Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Comment s'utilise le compresseur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment s'utilise le compresseur ?
Salut,

Je viens de recevoir la bestiole en question, seulement, une chose m'intrigue, j'ai beau tourner, retourner , allumer, eteindre les boutons et potar de la partie compresseur, je ne trouves pas de différence..... :??:

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'utilisation de cette machine (partie comp.)

Surtout que je suis un peu nul en Anglais.. :oops:

note: côté souffle, les avis sur cette machine indiquait qu'il n'y en avais pas, bizarement, j'en trouve beaucoup plus que sur mon tubepre Présonus. (même à faible niveau) ?????

Peux être faut-il faire chauffer la lampe un moment ???
je l'ai essayé en direct sur une mackie avec un e845 sennheiser. ....
2
Bon, y'a personne qui peut me renseigner ??? :oo:
vous êtes tous en vacances ? :8)
3
Le compresseur est très "discret", tu ne feras pas pomper une caisse claire avec. Pour le souffle, tu rentres quoi dedans comme signal ?

Hey... Il va où ce cable ?

4
5

Citation : Le compresseur est très "discret", tu ne feras pas pomper une caisse claire avec. Pour le souffle, tu rentres quoi dedans comme signal ?



ça, c'est sûr, pour être discret il est discret..... :lol:

j'attaque directement avec un micro chant et pour l'essai, je suis entré direct sur une mackie srm 450.

le souci, c'est qu'il n'y a qu'un potar "compression" et 2 boutons "attack" et "relase"

Je piges pas trop....de plus le mode d'emploi est en anglais et je dois avouer que pour les termes spécifiques, je suis un peu largué. :(((

En fait, je cherches quelqu'un qui possède cette machine et qui peut m'éclairer sur l'utilisation de ce compresseur.
6

Citation : C'est clair comme de l'eau de roche



Oui, c'est sûr, mais avec ce type d'appareil ou il n'y a qu'un seul potar et 2 boutons, le souci est de savoir comment on fait pour regler le comp. :???: (pourqoui des switches "att" et "rel", au lieu de potars.?????)
7
Bon, j'ai pris le mode d'emploi, j'ai essayé de rassembler mes maigres notions d'anglais, et je penses avoir compris ceci;

- le potar correspond au réglage de la fréquence ratio
- les 2 boutons "att" et "rel", correspondent aux reglages attaque et relese, 2 positions pour "fort" ou "faible". 1ms/5ms pour l'attaque et 500ms/1500ms pour le relase.

J'espère être dans le juste.

pour la suite, il me reste plus qu'à me réconcilier avec les compresseurs et enfin comprendre clairement à quoi ça sert.. :clin:

et pour l'histoire de souffle, il faut que je pousse mes essais en config studio (home)

J'attends la livraison d'un dbx provocal pour voir la différence (eh oui, dans nos campagnes, la seule solution pour comparer plusieurs produits, c'est de tous les acheter... :((( )
je pourrai ainsi voir la différence avec mon presonus (tubepre), mon focusrite (voicemaster), nanocomp, tc (voicelive), et (non, ne rigolez pas...) mon mic 100, qui est loin d'être aussi pourri que l'on peut croire... :8)

Après tout ça, va y'avoir du matos d'occas sur audiofanzine :clin:
8
Bon, ça y est, j'ai reçu le provocal.

bouhhhh, galère, je piges pas tout (compresseur et de-esseur/gate) et de plus, je trouves aussi pas mal de souffle..... :???:
Je ne penses pas que ça vienne de la console (mackie), car quand je débranche le jack, "a plus souffle"

C'est quoi le bon matos ou ça sonne d'entrée sans passer des heures à régler ??? (préamp/compress).

Au fait, c'est quoi le "ratio" ????
et le "facteur Q de la courbe du filtre médium" ????