Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un preamp guitar passe partout en rack

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un preamp guitar passe partout en rack
Salut a tous
au debut je voulais me payer un pod ou un vamp mais apres reflexion je pense que de prendre un preamp guit en rack j'aurais peut etre moins de possibilité mais aussi un son avec peut etre plus de caractere
mais bon je cherche' un preamp pas trop chero qui soit plutot polivalant avec la possibilité d'un son clean bien chaud et precis et puis une disto qui passe de brtit pop a gros rock qui tache le calfouette !!!
voilou si vous avez des petits conseil d'achats

merci
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : effectivement mesa ça me ten,te grave mais c'est pas un peu trop typé genre blues comme préamp



non pas vraiment, c est plutot gros rock... pour info, pratiquement tout "nevermind" de Nirvana fut enregistré sur un Mesa studio preamp
12

Citation : par contre le E530 je sais pas pourquoi mais je sent que c'est bien anglais comme préamp non ?



Tu entend quoi par anglais? Que sa sonne comme du matos anglais, marshall pour n'en citer qu'un?
I like the boner!!!
13
Je pensais que c'etait plus connu que ca ENGL, pourtant il le merite, c'est vraiment du super mattos et pas cher comparer aux autres fabricants haut de gamme.
les possesseurs de ENGl doivent etre fou en lisant ca.
14
Le PSA-1 de TECH 21 est super bon pour un préamp à modélisation et analogique je crois, non?? il est pilotable midi et les sons sont très réussis.
sinon il y a le JMP-1 Marshall qui est très bien aussi avec 2 lampes 12AX7. Mais c'est Marhall et il y en a qui aiment pas :lol: moi j'aime mais bon... chacun ses goûts
Engl, je connais pas trop mais y parait que c'est du bon matos
15

Citation : c est plutot gros rock...


ha ben dis donc j'amais j'aurais cru que mesa c'etait gros rock :8O: les legende on la vie dure

Citation : Tu entend quoi par anglais? Que sa sonne comme du matos anglais, marshall pour n'en citer qu'un?


oui enfin genre que ca sonne comme toute les prod anglaise genre bien brit pop et c'est un pêu ce que je recherche en generale avec des disto bien rock et bien saignante mais jamais trash ou metal et pour les son clean un son bien tube et pouvoir jouer de l'electric comme une acoustic sans que ca fasse gling gling ce qui est assez frequent...

mais bon je pense que a part allez a la pedale ou un shop dans le genre et essayer (grrr je deteste ça!!!) je ne vais pas trop me rendre compte a part en tapant direct dans du marshall car ni fender ni vox de fait du rack :((

c'est pas facile la vie
SPUD sound design et+
16

Citation : c'est pas facile la vie


Ah la vie c'est pas un sugus, si c'en éait un, je laurais déjà mangé!!!:mrg:

Le e530 il est assez metal mais je pense que tu peux arriver à trouver un son un peu plus "anglais", mais j'ai pas chercher des masses!!
I like the boner!!!
17
Je reviens de pigallos et j'ai essayer le ENGL :| 200€ en occase
son clean c'est enorme les 3 lampes donnent vraiment une grosse chaleur et une super definition au son mais alors le son sat c'est pas du tout ce que je recherche car en fait c'est plus du FUZZ que de l'overdrive donc.... je peu enlever ENGL de ma liste
ceci etant dit le type du shop (tres cool c'est tellement rare a pigalle) pense que avec un pod j'aurais plus de chance de trouver mon bonheur surtout si je ne fais que de la mao car il pense que pour le prix fair peter un mesa c'est un peu con et il pense que c'est le mesa qui correcpond certaienment a ce que je cherche mais quand j'ai parlé du sansamp c'est comme pour tous le monde j'ai eu droit a un "haaaa le sansamp" ....
donc me reste plus qu'a tester le sansamp et le pod
mais tester un pod dans un shop c'est un peu chiant car vu la bardé de reglage c'est un peu long
enfin je continue mon exploration

merci les gars
SPUD sound design et+
18
Y a le voodoolab preamp 3 canaux à lampes qui est vraiment super super bien.
Un peu plus cher que le engl...
Les sons saturés sont vraiment bien définis. Saturations bien chaudes et chantantes.
19
Et c'est kikifé le voodoolab ???
je vais essayer de taxé un pod ce sera deja un bon debut ...
SPUD sound design et+
20
Le super passe partout c le Egnater M4 : 4 canaux interchangable (choix de module fender, vox, marshall etc) et pour info pour des raisons financieres je vend le mien ;)