Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quadmic rme vs goldmike

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 387 vues
  • 5 followers
1 Quadmic rme vs goldmike
C bien là le problème :lol:
J'ai mis un certain tps pour me décider. J'ai éliminer les préamps plus chers pour rester en cohérence préamps/micro(gain station,UA610).
Ma musique est dans un registre chanson pop, je recherche un son chaud pas chirurgical.
Alors lequel des 2????????????????
Donnez vos zavis les AF.
Afficher le premier post
11
Un rendu neutre ça veut pas dire froid. Après ça dépend aussi des instru, des ampli, du positionnement des micros... A mon avis, t'as deux produits sérieux qui font référence dans cette gamme de prix. Après pour avoir mieux faudra taper un peu plus haut genre la voie UA à environ 800€...
12
Je ne connais pas le RME mais je possède le SPL et c'est un pré-ampli super transparent. La lampe rajoute 6dB (si mes souvenrirs sont bons) mais ne colore pas du tout le signal. Par contre il possède une fonction "Flair" qui peut être intéressante sur certains instrus comme la guitare. De plus il a un inverseur de phase, un pad de 30dB vachement efficace, un filtre passe haut et bien sur le 48V par canal. Je ne crois pas que le RME ai toutes ces options sauf le 48V et la phase.

C'est toujours embêtant de devoir choisir entre 2 références.... :lol:
13
Un ptit UP pour la route :clin:

Ce sujet m'intéresse et j'hésite aussi entre ces Deux préamps!

Merci
14
15
Bonjour,

Un peu dans le même cas de choix, j'aimerais savoir, pour une utilisation voix presqu'exclusivement et en petit home-studio ( du pur hardware, le micro et le préamp venant se mettre dans un enregistreur type Korg D3200 ), lequel de ces deux appareils est selon vous le plus convaincant de par la qualité de ses préamplis et une absence totale de souffle ( utilisation sûrement avec micro statique genre M-Audio Sputnik ou AKG Perception 420 [c'est-à-dire budget 300-400€], le Shure KSM44 m'intéressant nettement plus mais hors-budget ).
Trouve-t-on mieux en qualité de préamp transparent que le Quadmic ou le Goldmike dans cette gamme de prix [300-400€] ?
Merci.

Cordialement,
Paqucha
16
Dans cette gamme de prix Youtou ma conseillé le Focusrite ISA ONE apparament mieux et pas beaucoup plus cher! Un entrées MIC + une DI pour la guitare. il à l'air assez sympa!
Reste à voir la qualité. Mais moi je pense que je vais partir sur ce modèle là! ;)

a+
17
À Victor,

Effectivement, pour posséder un goldmike et un ISA220 (donc preamp du one),
je peut dire que le goldmike est très bien, passe partout, de construction hyper sérieuse et robuste, mais le ISA ne joue pas dans la même cour en termes de son, de définition.
18
Ce qui est bien,c'est que le ISA ONE n'est pas beacoup plus cher qu'un goldmike! donc autant partir sur l'ISA
19

Citation : Ce qui est bien,c'est que le ISA ONE n'est pas beacoup plus cher qu'un goldmike



Le ISA est quand même quasiment le double du prix du gold Mike est pour un usage presque exclusivement voix, comme cité plus haut, dans cette gamme Focusrite est loin d'exceller! Le gold Mike reste, à mon avis, dans cette gamme de prix le meilleure compromis et il s'en sort très bien sur toute sorte de prise de son. Par contre, sur des voix, chez Focusrite la série RED est vraiment excellente, mais là on est très loin des 300-400euros!