Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainstation, ssl x logic alpha, alpha audio twin finity, ams neve 1073

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gainstation, ssl x logic alpha, alpha audio twin finity, ams neve 1073
bonjour j'ouvre cette conversation car j'ai une hésitation dans le choix d'un préampli.

Je voudrai tout simplement pouvoir enregistrer avec ce préamp des voix, je possède un TLM 103 au niveau micro et aussi enregistrer des guitares. Aquisition Fireface 400.

J'ai l'impression que le meilleur produit est la gainstation quel est votre avis?

Merci
2
Pour la voix, je ne suis pas fan de SSL qui est un peu "dur". LE Twin Finity ou l'AMS Neve sont supérieur(s selon moi au SPL.
3
Tu possède le twin finity certainement? donc la gain station est en dessous pour tout par rapport au twin finity? Par conte y'a pas de connection jack sur la twin affinity faut passer par une di si on veut brancher mettons une basse en direct? y'a des règles pour l'utilisation de ce genre de préampli? au niveau des réglages il faut savoir jouer entre le tube et le input certainement?

Je viens de regarder ton site impressionnant ton matériel

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 23:49:33 ]

4
Non, le Twin finity et le Gain Station sont dans la même catégorie. C'est le Neve qui est réellement supérieur. Je disais que le TF était supérieur (pourla voix du moins) au SSL, qui est fantastique sur les batteries.

Il y a une entrée DI sur le Twin Finity, tu peux donc y bancher directement une basse ou une guitare. Pour les réglages, il y a une multitude de combinaison entre les trois potards disponibles.
5
Le twin finity est meilleur que le spl gain station pour la voix?