Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
- 63 réponses
- 20 participants
- 3 503 vues
- 19 followers
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 16:40:21Bruit de fond terrible sm pro audio tb202?
Bonjour à tous!
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci
je viens de recevoir ce préampli de chez thomann. le son est sans comparaison possible avec ma berinhger ub 1002 mais l'appareil se révèle être très bruyant contrairement à ce que j'ai pu lire sur audiofanzine. ma table de mix rentre sur une m-audio delta audiophile 24/96
et cette configuration ne génère un bruit que de -80db(acceptable pour moi)
Quand au tb202, c'est dingue, j'en suis vraiment content mais il y a vraiment beaucoup de bruit de fond. Je précise que j'ai essayé plusieurs cables(xlr ou jack) le résultat est le même. Le bruit est présent avec ou sans micro donc ne vient pas non plus de là!
dois-je retourner ce produit en allemagne ou y a t-il une solution??? merci
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/09/2005 à 09:54:38
Cool alors, je commande de suite !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/09/2005 à 15:23:10
Salut,
Peut on utiliser les sorties XLR et jack en même temps ?
Merci
Peut on utiliser les sorties XLR et jack en même temps ?
Merci
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/10/2005 à 04:49:48
Salut!
Je viens d'en acheter un deuxième, en france cette fois ci pour 190€ et je confirme que le précédent était bien défectueux.
Voilà salut à tous
Je viens d'en acheter un deuxième, en france cette fois ci pour 190€ et je confirme que le précédent était bien défectueux.
Voilà salut à tous
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/10/2005 à 11:09:40
Bene!!!!!! bonne zic à toi
vignot
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/10/2005 à 19:28:07
Salut tous,
je m'incruste également, je viens de brancher le mien tout nouveau-débalé-du-carton.
J'ai un petit soufle en poussant le gain vraiment fort et en passant par un cable asymétrique + la sortie casque de ma Mackie, donc cela me paraît très raisonnable.
Par contre, je suis étonné du faible gain que j'obtiens...
J'ai branché un statique T.Bone SC450 dessus et je dois mettre le gain aux 3/4 minimum pour faire saturer l'entrée. Idem sur les deux voies...
Vous en pensez quoi ? Lampe foireuse ou alim fantom un peu faible ? Ou c'est pareil pour vous ?
Merci
A+
je m'incruste également, je viens de brancher le mien tout nouveau-débalé-du-carton.
J'ai un petit soufle en poussant le gain vraiment fort et en passant par un cable asymétrique + la sortie casque de ma Mackie, donc cela me paraît très raisonnable.
Par contre, je suis étonné du faible gain que j'obtiens...
J'ai branché un statique T.Bone SC450 dessus et je dois mettre le gain aux 3/4 minimum pour faire saturer l'entrée. Idem sur les deux voies...
Vous en pensez quoi ? Lampe foireuse ou alim fantom un peu faible ? Ou c'est pareil pour vous ?
Merci
A+
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/10/2005 à 00:02:03
Euh...chez moi le gain est plus que correct.. tu n'aurais pas enclenché le -20db par hasard?
vignot
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/10/2005 à 14:05:04
Nan, quand même pas...
J'ai comparé avec les préamps de ma Mackie, j'ai plus de reserve de gain avec la Mackie.
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est pareil sur les deux canaux.
Est-ce que ça peut-être la lampe ?
J'ai comparé avec les préamps de ma Mackie, j'ai plus de reserve de gain avec la Mackie.
Mais ce qui est bizarre c'est que c'est pareil sur les deux canaux.
Est-ce que ça peut-être la lampe ?
Ralph Casey Miller
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/10/2005 à 14:46:08
Ben je ne sais pas vraiment.. les préamps que j'utilisaient avant sont ceux de ma petite berinhger
Ceci dit j'ai constaté que la qualité de fabrication des TB202 n'était vraiment pas au rendez vous; problème de jack, d'alimentation, les boutons parfois durs à tourner(en tout cas ils ne sont pas tous pareils), etc.. donc si le grain du son te convient, change ton appareil jusqu'à en avoir un qui fonctionne correctement( ou presque, le mein à un jack où il faut vraiment forcer pour rentrer... mais au magasin ceux qui restaient sont parfois idem d'où fabrication douteuse et le fait que j'ai qd m gardé celui là)
Il faudrait voir si qqn a pu faire la comparaison avec mackie
Pour ma part, je reste dans cette gamme de produit le temps d'apprendre à faire des prises voix de qualité avant de m'orienter vers un appareil de qualité pro : fabrication et son
Ceci dit j'ai constaté que la qualité de fabrication des TB202 n'était vraiment pas au rendez vous; problème de jack, d'alimentation, les boutons parfois durs à tourner(en tout cas ils ne sont pas tous pareils), etc.. donc si le grain du son te convient, change ton appareil jusqu'à en avoir un qui fonctionne correctement( ou presque, le mein à un jack où il faut vraiment forcer pour rentrer... mais au magasin ceux qui restaient sont parfois idem d'où fabrication douteuse et le fait que j'ai qd m gardé celui là)
Il faudrait voir si qqn a pu faire la comparaison avec mackie
Pour ma part, je reste dans cette gamme de produit le temps d'apprendre à faire des prises voix de qualité avant de m'orienter vers un appareil de qualité pro : fabrication et son
vignot
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/10/2005 à 21:37:40
Ca m'emmerde de le renvoyer en allemagne...
Et puis je suis pas sur que ce soit "anormal", je suis juste étonné.
Je ferai d'autres essais dans la semaine.
Et puis je suis pas sur que ce soit "anormal", je suis juste étonné.
Je ferai d'autres essais dans la semaine.
vignot
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/10/2005 à 23:54:55
Re moi,
je viens de démonter mon TB202 pour voir la tête de la lampe.
Et bien il n'y a rien d'écrit dessus ! Donc chinoise ou pas (comme je l'ai lu sur un autre post) en tout cas ça doit pas être du haut de gamme.
Autre truc étrange, sur la carte CI il est écrit TB302. Etonnant, non ? comme dirait l'autre.
Voila, donc je crois que je vais commander une ou deux lampes et voir ce que ça donne.
A+
je viens de démonter mon TB202 pour voir la tête de la lampe.
Et bien il n'y a rien d'écrit dessus ! Donc chinoise ou pas (comme je l'ai lu sur un autre post) en tout cas ça doit pas être du haut de gamme.
Autre truc étrange, sur la carte CI il est écrit TB302. Etonnant, non ? comme dirait l'autre.
Voila, donc je crois que je vais commander une ou deux lampes et voir ce que ça donne.
A+
- < Liste des sujets
- Charte