Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL GoldMike
Photos
1/481
SPL GoldMike

SPL Goldmike 9844 + compresseur/limiteur (lequel ?)

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SPL Goldmike 9844 + compresseur/limiteur (lequel ?)
à tous ceux qui utilisent le Goldmike 9844, quels sont les limiteurs/compresseurs que vous placez juste derrière avant d'attaquer votre enregistreur ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ???? je comprend pas

bah, la console...elle sert pour le mixage non ?
donc, j'enregistre sur mon DtD avec mes preamps/tranche de console et au lieu de mixer le tout sur mon soft, je fais sortir toute les pistes par ma carte son et j'envoie le tout dans une console analogique.

Tout ce que je vais pouvoir faire sur ma console analogique ne sera pas automatisable, si ?
12
J'ai un Goldmike première génération et je dois avouer que c'est très bien, je l'ai comparé dérnièrement à un Avolon 737SP, pas à rougir. Le goldmike est différent, peut-être moins coloré et surtout sur les instruments acoustiques, c'est superbe : guitare classique, violon, stereo orchestre et choeur avec des KM 184 ou schoeps.

ci-joint deux exemples de prises de son :

http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/aeiou2.mp3

http://www.benoitalbert.com/musicvideo/mp3terresdusud/lorossinohl.mp3

- Goldmike + 2 KM 184 sur la guitare et TLM 103 sur le violon
- schoeps en omni pour l'acoustique de l'église.

je trouve ça pas mal.
13
Ha oui d'accord!!
En fait je ne vois pas ça comme ça:
La console me sert pour les prises (batterie avec 9 micros, plus basse, guitare et chant temoin par exemple), et comme patch analogique/numerique en fait. Elle est le centre de mon systeme, et tout est branché dessus: le dtd en adat, les monitor, les micros, les systemes à casque, etc... meme les preamps en fait
Mais le mixage, je le fait exclusivement sur le dtd (sauf besoin specifique).
Alors, si tu as une console analogique de bonne qualité, elle peut rendre le son plus agreable, et ton systeme plus flexible.
Si dans le futur, tu veux faire des prises rock tu va etre confronté a la limite des entrée simultanées, alors a moins d'avoir autant de preamps que de piste, une table de mixage est indispensable.
Cela dit, vu les instrus cités, le goldmike est idéal. Pour les sons accoustiques c'est classe!

www.lesousmarin.net

14

Citation : je trouve ça pas mal.

en effet, c'est pas mal...

www.lesousmarin.net

15
Bah en fait au niveau preamp, j'ai :

Mindprint Envoice : 1 entrée.
LA audio MLX-2 : 2 entrées.
Le G9 (pas encore là mais bientôt) : 2 entrées.
Et j'ai aussi une petite mixette qui me permet de faire passer 2 dynamiques en L-R : 2 entrées.

Ce qui fait 7 entrées à partir de préamplis externes.
Ce à quoi on peut rajouter les 8 préamplis de mes Traveler.

Et au besoin, les 8 preamplis de l'ADA8000 (uniquement pour du dépannage s'entend).

ça commence à faire non ?

Si je voulais faire comme toi, c'est à dire mettre une console au centre du projet notement pour les prises, il me faudrait quoi comme console ? (au minimum une avec des directs out, c'est clair)

_______

pour la demo de benalb, j'avoue que ce sont ces prises qui m'ont donné envie de m'interesser au goldmike...
16
Moi g une tascam dm24, je la conseille, mais aussi en analogique les mackies 8bus serie ou la petite midas venice, la behringer mx8000 est pas mal aussi bien qu'un peu molle et donc pas adaptée au rock. toutes ces consoles ont 8 huit bus, mais aussi des direct-out post-fader sur chaques tranches, ideal pour le studio

Hors sujet : Mais la traveler n'a que 8 CAN non?

edit: autant pour moi la midas n'as que 4 groupes, mais quand meme les directs-out

www.lesousmarin.net

17

Hors sujet : Qu'appelle tu CAN ? Convertisseur Analogique Numérique ?

18

Hors sujet : conversion analogique numérique, à ne pas confondre avec la coupe d'afrique des nations... :clin:

19

Hors sujet : Hé bien donc oui la Traveler as bien 8 CAN...

20
:up:

+

vous auriez des samples de prises de sons avec ce Goldmike 9844 ???