Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT Pro / Tone Lab VS Triaxis

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod XT Pro / Tone Lab VS Triaxis
Bonjour à tous,


J'utilise en ce moment un Vox Tonelab et j'ai aussi joué avec un Pod Xt.
Je fais en ce moment essentiellement des enregistrements et j'aurais aimé passer dans la catégorie supérieure des préamplis à lampe. Le Triaxis à l'air vraiment bien mais vu les posts ne serait-il pas dommage d'investir dans un tel produit pour ne faire que de l'enregistrement en direct dans une carte son ? Sans passer par un baffle (voisins pour cause)...

La sortie ligne n'étant visiblement pas ce qu'il y a de mieux pour le meilleur rendu du Triaxis.

Ma question est :

Pour de l'enregistrement en direct, vaut-il mieux une machine à émulation (Pod xt pro/vox Tone Lab) ou un préamp à lampe haut de gamme comme le Triaxis ?

J'ai joué longtemps sur une tête Marshall TSL 100, et le son tout lampe et guitaristique me manque un peu sur ces machines à émulation qui sont néanmoins très pratiques et abordables.

Alors merci d'avance pour vos réponses.

:D: :D: :D:
2
L'avantage du pod xt c'est evidemment la connectionb usb=tout numerique....
Pour l'enregistrement c'est nikel, ya pas besoin de gros matos encombrant........
Maiq c'est vrai que rien ne peux remplacer un ampli, préampli tout lampes même si les simul du pod sont vraiment épatante et réaliste.
Aprés je pense que c'est juste une histoire de gout/utilisation/prix. :D:
Ibanez 1540fm, podxt live, hughes et kettner attax 40w
3

Citation : Pour de l'enregistrement en direct, vaut-il mieux une machine à émulation (Pod xt pro/vox Tone Lab) ou un préamp à lampe haut de gamme comme le Triaxis ?



malheureusement, la grande majorité des preamplis à lampe (même haut de gamme comme le triaxis) ont des sorties recording (simulateur de HP) plutôt ... mauvaises ; en tout cas loin d' egaler une bonne prise micro ; donc à ce niveau les Pod et consorts sont + performants pour l' enregistrement en direct (simulateurs de HP bien + performants) ;

MAIS ... il existe une solution (pour riches), c' est d' utiliser un simulateur de HP haut de gamme avec un preampli à lampes (ou une tête), comme les produits Palmer ou Sequis ;
je pense notamment au Palmer PGA-05 (dispo en Allemagne autour de 500-600E il me semble, fais une recherche sur le site), qui a été specialement conçu pour fonctionner avec un preamp à lampes :
guitare --> triaxis
triaxis line out --> palmer --> carte son
4
Salut,
Y'a aussi une solution plus économique et çà fonctionne du tonner sans ce prendre la tête, c'est après le Triaxis et les effets une ou deux (pour la stéréo) Red Box Pro H/K, c'est nickel

J'en ai deux et çà fonctionne sur mon pédalboard ou sur mon rack (préamp Steavens) avec un vrai bonheur. Et en plus les Red Box çà vaut quasi peau de balle, comparé au palmer, qui celà dit est un supermatos! ne nous trompons pas quand même!...

En ce qui concerne le Pod xt pro, j'en ai un (voir mon profil), c'est quand même prise de tête pour un son synthétique, çà dépanne, point barre! cours vers le Triaxis, avec un simul HP de type Red Box çà marche partout, répet, scène, studio, chiotte, chez ma mère, partout, je te dit!!!..........