Toujours du BUZZ dans mon rack
- 16 réponses
- 4 participants
- 899 vues
- 1 follower
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 13:02Toujours du BUZZ dans mon rack
#1
J'en ai fait des efforts pourtant.
J'ai remplace le RFX par un GCX (grosse difference en terme de transparence, et de budget aussi, vu qu'il fallait en plus le ground control). Je switche de mon MP1 a mon JMP1 sans soucis.
Pas de probleme non plus pour integrer diverses pedales, sauf que.....
Des que je passe les pedales sur secteur au lieu des piles, je me recuperer un bon buzz en fond, bien audible. Avec les piles aucun probleme. Pourtant, je suis passe de mon alim power bank bas de gamme a une power brick dunlop censee etre largement mieux mais rien n'y fait. Le tout est branche sur mon furman. J'ai aussi essaye de brancher la power brick sur une autre prise de courant mais pas de difference.
Que faire?
J'ai remplace le RFX par un GCX (grosse difference en terme de transparence, et de budget aussi, vu qu'il fallait en plus le ground control). Je switche de mon MP1 a mon JMP1 sans soucis.
Pas de probleme non plus pour integrer diverses pedales, sauf que.....
Des que je passe les pedales sur secteur au lieu des piles, je me recuperer un bon buzz en fond, bien audible. Avec les piles aucun probleme. Pourtant, je suis passe de mon alim power bank bas de gamme a une power brick dunlop censee etre largement mieux mais rien n'y fait. Le tout est branche sur mon furman. J'ai aussi essaye de brancher la power brick sur une autre prise de courant mais pas de difference.
Que faire?
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 23:38
#2
Et vu que je rame sur mon rack depuis quelques mois maintenant j'ai oublie d'ajouter

signaler
nico MG
1676

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Décembre 2004 à 23:46
#3
Toi t' as vraiment pas de bol
au moins tu as reussi à localiser le probleme ... tu as essayé chaque pedale separement ? pour voir si ce phenomene de ronfle apparait sur chaque pedale (ce qui les mettrait hors de cause) ...
au moins tu as reussi à localiser le probleme ... tu as essayé chaque pedale separement ? pour voir si ce phenomene de ronfle apparait sur chaque pedale (ce qui les mettrait hors de cause) ...
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Décembre 2004 à 23:52
#4
Vi, j'ai essaye 3 pedales avec les meme resultats. Des que je branche l'alim power brick sur la pedale, mega buzz.
signaler
AntiZen
1202

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Décembre 2004 à 00:15
#5
Salut..
Ta pense au begon, vert ou jaune?
Ok c'est pas marrant, je degage ciao et je le referais plus. Promit

Ta pense au begon, vert ou jaune?
Ok c'est pas marrant, je degage ciao et je le referais plus. Promit
Sex, bass et pierre qui roule
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
21 Décembre 2004 à 10:39
#6
Boucle de masse !
Les piles c'est chiant mais c'est le plus court chemin vers le silence
Les piles c'est chiant mais c'est le plus court chemin vers le silence
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Décembre 2004 à 17:29
#7
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
21 Décembre 2004 à 22:29
#8
Ce qu'il faut c'est briser la boucle de masse. L'alim servant pour les pédales devrait être branchée sur un transfo d'isolement.
signaler
nico MG
1676

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Décembre 2004 à 22:32
#9
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
22 Décembre 2004 à 10:07
#10

signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2004 à 10:49
#11
Ben oui j'ai une terre. Je suis a Londres donc mon transfo a une terre comme tout mon equipement d'ailleurs. Ca n'est pas legal la.
Fred 2 Zool, qu'est ce qu'un transfo d'isolement?
Sinon ca a deja ete sugerre sur le forum, je pourrais enlever la terre (de l'alim pedale seulement, pas du rack entier!) mais j'ignore quels risques j'encours.
Je precise que deja, quand je touche l'alim d'une main et une pedale de l'autre, je prend un leger courant (quelques volts au plus). Du coup ca ne me donne pas specialement envie d'enlever la terre quelque part.
Fred 2 Zool, qu'est ce qu'un transfo d'isolement?
Sinon ca a deja ete sugerre sur le forum, je pourrais enlever la terre (de l'alim pedale seulement, pas du rack entier!) mais j'ignore quels risques j'encours.
Je precise que deja, quand je touche l'alim d'une main et une pedale de l'autre, je prend un leger courant (quelques volts au plus). Du coup ca ne me donne pas specialement envie d'enlever la terre quelque part.
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
22 Décembre 2004 à 10:56
#12
Citation : Je suis a Londres donc mon transfo a une terre
Aaaah ok, alors dans ce cas c'est une bonne idée de la retirer. En la retirant tu évites simplement le bouclage de masse. La continuité de ta masse avec le reste de ton matos sera assurée par tes jacks (les vérifier quand même). Si cette continuité est assurée alors tu ne risque a priori que de perdre ton buzzzzzzzzzz.
Citation : Fred 2 Zool, qu'est ce qu'un transfo d'isolement?
cet appareil te permet de pomper sur le réseau électrique sans aucun lien physique avec lui. Ca fonctionne par courant induit.
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
22 Décembre 2004 à 11:00
#13
Citation : Je precise que deja, quand je touche l'alim d'une main et une pedale de l'autre, je prend un leger courant (quelques volts au plus). Du coup ca ne me donne pas specialement envie d'enlever la terre quelque part.
Whooow, ça peut vouloir dire que ton bouclage de courant est important (ce qui explique le buzz. au passage, un courant s'exprime en ampère
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2004 à 12:13
#14
Oui et c'est pas nouveau. J'avais le meme probleme avec ma vielle alim de pedade a 20 livres.
Tu penses donc que je peut sans risque enlever la terre de l'alimentation des pedales?
C'est vrai que TOUT le reste est a la terre (le GCX, les preamplis, l'ampli de puissance...), donc si une seule terre manque je suis quand meme pas mal couvert.
Sinon, comment verifier que la masse de l'ensemble du rack est a la terre?
Tu penses donc que je peut sans risque enlever la terre de l'alimentation des pedales?
C'est vrai que TOUT le reste est a la terre (le GCX, les preamplis, l'ampli de puissance...), donc si une seule terre manque je suis quand meme pas mal couvert.
Sinon, comment verifier que la masse de l'ensemble du rack est a la terre?
signaler
Fred'Alco
2671

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
22 Décembre 2004 à 15:09
#15
Tu peux avec un ohmètre vérifier la continuité entre deux boitiers de rack.
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Décembre 2004 à 16:40
#16
J'ai pas ca a la maison
C'est sans danger d'enlever la terre de la dunlop DC Brick?
C'est sans danger d'enlever la terre de la dunlop DC Brick?
signaler
rondecuba
318

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2005 à 14:48
#17
Hello,
J'ai passe du temps sur mon rack a noel et depuis hier, ca marche (a peu pret
).
Toujours un peu de buzz genere des que l'alim pedale entre en jeu mais ca ne s'entend qu'avec les sons tres satures et en ajustant la gate, ca peut aller.
Des photos tres bientot! (pour les sons, faudra attendre, mon PC n'ayant pas passe l'annee pour cause de virus).
J'ai passe du temps sur mon rack a noel et depuis hier, ca marche (a peu pret
Toujours un peu de buzz genere des que l'alim pedale entre en jeu mais ca ne s'entend qu'avec les sons tres satures et en ajustant la gate, ca peut aller.
Des photos tres bientot! (pour les sons, faudra attendre, mon PC n'ayant pas passe l'annee pour cause de virus).
signaler
- < Liste des sujets
- Charte