Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
- 63 réponses
- 20 participants
- 3 672 vues
- 19 followers

Ralph Casey Miller
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 16:40:21Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
Bonjour à tous!
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci

Ralph Casey Miller
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/10/2005 à 14:27:05
Tiens nous au courant 

0

sylvavio
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/10/2005 à 17:58:36
Ouai carrément tiens nous au courant !!
Quoiqu'il en soit, ça vaut mieux que les Préamp de la Mbox ce truc ?
Quoiqu'il en soit, ça vaut mieux que les Préamp de la Mbox ce truc ?
0
http://www.shootthepianist.com

conyB
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/10/2005 à 11:44:11
Salut à tous !
-je suis novice en traitement et je m'intéresse à la TB202 vu les avis !
mais vous qui avez des soucis que pensez vous de l'engin ?
-vaut-il mieux l'acheter en magazin pour le sav ?
-dans la même gamme et qualité, connaissez vous un hybride de ce type
qui ait un "gate" ?
merci
cony
-je suis novice en traitement et je m'intéresse à la TB202 vu les avis !
mais vous qui avez des soucis que pensez vous de l'engin ?
-vaut-il mieux l'acheter en magazin pour le sav ?
-dans la même gamme et qualité, connaissez vous un hybride de ce type
qui ait un "gate" ?
merci
cony
0

Ralph Casey Miller
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/10/2005 à 12:00:40
Je trouve ce préampli très bien pour l'usage que j'en fait, c'est à dire amateur éclairé. On peut obtenir des résultats très intéressants avec sans aucun soucis.Ce n'est pas du matériel de pro mais en home studio il fait très très bien son boulot!! Son gros défaut, le bloc d'alimentation!!et aussi la qualité d'assemblage(j'en ai vu quatre donc ils sont assemblés pareil). Ceci dit si c'est grace à celà qu'il sonne(on peut pas tout avoir pour ce prix) je rachète sans hésiter!!! Les produits Art sont bien mieux assemblés mais je resterais chez sm pro audio!!(sans le pro dans le nom!!! lolll) 
Ps: le son est top après 45min, 1heure de chauffe dans mon cas..
Enjoy

Ps: le son est top après 45min, 1heure de chauffe dans mon cas..
Enjoy

0

vignot
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/10/2005 à 12:08:14
Que reproches-tu à l'assemblage exactement ?
Moi j'attends toujours mes nouvelles lampes pour voir si cela résoud mon problème de gain.
Conylïn, si tu peux le trouver en magasin à un prix sensiblement égal à celui par correspondance, n'hésite pas, ça te permettra effectivement de le changer facilement en cas de problème.
A+
Moi j'attends toujours mes nouvelles lampes pour voir si cela résoud mon problème de gain.
Conylïn, si tu peux le trouver en magasin à un prix sensiblement égal à celui par correspondance, n'hésite pas, ça te permettra effectivement de le changer facilement en cas de problème.
A+
0

conyB
417

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/10/2005 à 12:08:28
Peut-être peux tu m'éclairer ?
je voudrais traiter voix et machines quand j'enregistre et ce sur un appareil qui rende le son plus présent et chaud....
mais je pense qu'il me faut aussi un noise gate pour la voix non ?
je voudrais traiter voix et machines quand j'enregistre et ce sur un appareil qui rende le son plus présent et chaud....
mais je pense qu'il me faut aussi un noise gate pour la voix non ?
0

vignot
98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 26/10/2005 à 12:15:41
Je suis pas du tout un pro de l'enregistrement, loin de là, je débute.
Mais je ne pense pas qu'un noise gate soit vraiment utile, et si tu enregistres sur ordi tu pourra toujours en rajouter un après si tu en vois l'intérêt.
Mais je ne pense pas qu'un noise gate soit vraiment utile, et si tu enregistres sur ordi tu pourra toujours en rajouter un après si tu en vois l'intérêt.
0

KoalaMan
19513

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/10/2005 à 13:42:47
Pour moi, ce préampli fait bien son boulot, mais il faut tout de même avouer que le compresseur n'est pas bien évolué, ni très très audible.
On va dire qu'il ne colore pas (si je ne voulais pas positiver, j'aurais dit "Il ne sert à rien...") !

On va dire qu'il ne colore pas (si je ne voulais pas positiver, j'aurais dit "Il ne sert à rien...") !

0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Ralph Casey Miller
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/10/2005 à 15:15:08
Je ne suis pas trop d'accord sur l'inutilité du compresseur.. je le trouve assez efficace sur les voix et d'une relative transparence sur ses attaques...il éloigne qd même les voix qd il compresse beaucoup.. mais rien de grave.
enjoy
enjoy

0

sylvavio
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 26/10/2005 à 19:02:13
Citation : Ps: le son est top après 45min, 1heure de chauffe dans mon cas..
Ou alors après 45 minutes de prises à fond, ce sont tes oreilles qui chauffent...

0
http://www.shootthepianist.com
- < Liste des sujets
- Charte