Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gold mike + c414BXL2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 6 followers
1 Gold mike + c414BXL2
Bonjour, je voudrai savoir si c'est 2 element s'associe bien pour faire du rap, voix masculine assez grave.
Je ne cherche pas un sons gras, trés chauffer mais un son bien defini, detaillé ...

Merci .
2
J'ai oublié quel compresseur serait an accord ? un comp dynamique, pechu ...
3
Ok je te fais la même rengaine que dans ton autre post, fais une recherche avant de poster, j'ai témoigné il y a très peu de temps sur cette config pour des voix hip-hop en disant que j'utilisais une chaine c414 - Goldmike - Dynamaxx et que c'était très bien pour du home-studio de bonne qualité...
4
Moi je possede un preampli art mpa gold que je trouve terrible,mais j'aimerais savoir si coupler a un akg c414 bxl 2 sa sonnerai comme dans les studio professionel?
5
Up
6

Citation : Moi je possede un preampli art mpa gold que je trouve terrible,mais j'aimerais savoir si coupler a un akg c414 bxl 2 sa sonnerai comme dans les studio professionel?


:D:

Un studio professionnel, c'est des préamps professionnels, des micros professionnels, une acoustique étudiée par des professionnels mais surtout des professionnels aux commandes de tout ce jolie monde...
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7

Citation : Moi je possede un preampli art mpa gold que je trouve terrible,mais j'aimerais savoir si coupler a un akg c414 bxl 2 sa sonnerai comme dans les studio professionel?



Tant qu'on a pas comparer, on trouve toujours celà "terrible"...
Surtout lorsque l'on a que très peu de pistes "acoustiques".
A partir du moment où on compare avec du matos haut de gamme, ya pas photo, et souvent, il faut y mettre le prix pour avoir un résultat vraiment sérieux... Si on veut un son pro, je trouve qu'il faut aller dans un studio pro. Pour les home-studio, il y a le fait que maintenant, on peut avoir du matériel pas trop cher et obtenir un son qui tient la route (c'est mon cas).

Dernièrement, j'ai enregistrer un big band avec du gros matos (U87, millenia, mergin, etc...) J'ai placé mes micros comme d'habitude, modulé comme d'habitude, et je n'aurai clairement pas pu avoir ce résultat avec mes "maigres moyens" (multiface, octamic, goldmike, at4040, nt5 et...)

Je m'écarte un peu du sujet... soit...

A+

JF
8

Hors sujet : Je m'écarte encore plus mais le MPA Gold n'est pas "terrible" mais il offre un très bon rapport qualité/prix, en home studio il permet de faire de bonne petite maquette à condition d'avoir tout ce qu'il faut.



Bon, après ce HS, faut revenir un peut sur le sujet: Gold mike + c414BXL2 pour du rap:

Le son du Goldmike est tout de même très neutre, on retrouve en sortie ce qu'on a mis en entrée. On peut ajouter une petite couleur grâce aux lampes, mais ce n'est pas un "préamp à lampes". Il reste un bon moyen de gamme.

Le C414 est très polyvalent, beaucoup de directivités, coupes bas...ect
Le son qu'il en sort est aéré et détaillé, ce qui peut trahir une mauvaise acoustique de la pièce en Home studio. Il a tout de même un bosse dans le haut qui à mon sens, ne correspond pas au rap. Je choisirait plutôt un micro qui met la voix en avant, genre Rode K2, qui sera certainement plus indulgent avec une mauvaise acoustique.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
9

Citation : Il a tout de même un bosse dans le haut qui à mon sens, ne correspond pas au rap



A ton sens oui, car y'a pas de regle que ce soit rap ou autre. T'a deja entendu le k2 ? Perso meme pour du rap je l'aime pas trop. Je lui prefere des mic comme tu le decrit "avec une boss dans le hut" qui rend le son, claire et detaillé.

Quelqu'un de trés conu dans le rap (producteur, ingé son) m'avait conseilé justement avec le C414, le goldmike pour moins de 500 euros de moyens, me certifiant une precision terrible.

Ce que je rajouterai a ton conseil de K2, c'est qu'il peut en effet etre mortel sur une voix (pas trop grave) mais si tu commence a lui mettre un rappeur a la voix deja bien grave ca fera paté.
10

Citation : A ton sens oui, car y'a pas de regle que ce soit rap ou autre. T'a deja entendu le k2 ?


Non je n'ai pas entendu le K2, c'est pourquoi je n'en parle pas plus que ça...
Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas vraiment de regles, c'est pourquoi j'ai mis "à mon sens". Mais je pense tout de même dans la majorité des cas, dans le rap on cherche une voix un peu en avant, qui envoie... Après bien sur, rien n'est interdit et tout est une question de goût.

Citation : Je lui prefere des mic comme tu le decrit "avec une boss dans le hut" qui rend le son, claire et detaillé.


Comme je disais, je me suis pas mal renseigné sur le K2 et j'ai lu pas mal de choses mais je ne l'ai pas essayé. Par contre, j'ai testé le 414 dans toute les situations qui m'étaient possible et c'est vrai que la précision est terrible, même trop pour moi dans une pièce non traitée acoustiquement. Il ne pardonne pas grand chose sur la voix, la reverb naturelle de la pièce et les petits bruits de fond. On entend même les voitures passer dans la rue.
Je lui trouve un grand intérêt dans de bonnes conditions mais beaucoup moins en "petit home studio". Après pour son EQ, certain aime les bas médium (comme moi) d'autre préfère le haut, c'est une question de goût. Je préfère la douceur à l'agressivité.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?