Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GoldMike pour enregistrement metal?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 570 vues
  • 7 followers
1 GoldMike pour enregistrement metal?
Bonjour,

Je lorgne depuis quelques temps sur le GoldMike, mais j'aimerai savoir si il conviendrait à ce que je souhaite faire de lui.

Alors voila, je souhaite m'acheter un préampli dans les 300-400€ qui puisse me permettre d'enregistrer principalement la voix dans un groupe de death metal, mais j'aimerai aussi pouvoir m'en servir pour enregistrer les guitares saturées et la basse.

Apparemment pour la voix c'est ce qu'il me faudrait (on me l'a deja recomandé et en plus il est utilisé dans un studio très réputé dans le metal...), mais pour les guitares et la basse est ce un bon choix (couplé avec de bons plugins bien sur...)?

PS: J'en profite pr demander s'il vaut mieux, pour ce style, un goldmike + de bons plugins ou alors un joemeek twinQ ?

Merci d'avance
2
Le Goldmike est un vrai préampli capable de donner un bon son dans tous les styles, y compris le métal.
3
Je confirme et développe...

C'est un preamp très neutre, très fidèle. Donc si tu lui associes les bons instruments avec les bons amplis, bonnes pédales et bons micros tu en feras ce que tu veux, quel que soit le style...
4
Petite question bête... On branche quoi comme micro généralement sur un préampli ? Statique, dynamique ? Il y a-t-il autant d'intérêt dans les deux cas ?

Merci d'avance pour vos réponse.
5
Il faut obligatoirement brancher n'importe quel micro sur un préampli, faute de quoi pas de son.

Après la différence entre le haut et le bas de gamme s'observe surtout sur les statiques
6
Bonjour,

moi je l'ai tester pour des prises de guitares distos (métal) et je n'est pas été satisfait, j'ai prefere le tlaudio avec les lampes changées qui je trouve donne vraiment bien pour les grattes distos (gros son). par contre le spl est terrible pour les grattes acoustiques.
7
8
Non c'est pas ça c'est juste que sur guitare disto je trouve pas que ça le fasse, c'est pas immonde mais plus adapté en preampli, par contre en son clair oui la je pense qu'on peut avoir de bons résultat, en fait je l'utilise peu avec des micro dynamique, je l'utilise surtout avec des micro à condensateur pour over head et aussi prise guitare acoustique un micro sur le goldmike et un autres sur l'avalon et le duo avec deux km184 et vraiment très bien en fait le seul bémol que je met au goldmike c'est sur les prises qui demandent de la coloration car là il n'en à pas du tout mais c'est aussi ça force je trouve.
9
10
Vous conseillerez quoi comme préampli pour du métal ?