Quel cable pour relier le preamplis à la carte son ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 5 653 vues
- 1 follower
victor 151
Pour relier le preamplis à la carte son vos mieux prendre un cable:
XLR femelle / XLR male
XLR femelle / jack male
jack / jack
quelles sont les différences?
MERCI beaucoup !
rroland
Si tu ne disposes d'entrée "ligne" qu'en jack, il faut vérifier si c'est du symétrique ou de l'asymétrique, et utiliser l'adaptateur qui convient.
Cela va dépendre également de ce que ton préampli te propose en sortie.
victor 151
Citation : Le plus simple (si ta carte son dispose d'une entrée de niveau ligne) est d'utiliser du XLR/XLR.
Oui, mais si j'utilise un XLR/XLR, je vais attaquer le préamp externe plus celui de la carte son? ce qui est pas bien je crois
victor 151
Avgruun
Citation : (si ta carte son dispose d'une entrée de niveau ligne)
Les Line Input sont dépourvues de préampli, tu peux balnacer ton préamp là dedans mais en génral c'ets du jack ce Line Input donc je te conseil bien evidemment de regarder si c'est du symétrique ou de l'asymétrique et de faire XLR->Jack.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
victor 151
merci pour votre aide
victor 151
Beatless
Citation : donc il me faudrait un XLR - Jack ? il faut que le jack soit symétrique ou asy... ?
Il te faut un cable XLR Jack TRS pour conserver la liaison symétrique.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
victor 151
Ok un XLR - jack(mono ou stéréo pour le jack ?)
Beatless
Victor, un jack TRS est ce que tu appelles un jack stéréo. "TRS" veut dire Tip (pointe), Ring (anneau), Sleeve (corps). En liaison symétrique le signal est monophonique, même s'il empreinte deux fils plus la masse commune. C'est pour ça qu'on dit que le jack est TRS, car le signal audio y est mono, pas stéréo.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 11:31:57 ]
victor 151
Et non pas ça :
https://www.thomann.fr/cae1756315_audiokabel.htm
(je ne demande cas apprendre ;-) !)
Merci !
Beatless
je ne demande cas apprendrer
victor 151
Excuse-moi pour les fautes d’orthographes.
Donc j’aimerais bien que tu me réexplique plus simplement :-) ; Dans les deux câbles cités plus haut lequel d’entre eux je dois prendre ?
merci
Beatless
https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/prisesdetete.html
Bonne lecture
victor 151
Si tu en as d'autres je veux bien !
Merci
victor 151
Beatless
victor 151
Si tu ne disposes d'entrée "ligne" qu'en jack, il faut vérifier si c'est du symétrique ou de l'asymétrique, et utiliser l'adaptateur qui convient.
Cela va dépendre également de ce que ton préampli te propose en sortie.
Les Line Input sont dépourvues de préampli, tu peux balnacer ton préamp là dedans mais en génral c'ets du jack ce Line Input donc je te conseil bien evidemment de regarder si c'est du symétrique ou de l'asymétrique et de faire XLR->Jack.
Je suis d'accord mais Ma carte son (M-audio fast track pro) possède une entrée XLR (Mic) Et une en jack 6.35 (Inst). Mais j'ai pas de line input. A moins que ce soit pareil qu'une entrée instrument ?
Donc sinon dans ce cas la comment je fais car les entrées inst ont un préamp et les Line Input en n'ont pas , d'après ce qu'ils disent plus haut !
Merci pour votre aide!
Pat One
[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 18:17:04 ]
victor 151
Merci !
Pat One
Et à coté tu as un petit bouton avec écrit instr et line en dessous.
Si tu appuies tu seras sur l'entrée ligne.
Si tu n'appuies pas tu seras sur l'entrée instrument.
toi il faut que tu appuie si tu veux utiliser ce qui sort de ton preamp externe.
victor 151
Donc je résume : Preamp externe (sortie symétrique) relié à la carte son (entrée symétrique) grâce à un xlr(femelle - jack TRS) et sur la carte son j'appuie sur le bouton Line !
THANKS !
- < Liste des sujets
- Charte