Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike 9844 c'est bien le même ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 693 vues
  • 5 followers
1 SPL Goldmike 9844 c'est bien le même ?
Bonjour,
j'ai vu le 9844 à 409 €uros chez Thomann, est-ce que ça vaut le coup à votre avis par rapport aux préamps de ma Motu 828 mkII... pour voix, guitares acoustiques avec micros Oktava (319, 012), et AKG (535)... merci d'avance...
2
Ben alors ça c'est clair que ça vaut le coup.... je ne connait pas trop les préamps de la motu, mais là tu auras surment moins de souffle, une réserve de gain plus importante (bien avec les oktava ça), mais aussi une définition sonore surement meilleure.

Si tu as les thunes, je dirais qu'une chose: fonce.
3
Ouais, ça vaut carrément le coup. Perso, j'ai une Traveler et le Goldmike n'a rien à voir avec les préamps de l'interface. En plus à ce prix là, tu peux foncer !!!

Je l'utilise avec des Oktava (MK012), des Rode (NT2000), les 414 AKG d'un pote, ... c'est de la tuerie ce préamp
4
Vas-y fonces! :bravo:
5
Crossposting... héhé

Oui, j'ai aussi un C414, c'est de la bombe. Je me suis servit de ce couple sur le prises gratts saturée, voix claires (mix de la voix claire bof sur le morceau) de mon groupe de métal (cf mon Home studio). Y'a aussi toute les voix braillés qui sont du Goldmike + Oktava Mk319.
6
Je l'ai depuis peu, et les essais que j'ai pu faire avec un couple mk02 sont vraiment étonnants (sur gratte séche). Avec un c414 sur une voix masculine c'est vraiement bien: son extrémement équilibré .Il n'est cependant pas 12 crans au dessus du bluetube avec ce couple, par contre on sent que l'engin peut trés bien se comporter dans toutes les situations. Je ne l'ai pas encore testé suffisamment, mais je pense qu'à priori, c'est à acheter les yeux fermés.
7
Bah, le Goldmike n'est en fait qu'un transitor avec étage de sortie à lampe (pour donner +6dB si mes souvenirs sont bons), prévu pour être tres transparent. Le bluetube (et je vois que tu as l'ancienne version, est très bien aussi, mais différent en fait. D'ailleurs, j'aurais bien voulu en choper un à l'époque, mais le Bluetube DP est arrivé, et il parait que ce n'est pas du même accabit.... Tu ne le vends pas par hazard?
8

Citation : Tu ne le vends pas par hazard?


Désolé, mon bluetube n'est pas à vendre. Je le considère très bien pour certaines applications de prise de chant. Son association avec une NT1 par exemble donne un son extrémement actuel. Et pour revenir au Goldmike, ce dernier me parait s'inscrire dans une polyvalence à toute une épreuve avec une qualité exceptionnelle pour le prix. (cette même polyvalence qu on trouve au C414).
9
Ca fait 4 mois que je l'ai (spl), c'est vraiment top avec un son très neutre.
je l'ai essayé avec un couple de mk-012, c'est simplement génial. avec aussi un oktava mkl 2500 c'est tout simplement époustouflant.

je te conseille de ne pas réfléchir et d'acheter.
10
Bon, ben je crois que je sais ce qu'il me reste à faire !!!
et mille mercis à vous tous pour ces avis précieux... :aime: