Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un preamp guitar passe partout en rack

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un preamp guitar passe partout en rack
Salut a tous
au debut je voulais me payer un pod ou un vamp mais apres reflexion je pense que de prendre un preamp guit en rack j'aurais peut etre moins de possibilité mais aussi un son avec peut etre plus de caractere
mais bon je cherche' un preamp pas trop chero qui soit plutot polivalant avec la possibilité d'un son clean bien chaud et precis et puis une disto qui passe de brtit pop a gros rock qui tache le calfouette !!!
voilou si vous avez des petits conseil d'achats

merci
SPUD sound design et+
2
Hello :!:
d'abord je pense que tu as raison de prendre un rack car c'est plus pratique tu peux le mettre ou tu veux...notamment a portee de main...un pedalier parterre c'est chiant pour faire des edits :fache:
tu peux aussi choisir pour un sans-amp...
3
+1 pour le sansamp, que ce soit le GT2 (format pédale) ou la version rack, le PSA1, c est versatile, pas cher et ca a un super son!
4
Ben mince c'est nul quand on post sur les forum guitplug je n'est pas le notif par mail

merci pour vos reponses je vais mater du coté de sansamp
SPUD sound design et+
5
J'ai matté un peu le sansamp mais a part le RBI les autres ne sont pas en rack (a moins que sur af il n'y a pas tt les produit mais j'en doute un peu)et moi le plan pédale ça me gonfle un peu donc ya koi en rack
SPUD sound design et+
6
Tu peux essayer, le preampli ENGL E530, vraiment tres bon rapport qualite prix et un son vraiment de qualite,et comme tu dis, avec du caractere.
7
Le e530 c'est un bon rapport qualité prix, je l'ai depuis 3à4mois et c'est du pur plaisir en rack... mais j'ai pas essayé beaucoup d'autre préamp, le marshall jmp1 et pas mal aussi...
I like the boner!!!
8
Mesa doit faire des preamp .
9
Salut

oui mesa fait aussi des preamps regarde celui-ci
il est vraiment abordable (300 à 350 euros d'occaz generalement)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18185.html
sinon tu as celui la, plus cher mais plus de possibilité pour le live
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C12140.html
sinon y'a aussi le celebre triaxis mais la ca devient beaucoup moins abordable....

dans le meme genre que ce dernier mais chez la concurence, il y a le carvin
/preampli-guitare-tout-lampe/carvin/Quad-X-Amp/forums/t.54422,que-vaut-cette-bete.html

je pencherai malgré tout plus vers le sansamp PSA-1 car il est entierement midi et à une large palette de sons
10
Rrrrr
c'est chiant de pas etre averti par mail des réponses ! ! !

enfin
merci a tous pour vos conseils
effectivement mesa ça me ten,te grave mais c'est pas un peu trop typé genre blues comme préamp
par contre le E530 je sais pas pourquoi mais je sent que c'est bien anglais comme préamp non ?
mais la ou tout le monde est toujours ok c'est a chaque fois sur sansamp...

je vais matter un peu tt ça de tt façon il me faudra une phase de test en magasin

merci les gars
SPUD sound design et+