Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur le Goldmike

• 58 réponses
  • 10 participants
  • 2 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Souffle sur le Goldmike
Bon, j'ai passé beaucoup de temsp à essayer tous les cablages, toutes les manips, j'ai beaucoup de souffle sur le Goldmike. En tout cas, bien plus que les preamp de la digi002 rack.

Tout est symétrisé pourtant.

Si vous avez une info... de l'aide ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi je suis sceptique... il y peut-être une zone grise chez toi Kloug. Sans vouloir t'offenser.
22
Krava > :mdr: je me suis emmêlé les pinceaux. Je veux dire "les entrées 5 et 6 ou les entrées 7 et 8.
Oui, je sors des XLR Goldmike en symétrisé et je rentre sur les entrées situées au-dessus du logo digidesign :

(image cliquable)

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre part que sur la digi et c'est bien dommage.
Par contre je n'ai pas ce problème là avec le preamp bass (à lampe aussi) Ampeg qui rentre de la même façon sur la Digi

Muzak > je suis ouvert à toutes les idées sans m'offenser. je ne suis pas à l'abris d'une erreur.
D'ailleurs je préfèrerais que ce soit une erreur de ma part plutôt qu'une panne car je n'ai jamais renvoyé le carton de garantie.
23
Ok ...

et la saturation c'est à l'entrée du la digi ou "dans" le goldmike ???

(la digi clip ou bien le son est saturé mais la digi ne clip pas ??? )
24
OK! :bravo: Tu comprends bien alors, mais des fois y a des personnages sur Audiofanzine... :oo:
25
La saturation c'est dans les vu-mètres de pro-tools. Le Goldmike laisse une grande marge de manœuvre de ce côté.
(ça aussi j'aurais pu le dire avant :mrg: j'ai l'impression d'aller cher le docteur avec la grippe en lui disant juste que je tousse)

Bon... alors Je n'ai pas de problème de saturation dans la Goldmike lui-même, c'est la Digi qui s'en prend trop la tronche. Même à +4 et pire à -10 db.

Je sors en symétrisé (la masse sur le 1 de la XLR va sur la masse du jack (celui proche de l'embase)) le 2 et le 3 de la XLR se partagent le Tip et le Ring du Jack.

Pourtant, ça souffle moins avec les sorties non symétriques du Goldmike mais le niveau n'est pas le même non plus donc c'est difficile de juger.
26
On en reviens à la conclusion de quelques posts précédents :
==> chgt de lampes (on sait jamais)

et si pas efficace ==> réparation (ou garantie)

27
28
Alors quoi de neuf avec ce preampli qui souffle ?
29
J'envisage de renforcer l'étanchéité pour en faire un vase. :mrg:

Sinon, j'attends des nouvelles lampes 5751 General Electric par ma filière privé. :D:
30
Quel est le modèle dont il est question ici?

le 9844? le MK2?

Une grosse différence entre les deux modèles? (hormis le prix...)