Sujet Utilisateurs de L'extraordinaire GP3, votre avis !

• 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de L'extraordinaire GP3, votre avis !
J'ai le GP3 depuis deux mois , couplé a un 2/50/2, je suis trés satisfait des sons, mais je voudrais eventuellement contourner légerement le caractére très marqué du son VHT en changeant les lampes (12ax7).

Quelqu'un a t'il fait l'expérience de mettre des tubes different, et que cela donne il.

Je cherche des saturations légerement plus ronde et plus chaude .

Merci d'avance.
Eric Casa
Demande à gillou sur guitariste.com. Il a ce peamp et il connait de nombreuses références de lampes.
Gillou est aussi sur ce site sous le pseudo de Gilloulyon....il est également l'importateur de VHT et vends 30 000 lampes par an avec sa société Audiotubetech !
J'ai déja abordé le sujet avec lui, mais il reste muet. :(((

Son avis aurais été précieux, mais je crois qu'il est adorateur fanatique de VHT et qu'une variation de l'esprit sonore du GP3 doit lui paraitre érétique, sacrilége, un péché ! :furieux:

C'est pour cela que je demande l'avis d'utilisateurs autres.

Mais si Gillou, a la lecture de mon post (il as les yeux partout surtout quand y'a "VHT ou GP3" dans le texte ), veut me donner son avis je ne serais pas faché !!!!!!!! :D:
Eric Casa
J'avais abordé le sujet avec Gillou (là il a pas mal de taf donc il surfe moins ;) )
Il m'avait envoyé un fichier pdf avec la fonction de chaque lampe du Gp3...du coup on sait quelle lampe changée pour changer le son ;)
Qd je changerais les lampes du préamp je mettrais bien une plus musclée sur le canal 3

Chaque lampe a 2 fonctions !!
De gauche à droite en regadant le GP3 de face on a :
V1 = 12AX7WB Sovetek = unity gain buffer stage (effect loop driver)
V2 = 12AX7WB Sovetek = Input gain stage 1 & signal splitter/driver for all 3 channels - Both triodes opperating in parallel
V3 = 12AX7 China = Gain Stage 2 for Rythm & Lead Channels
V4 = 12AX7 China = Gain Stage 3 & Tone control driver for Rythm & Lead Channels
V5 = 12AX7 China = Gain Stage 2 for Clean Channel - Gain Stacking Stage (stage 4) for Lead & Rythm Channels - Gain stacking Stage active when gain toggle is set to HI Gain
V6 = 12AX7 China ) Low output dual single-ended power amplifier stage - Both triodes opperating in parallel
Salut
je ne pense pas que changer les lampes modifiera le grain...
plus ou moins de gain, oui...
plus ou moins de bass/aigu/médium, oui
plus ou moins de dynamique...oui
....mais le grain VHT est la marque VHT....contourner le "caractére " VHT...je doute...
à mon humble avis
PASCAL