Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils: preampli engl 530, gainiac.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils: preampli engl 530, gainiac.
Bonjour
Alors en fait je cherche une meilleure disto( très original je sais) que sur mon fender fm 65r.J'ai pas beaucoup d'argent d'ailleurs mon budget c'est environ 300-350 euro...pour vous dire!!! Je suis bien attiré par les pré ampli engl ou meme le gainiac mais je n'arrive pas à savoir ce qu'ils valent: c'est plutôt compliqué pour les essayer en magasin et les avis sont très partagés.A vrai dire je joue du hardcore (très orignial aussi) et aussi j'aime bien le death. Donc ce serait très sympa de me conseiller de me faire découvrir des produits etc...
merci d'avance
2
Moi je te conseille un ptit rocktron piranha, ça se trouve autour de 300euros d'occaz.
La disto est bonne, en tout cas moi elle me plait bien, si tu aimes les distos bien grasses un peu comme le rectifier ça devrait te convenir. Par contre si tu cher
L'avantage par rapport au Engl ou au Gainiac c'est qu'il est midi donc plus facile à gérer quand tu as un système compliqué.
De plus d'après les echos que j'ai eu, il a plus de gain que le Engl mais c'est à vérifier.
3
Pour ton style, oublie le gainiac (pas assez de gain, satur trop limite)

le engl 530, comme effectivement le piranha, pourraient te convenir je pense
4
Est ce que vous pensez que le engl 530 ou meme le piranha (ou encore le voodu valve) ça va vraiment améliorer ma disto sachant que j'ai un combo fender fm65r et que je compte brancher le pre amp en boucle d'effet? merci d'avance
5
Oui ca sera mieux :)
rajout : en fait il faut que tu branches la gratte dans l'input du 530 ou piranha et l'output dans le retour de la boucle d'effet.
sinon ca te fait 2 preamp de suite, pas glop.

-= Rack Addiction =-

6
Effectivement, tu auras de meilleures distos, même si, bien sur, tu n' atteindras pas la même qualité que si tu utilisais ton preamp avec un ampli de puissance à lampes et un HP de bonne qualité (je ne connais pas le fender fm65r mais je suppose qu' il est à transistors avec un HP de qualité moyenne)
7
On va dire que le fm65r est pas mal pour le prix...En tout cas merci pour vos réponses.

Le truc qui m'enerve c'est que à cause de mon budget je vais etre obligé de prendre de loccaz'!A vrai dire c'est la premiere fois...souvent je toruve une réponse à mes recherches super loin de chez moi. Ca vous ai déja arrivé de vous faire avoir en achetant d'occaz sur le net??
8
Si le colis est bien fait y'a aucun risque pour le matos.
Aprés si le vendeur essaye de te pipoter, te fournis des photos pas clair, te met la pression c'est pas bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Si tu veux plus de sécurité, vois avec le vendeur pour utiliser le contre remboursement, c'est un peu plus cher mais au moins t'es couvert. Si tu achètes à partir de AF, la plupart des gens sont honnêtes et ya pas de lézard mais après t'es jamais à l'abri de tomber sur un guignol c'est sûr.

Comme disait lony, de toute façon tu le sens quand un mec est pas sérieux. Et puis se lancer dans un tel achat, c'est aussi une façon de se dire qu'on peut encore faire confiance aux gens dans ce bas monde.
10
Je me suis fait avoir une fois avec une occas, mais c'éait pas à cause de prix ou de la reception de l'ampli (je suis allé le chercher chez le mek), mais tu sais pas s'il fonctionne très bien : l'ampli que j'avais été moisi et par consequent j'ai du le revendre. J'en ai racheter un autre neuf.

Acheter un guitare d'occasion, ou encore une double pédale pour la batterie comme j'ai fais c'est moin dangeureux, tu vois direct si ca marche bien (a pars les connections de la guitare) et donc pas de mauvaise surprise.