Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike et entrée instrument Hi-Z - Usage de DI?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 831 vues
  • 4 followers
1 SPL Goldmike et entrée instrument Hi-Z - Usage de DI?
Tout le monde a comparé le Goldmike premier du nom et le Goldmike II. Niveau prix c'est vite vu, c'est le double... par contre la 2ème version propose des entrées instrument hi-Z(guitare, basse)... Je me demandais si avec le premier Goldmike, il ne suffisait pas de lui coller une boite de direct (DI) sur l'entrée micro afin d'adapter les impédances?

Je pense que l'entrée hi-Z du Goldmike II n'est rien d'autre qu'une DI intégrée, qu'en pensez-vous?

Niveau son, perdrait-on qqchose en qualité? quelle DI recommander et à quel prix?

Je sais pas si l'idée est bonne, merci d'avance pour vos lumières
Zeid
2
Oui tu peux coller un DI sur l'entrée micro du Goldmike I pour ça.

je connais pas assez de DI pour pouvoir t'en conseiller une particulière. J'ai pris une Ultra-DI 100 de behringer pour son prix. A l'usage (je fais pas du pro) ça me suffit.
3
Merci pour ton retour

Y a t'il d'autres utilisateurs d'une configuration avec DI? En fait tout est dans le choix de la DI (prix entre 30€ et 300€ en gros), ca me ferait mal de mettre plus de 100€...
Zeid
4
Moi je le fait des fois pour faire vite fait des prises guitare electro ou des claviers. Je lui colle des DI scv (dont je ne me rappelle plus le prix, c'etait il y a longtemps) Le resultat est trés bien.

www.lesousmarin.net

5
Yo.

J'utilise aussi l'Ultra-DI 100 de Behringer en attendant de trouver mieux. Car pour une prise son de qualité c'est pas top, c'est une DI active bas de gamme qui pourri le son. Je crois qu'il y a des threads qui traitent de ce sujet (goldmike + DI de qualité). En résumé : si tu veux une solution transparente il faut casquer.