Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint DTC Dual Tube Channel
Photos
1/391
Mindprint DTC Dual Tube Channel

Sujet DTC vs. 5052 : Choix corneilien ou pas?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
1 DTC vs. 5052 : Choix corneilien ou pas?
Salut,
Je fais une configuration de studio pour une assoc, et je me penche sur le problème du préampli.
J'hésite entre un TLAudio 5052, le Mindprint DTC et 'éventuellement' l'Amek DMCL (signé ce bon vieux Rupert - toujours aussi photogénique) :8)

Je dis 'éventuellement' pour l'Amek, car en fait c'est pas à lampes. Or, j'utiliserai des NT-1 en prise de son (on passera à de meilleurs micros plus tard), donc j'ai peur que ça soit trop PLAT. Mais bon, c'est quand même Neve...

Pour ce qui concerne les deux premiers larrons, j'aimerais vraiment un avis fondé...
-> Le DTC est-il vraiment mieux que le 5052 ?

Ensuite, je voudrais sortir direct en numérique via l'interface, pour ne pas tout gacher avec les convertisseurs 'pourris' de ma carte... Ben oui, je choisis de prendre un tres bon préamp pour avoir le son, mais il faudrait pas que tout se perde après, et j'ai pas un budget pharaonique...
-> Est-ce un bon calcul ?

C'est clair, ce que je demande ?????????

Ced iz not Ded
2
N'ayant pas de répônse,et ayant posté ce post sur le serveur de discussion rec.audio.pro, je poste la réponse qu'on m'y a faite, pour ceux qu'ça intéresserait... :

En gros, le Mindprint est BIEN MEILLEUR que le TLAudio en qualité, de part son transformateur d'entrée mieux conçu (l'EQ aussi).

Le coup des convertisseurs aussi, c'est un bon calcul, maisil faut encore savoir qu'il existe maintenant une interface USB + s/PDIF qui permet d'aller direct sur l'ordi sans passer par une carte audio...

Pour l'Amek, pas encore de réponse.

CA SENT LE BON PLAN !!!!! :bravo:

.... Et le portefeuille vide ! :(((

Mais j'm'en fous !

Ced iz not Ded
3
Je ne peux te répondre sur le DTC, sauf que j'ai entendu que TL audio c'est mou du genoux, la coloration lampe est très en retrait, mais celà pour le coup reste transparent...
Par contre le rack Amek est une petite bombe bien au-delà des 2 autres... Et l'absence de lampe n'est vraiment plus un argument ds cette gamme de prix (Avalon no lampe par exemple). Mes potes de Mellow ont fait une partie de leur album dessus et pour l'eq à la prise, ouf, c'est superbe, c'est une VRAIE tranche de console...et non une voice box comme les autres...

Bon choix

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4

Citation : c'est une VRAIE tranche de console...et non une voice box comme les autres...


Oui, mais tu parles du DMCL (Deux canaux - EQ = 1 passe-haut et un passe-bas) ou du CIB (Channel in a Box) ?????

Parce que juste ça comme EQ sur le DMCL, ça risque de faire juste... et avec 2 CIB, c'est mon portefeuille qui est juste !

Ced iz not Ded
5

Citation : rec.audio.pro


c'est un forum ou un newsgroup ? j'ai pas trouvé ça m'intéresse ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
C'est un newsgroup...
Je suis chez Tiscali, et j'y ai accès. Le groupe est bien rec.audio.pro (j'ai vérifié).

Ced iz not Ded