Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande Conseil d'Achat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
1 Demande Conseil d'Achat
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter un préamp pour mon studio qui soit assez polivalent (voix, grosse caisse, caisse claire, over head, guitare...etc) et d'un rapport qualité prix pas mal. J'hésite fortement entre le Art DPS II et le SPL Goldmike 9844 (la 1ere version). J'ai vu quand même sur ces forum que le goldmike à l'air d'avoir pas mal de ptit souci fiabilité avec le temps par rapport aux nombreux messages de ce genre non? Très grosse question pour mon achat car je n'ai plus d'argent casiment, donc je n'aimerai pas me planter d'achat en plus de me ruiner lol!
Merci à tous!
2
Je n'ai aucun souci de fiabilité avec mon goldmike et c'est un preamp très transparent donc très polyvalent. A mon avis, y'a pas à hésiter...
3
Salut,

Pas de probleme avec mes 2 goldmike... (2 ans et 3 mois).

Tu peux y aller.
Les problemes peuvent arriver plus ou moins sur tout matériel electrique/electronique...

Yann
4
Ok, donc apparament c'est fiable, mais j'aimerai surtout savoir si c'est mieux et plus polyvalent que un DPS II, car le son a lampe pour une grosse caisse ou caisse claire c'est peut être trop long et trop mou! le transistor réagi plus vite. Le Dps serai peut être plus polivalent et d'aussi bonne qualité sonore non?
5
Le Goldmike n'est pas un vrai préampli à lampes, la majeure partie de la préamplification de fait avec du transistor classe A, seuls les 6 derniers dB font taper dans la lampe... L'influence de cette dernière peut donc être nulle si besoin ! Et j'ai déja enregistré des grosses caisses et des caisses claires avec mon Goldmike, aucun souci pour retranscrire les transitoires !
6
+1

J'allais dire la meme chose que exson13...

Yann
7
A ok, si ce n'est pas vraiment du pur transistor à lampe, il vaut peut être mieux alors que je prenne le Art Dps II, ça sera aussi bon, ça me permettrait d'avoir 10 entrée sur ma motu au lieu de 8, et il à un limiter intégré en plus. En quand j'aurai plus d'argent (pcq le problème est là aussi, pour 120€ de plus que le dps II, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle de prendre le SPL GM) dans ce cas je me prendrais un VRAI préamp à lampe pour la voix par exemple non? ma façon de voir les choses n'est elle pas un meilleur investissement?

P.S: désolé de vous souler mais quand on est limite niveau budget on a vraiment pas envi de se planter!