Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp a lampes

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamp a lampes
Salut a tous!


Je voudrais faire l'acquisition d'un préampli a lampes style Hugues&kettner tubeman, mais je ne connais absolument rien dans ce domaine...
Quels sont les modèles existants, quel types de son j'aurais, ça sonne vraiment chaud comme des lampes ou ça fait une purée sonore style marshmall VS?!

Et personellement vous préférez le quel? :)

Voilà, merci a tous ceux qui me répondront :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
2
Regardes du coté des trucs à modélisation, type VOX Tonelab SE ou autre... franchement, c'est de la tuerie. Le son est chaud, polyvalent, les effets de qualité
J'étais anti modélisation jusqu'à ce que j'essaye le tonelab ... l'essayer, c'est l'adopter... depuis, j'ai revendu toutes mes pédales, et je joue quasiment plus sur mon AC30, ou alors, avec le tonelab
AU niveau des préamp lampes, si tu veux du format pédale, tu as les mésa, H&K, et tu as aussi pas mal de modèles en rack, style marshall, rocktron, digiteck, mesa... le son est bien mieux qu'un Valvestate, t'inquiète...
Mais je répète, testes la modélisation, c'est bluffant.

3
Okay, j'ai déjà entendu le VOX en action et c'est vrai que les sons son assez bluffants, c'est chaud, c'ezst rond, un vrai régal, ensuite je verrais par rapport a mon budget :clin: j'irais aussi voir en magasin ce que ça vaut (le mesa me tente bien mais il est un peu cher!)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
4
C'est quel modèle de Vox dont vous parlez exactement ? C'est le petit machin ? Parce que perso j'ai essayé le combo et j'ai pas trouvé les sons vraiment renversants... :??:
5
Le pédalier avec un lampe dedans :clin: j'lai entedu il sonne très bien, mais bon pour le moment je vise plutot un préampli tout simple style tubeman ou marshall 20/20 en rack, a mettre sur le retourn de ma boucle d'effet pour pas griller mon combo lol
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6


y'a aussi un plus gros avec 2 pédales d'expression etp leins de potards mais c'est pas le même pris :clin:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7

Citation : plutot un préampli tout simple style tubeman ou marshall 20/20 en rack


le 20/20 c'est un ampli pas de puissance, pas un preampli.
8
Le vox tonelab c'est celui de la photo, le tonelab Se c'est le meme en pédalier.
Moi g le tonelab et je peux te dire que ca sonne très bien et c'est très réaliste.
en tout cas il peut t'aider à cibler tels types d'amplis qui te plaisent ...
tout ca dans une chtite boiboite ! :clin:
9
A part le Hugues & kettner, il y a aussi l'Overtone de chez Brunetti qui offre les memes possibilités, le son est excellent. Perso, je préfère même le son saturé à celui d' un mesa boogie :D:
Je l'utilise comme préampli supplémentaire dans un vieil ampli à transistor, je crois que c'est ce que tu veux en faire
Tu peux aussi l'utiliser via une table de mix (il faut changer de mode pour enclencher le simulateur de HP)
j'en ai essayé beaucoup et franchement c la plus bluffante :bravo:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10
Et au sujet de ces simulateurs d'ampli à modélisation, je me suis laissé avoir par les belles promesses, d'abord avec un johnson puis un line 6 et j'en revient sérieusement. le probleme c'est que à la maison pas de problèmes mais dés qu'on booste le volume ca casse les oreilles et rien a faire, le vox sonne , c vrai mieux que les autres, mais en concert ca le fait pas du tout à coté d'un bon vieux fender ou marshall

Tube power !!!! :aime:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.