Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs de L'extraordinaire GP3, votre avis !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de L'extraordinaire GP3, votre avis !
J'ai le GP3 depuis deux mois , couplé a un 2/50/2, je suis trés satisfait des sons, mais je voudrais eventuellement contourner légerement le caractére très marqué du son VHT en changeant les lampes (12ax7).

Quelqu'un a t'il fait l'expérience de mettre des tubes different, et que cela donne il.

Je cherche des saturations légerement plus ronde et plus chaude .

Merci d'avance.
Eric Casa
2
Demande à gillou sur guitariste.com. Il a ce peamp et il connait de nombreuses références de lampes.
3
Gillou est aussi sur ce site sous le pseudo de Gilloulyon....il est également l'importateur de VHT et vends 30 000 lampes par an avec sa société Audiotubetech !
4
5
J'ai déja abordé le sujet avec lui, mais il reste muet. :(((

Son avis aurais été précieux, mais je crois qu'il est adorateur fanatique de VHT et qu'une variation de l'esprit sonore du GP3 doit lui paraitre érétique, sacrilége, un péché ! :furieux:

C'est pour cela que je demande l'avis d'utilisateurs autres.

Mais si Gillou, a la lecture de mon post (il as les yeux partout surtout quand y'a "VHT ou GP3" dans le texte ), veut me donner son avis je ne serais pas faché !!!!!!!! :D:
Eric Casa
6
J'avais abordé le sujet avec Gillou (là il a pas mal de taf donc il surfe moins ;) )
Il m'avait envoyé un fichier pdf avec la fonction de chaque lampe du Gp3...du coup on sait quelle lampe changée pour changer le son ;)
Qd je changerais les lampes du préamp je mettrais bien une plus musclée sur le canal 3

Chaque lampe a 2 fonctions !!
De gauche à droite en regadant le GP3 de face on a :
V1 = 12AX7WB Sovetek = unity gain buffer stage (effect loop driver)
V2 = 12AX7WB Sovetek = Input gain stage 1 & signal splitter/driver for all 3 channels - Both triodes opperating in parallel
V3 = 12AX7 China = Gain Stage 2 for Rythm & Lead Channels
V4 = 12AX7 China = Gain Stage 3 & Tone control driver for Rythm & Lead Channels
V5 = 12AX7 China = Gain Stage 2 for Clean Channel - Gain Stacking Stage (stage 4) for Lead & Rythm Channels - Gain stacking Stage active when gain toggle is set to HI Gain
V6 = 12AX7 China ) Low output dual single-ended power amplifier stage - Both triodes opperating in parallel
7
Salut
je ne pense pas que changer les lampes modifiera le grain...
plus ou moins de gain, oui...
plus ou moins de bass/aigu/médium, oui
plus ou moins de dynamique...oui
....mais le grain VHT est la marque VHT....contourner le "caractére " VHT...je doute...
à mon humble avis
PASCAL