyvalent. J ai un dc5 de Mesa mais trop marre de le trimbaler pour la repete.
Actuellement je fais mes prises de son avec un sm57, pour les enregistrements de répètes.
Est ce qu ce petit preamp ferait l aiffaire? Ou peut etre un amt ss30?
Je possede un vieux ADA MP1 mais je trouve que le son manque de coffre.
Ce préamp aurait pour but de remplacer tout mon attirail.
Je le brancherais:
- directement ds la sono ou dans la boucle return d'un amli Performer fender dispo sur place pour repeter normalement,
- directement ds une carte son pour enregistrer avec Sonar et ainsi eviter le sm57.
Est-ce que ça vaut le coup d'investir ds cette enjin sachant que J ai déjà investi ds un line6 hd400 d occaz et que ca sonne vraiment très très moyen?
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/06/2017 à 00:23:26
La réponse, un peu tardive, est oui!
Le clean n'est pas le meilleur, je préfère celui du "Two Notes Le Clean" - canal A, qui est vraiment une tuerie et qui prend véritablement bien les pédales. Cela dit, il n'est pas non plus mauvais, mais quand on a eu le "Le Clean"... ben on reste sur sa faim...
Par contre le canal B du "Le Lead" est vraiment très très bon.
Il peut faire tellement de chose, du blues au métal, sans problème.
Quand je dis Blues, c'est blues.. Il faut pour ça baisser les aigues en gros vers 7h00 / 8h00, faire attention à ne pas pousser trop les basses, vers 12h00 (13h00 grand max). Le gain entre 10h00 et 12h00 et pour le sweep et les mids, c'est à convenance, pour moi sweep à 14h30 et Mid à 10h00.
Direct sur carte son ou sono, ça marche nickel de chez nickel (rien à voir avec AMT, que je ne trouve vraiment pas top pour çà)