Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les lampes du Goldmike.?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 6 899 vues
  • 9 followers
1 Changer les lampes du Goldmike.?
C'est la question que je me pose...changer les lampes de mon Goldmike pour obtenir un son plus chaud et aussi propre...

Je trouve différentes références de lampes mais sans leurs caractéristiques sonores...

Quelqu'un l'a déjà fait ? et avec quelles lampes ?

Merci... :clin:
2
Personne n'a eu envie d'essayer ? :8O:
3

Citation : Quelqu'un l'a déjà fait ?

oui, moi.

Citation : et avec quelles lampes ?

Avec des Tung Sol et des Svetlana.
Les premières sont plutôt "droites" et fidèles, les secondes plus "rondes" mais restent très propres.
4
Est ce qu'il y a des histoires de "biais" à régler??
5
Heu...c'est quoi le biais ? :oops:

Sinon, en effet j'ai lu que les Tung Sol était delles qui avaient le plus de gain...je vais plus me diriger alors vers les Svetlana...

Il y a ce magasin https://www.watfordvalves.com/mainindex.htm mais difficile de s'y retrouver...

D'autres idées :?:
6
Ben si je dis pas de conneries.....il y'a une opération à éffectuer pour harmoniser les lampes ensemble....ou un truc dans le genre....
Enfin je sais juste que les retirer et les remplacer ne suffit pas apparement... :???:
7
Je viens de chercher, apparemment les lampes de préampli sont auto-biaisantes... :idee:

Sinon il y a une ré-edition anniversaire du Brauner Phantom à moins de 1000€...(mon premier HS)... :clin:
8
OK....faudrait que je me reseigne un peu plus...
je vais essayer de trouve un réparateur dans ma région pour savoir comment procéder...

Hors sujet : Pour le Brauner je suis au courant....j'ai d'ailleurs poster un message pour prévenir les AFIENS!

9
D'après ce que j'ai lu...c'est Plug and Play... :)

Si tu as des liens de magasins ou de sites qui expliquent les caractéristiques des différentes lampes...j'arrive plus à retrouver tous ceux que j'avais cherché il y a un an... :(((
10
Ben ouais....t'as peut être raison...

Je confond peut être avec les lampes de puissance....

Peut être que le réglage de biais ne se fait qu'avec ce types de lampes...

En tous cas pour un ampli de guitare....il faut passer par un mec pour régler le biais...