Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes pour un preamp Engl?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles lampes pour un preamp Engl?
Je possède un préamp/pédalier Engl, le tube toner E430, il a 2 lampes et j'aimerais les remplacer mais par quoi? Le engl a un grain serré et j'aimerais des lampes "old school", très pechues...J'ai pensé aux Elite, mais Gillou est injoignable. donc j'attends vos suggestions!
merci!
2
Gillou rentre de vacance Lundi ;)
Il saurat te conseiller mieux que personne ;)

Content du Tube Toner ?
3
Electro Harmonix, ça devrait le faire :clin:
4
Le tube toner est très patate, j'ai remarqué qu'il fallait le laisser chauffer longtemps pour qu'il sonne d'enfer.Sinon, je trouve qu'il sonne très haut medium mais c'est aussi peut etre parceque je l'utilise pour l'instant avec une gratte qui a des emg et que je le branche direct dans la console. J'ai un amp de puissance engl et un autre preamp de la meme marque (le 620), mais j'ai pas pu comparer pour l'instant. De toute façon j'adore engl! :aime:
5
6
Moi j'aime bien les 12ax7 de chez Svetlana, je les préfère en tout cas aux Sovtek car elles donnent une disto moins "serrée" et un poil moins agressive, tout en restant très dynamiques (bon pour le gros son ça ! :humm: ). Sur mon Rocktron Voodu Valve qui n'est pourtant pas un preamp tout lampe (il n'y en a qu'une), la différence s'entend.
7
Si tu veux des lampes "old school", les Svetlana ou les Sovtek 12AX7WB sont le bon choix...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.