GoldMike pour enregistrement metal?
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 602 vues
- 7 followers
Sin7
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 13:52:22GoldMike pour enregistrement metal?
Bonjour,
Je lorgne depuis quelques temps sur le GoldMike, mais j'aimerai savoir si il conviendrait à ce que je souhaite faire de lui.
Alors voila, je souhaite m'acheter un préampli dans les 300-400€ qui puisse me permettre d'enregistrer principalement la voix dans un groupe de death metal, mais j'aimerai aussi pouvoir m'en servir pour enregistrer les guitares saturées et la basse.
Apparemment pour la voix c'est ce qu'il me faudrait (on me l'a deja recomandé et en plus il est utilisé dans un studio très réputé dans le metal...), mais pour les guitares et la basse est ce un bon choix (couplé avec de bons plugins bien sur...)?
PS: J'en profite pr demander s'il vaut mieux, pour ce style, un goldmike + de bons plugins ou alors un joemeek twinQ ?
Merci d'avance
Je lorgne depuis quelques temps sur le GoldMike, mais j'aimerai savoir si il conviendrait à ce que je souhaite faire de lui.
Alors voila, je souhaite m'acheter un préampli dans les 300-400€ qui puisse me permettre d'enregistrer principalement la voix dans un groupe de death metal, mais j'aimerai aussi pouvoir m'en servir pour enregistrer les guitares saturées et la basse.
Apparemment pour la voix c'est ce qu'il me faudrait (on me l'a deja recomandé et en plus il est utilisé dans un studio très réputé dans le metal...), mais pour les guitares et la basse est ce un bon choix (couplé avec de bons plugins bien sur...)?
PS: J'en profite pr demander s'il vaut mieux, pour ce style, un goldmike + de bons plugins ou alors un joemeek twinQ ?
Merci d'avance
- 1
- 2
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/04/2007 à 15:26:52
Le Goldmike est un vrai préampli capable de donner un bon son dans tous les styles, y compris le métal.
Rroland www.studiolair.be
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/04/2007 à 17:07:32
Je confirme et développe...
C'est un preamp très neutre, très fidèle. Donc si tu lui associes les bons instruments avec les bons amplis, bonnes pédales et bons micros tu en feras ce que tu veux, quel que soit le style...
C'est un preamp très neutre, très fidèle. Donc si tu lui associes les bons instruments avec les bons amplis, bonnes pédales et bons micros tu en feras ce que tu veux, quel que soit le style...
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/06/2008 à 19:41:16
Petite question bête... On branche quoi comme micro généralement sur un préampli ? Statique, dynamique ? Il y a-t-il autant d'intérêt dans les deux cas ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Merci d'avance pour vos réponse.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/06/2008 à 19:48:55
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/06/2008 à 13:55:39
Bonjour,
moi je l'ai tester pour des prises de guitares distos (métal) et je n'est pas été satisfait, j'ai prefere le tlaudio avec les lampes changées qui je trouve donne vraiment bien pour les grattes distos (gros son). par contre le spl est terrible pour les grattes acoustiques.
moi je l'ai tester pour des prises de guitares distos (métal) et je n'est pas été satisfait, j'ai prefere le tlaudio avec les lampes changées qui je trouve donne vraiment bien pour les grattes distos (gros son). par contre le spl est terrible pour les grattes acoustiques.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/06/2008 à 14:06:59
Ca peut pas venir de ton placement de micro?
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/06/2008 à 16:23:51
Non c'est pas ça c'est juste que sur guitare disto je trouve pas que ça le fasse, c'est pas immonde mais plus adapté en preampli, par contre en son clair oui la je pense qu'on peut avoir de bons résultat, en fait je l'utilise peu avec des micro dynamique, je l'utilise surtout avec des micro à condensateur pour over head et aussi prise guitare acoustique un micro sur le goldmike et un autres sur l'avalon et le duo avec deux km184 et vraiment très bien en fait le seul bémol que je met au goldmike c'est sur les prises qui demandent de la coloration car là il n'en à pas du tout mais c'est aussi ça force je trouve.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 18/06/2008 à 16:41:58
Ok je voie ce que tu veux dire
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/06/2008 à 20:13:09
Vous conseillerez quoi comme préampli pour du métal ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2