Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable pour relier le preamplis à la carte son ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable pour relier le preamplis à la carte son ?
Bonjour à tous,

Pour relier le preamplis à la carte son vos mieux prendre un cable:

XLR femelle / XLR male
XLR femelle / jack male
jack / jack

quelles sont les différences?


MERCI beaucoup ! :D:
2
Le plus simple (si ta carte son dispose d'une entrée de niveau ligne) est d'utiliser du XLR/XLR.

Si tu ne disposes d'entrée "ligne" qu'en jack, il faut vérifier si c'est du symétrique ou de l'asymétrique, et utiliser l'adaptateur qui convient.

Cela va dépendre également de ce que ton préampli te propose en sortie.
3

Citation : Le plus simple (si ta carte son dispose d'une entrée de niveau ligne) est d'utiliser du XLR/XLR.



Oui, mais si j'utilise un XLR/XLR, je vais attaquer le préamp externe plus celui de la carte son? ce qui est pas bien je crois
4
5

Citation : (si ta carte son dispose d'une entrée de niveau ligne)



Les Line Input sont dépourvues de préampli, tu peux balnacer ton préamp là dedans mais en génral c'ets du jack ce Line Input donc je te conseil bien evidemment de regarder si c'est du symétrique ou de l'asymétrique et de faire XLR->Jack.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
La sortie du préamp (XLR male) est symétrique et mes entrées de carte son en jack sont symétrique aussi donc il me faudrait un XLR - Jack ? il faut que le jack soit symétrique ou asy... ?

merci pour votre aide :bave:
7
Plus personne :frown:
8

Citation : donc il me faudrait un XLR - Jack ? il faut que le jack soit symétrique ou asy... ?

Il te faut un cable XLR Jack TRS pour conserver la liaison symétrique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Ok un XLR - jack(mono ou stéréo pour le jack ?)

10

Victor, un jack TRS est ce que tu appelles un jack stéréo. "TRS" veut dire Tip (pointe), Ring (anneau), Sleeve (corps). En liaison symétrique le signal est monophonique, même s'il empreinte deux fils plus la masse commune. C'est pour ça qu'on dit que le jack est TRS, car le signal audio y est mono, pas stéréo.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 11:31:57 ]