Sovteck ou svetlana?
- 31 réponses
- 12 participants
- 3 561 vues
- 12 followers
Anonyme
Pour le jmp-1 j'ésite entre 2 lampes: sovteck et svetlana, sachant que je cherche un grosse saturation qui a de la patate et plus de grain que les lampes d'origine marshmall,... bref j'ai besoin de vos conseils
- 1
- 2
Ludockx
Si tu cherche du gros gain je te conseille sans hésiter une seconde la TUNG-SOL 12AX7, elle est terrible. Je les ai comparé et y'a pas photo, celle ci l'emporte largement. mais attention à tes sons clean, va falloir baisser le gain sinon ils auront tendance à cruncher un peu. Va voir ici, ou tu peux aussi les commander :
http://www.audiotubetech.com
>Rubrique "lampe d'amplificaiton"
>Rubrique "TUNG-SOL".
Voila pour ma part.
Cordialement
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Noisy Roms
Moi pas! Il y en a peu etre une mais elle est vraiment infime!
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Ludockx
Anonyme
elrond06
nefas
elrond06
Shibaya
dp100
il y a beucoup de gain mais toujours assez Rock dans la sonoritée, je pense que les EH et tung sol sonnent plus gros encore(je dis ca mais j'en sais rien
Quoiqu'on choisi pas ce preamp pour ca a la base
Avec les Ruby meme le gain a fond sur le clean 1 sa crunch pas du tout!
En fait je voudrais alourdir mon son en satu pal mute,etc...
si qq a des idées
GillouLyon
Na.
dp100
Quel son j'obtiendrai par rapport au Ruby 12ax7?
GillouLyon
ECC83 = appellation européenne
12AX7 = appellation US
La 803 peut être utilisé en hifi sur des amplis conçus pour elle (il y en a !).
Et en guitare, c'est l'hallu....
Par contre, Ruby n'étant pas un fabricant de tubes, mais un sélectionneur, pour comparer, il faudrait que je sache ce qu'est cette lampe en réalité....
Na.
guitaristenrage
je pense que je vais pas tarder a changer les lampes de mon jmp1!
Alors je voudrais un beau clean, un clean qui remplit l'espace au maximum, je n'utilise pas de crunch, donc je ne veux pas que ça crunche vite.
Et en sature, je suis trés métal! MAIS... je ne veux pas d'ultra gain impossible a maitriser qui larsernerait dans tous les sens (je veux dire par la que peut etre pas de lampes trop trop trop puissantes)... moi ce que j'aime en sature, c'est la précision, un bon gain donc (pour du métal), mais maitrisable...
Et il faut aussi savoir que je ne joue pas que du métal... Mais que je peux jouer de la pop, et du rock...
Des avis? conseils?
GillouLyon
Na.
guitaristenrage
guitaristenrage
GillouLyon
Na.
guitaristenrage
Et donc tu les conseillerais autant en v1 qu'en v2 dans mon cas? Pour du métal, et tout? tout bon?
GillouLyon
Et pour les prix, je t'explique en privé...
Na.
mattlask
guitaristenrage
J'ai aussi un 5150... et je compte coupler les deux ensemble! Jusqu'a présent je jouais seulement avec le 5150 (donc gros son quand meme), et l'autre jour j'ai joué seulement en répé avec le jmp1, et en le réglant bien j'ai été hyper surprix!
Donc je compte changer les lampes pour optimiser encore ça! Mais c'est pas comme s'il m'avait déçu!
Et puis, oublier le jmp1 pour du métal c'est oublier que fear factory, deftones, ou d'autres groupes a quand meme gros son ont pu jouer dessus!
lohworm
Citation : Pour du métal, oublie carrément le jmp1, change de preamp, pas de lampe

t'as un mac ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2