Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GoldMike ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Quadmic rme vs goldmike

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quadmic rme vs goldmike
Salut,

Je n'habite pas une grande ville et j'effectue la plupart de mes achats sur internet. Je ne peux malheureusement tester le matos et vous chers AF vous êtes d'une aide précieuse.
Je possède actuellement un Bluetube de presonus et 1 At 2020.
J'ai un petit budget pour passer au-dessus (environ 1200 Euros). Je souhaiterais investir ds un préampli et un micro supérieur pour la réalisation d'un CD. Je trouve par exemple que le Bluetube apporte bcp de souffle.
Avec ce matos je souhaite enregistrer des voix, des gtr ac et el, basse contrebasse et batterie dans un domaine plutôt chanson pop.
Bon je sais, le couteau suisse n'existe pas mais en bidouillant on peut obtenir des résultats, enfin il me semble. Au regard de mon budget j'étais tenté par un de ces 2 préamplis(quadmic rme ou goldmike) qu'en pensez-vous? M'apporteront-ils un plus par rapport au matos existant??
Quant aux micros je lorgnais vers le rode nt 2000 ou le k2 mais g des doutes quant à la dynamique de ma voix. Vous pouvez trouver des exemples sonores ici http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomalcatraz.
Je pensais aux Apex 185 pour les overhead. Je dispose déja d'un sm57.
Voila si vous avez des idées elle seront le bienvenues.
Merci
2
Ouai le rode k2 le goldmike et le sm57 deja la t'es parti sur un truc super pour enregistrer la plupart des instrus existants avec une qualité super

c'est quoi ta carte son?
3
Merci pour la réponse,
j'ai une rme multiface.
4
Trs bien comme converisseur moi je te conseillerai de prendre ce que je t'ai dit plus haut au vux de ta carte son
5
Merci pour ta réponse.
En fait j'étais parti sur celui-ci(le goldmike)depuis le début.
D'autant qu'on le trouve neuf chez Thomann à 398 Euros !!!
Mais un avis m'a laissé perplexe. Il dit que le goldmike ne vaut pas mieux que le Bluetube pour les voix ??!!
Qu'est ce que t'en pense ?
6
J'ai pas fait de comparaison directe mais j'ai deja utilisé je blue tube c'est pas un preamp a lampe y'a juste une lampe pour un léger drive le gain en lui meme est fait par des transistors ce qui se sent
j'utilise le goldmike depuis peu mais tu sens que les lampes c'est pas que pour faire joli elles servent vraiment au gain ca sonne ultra propre
7
Wouaou rapide la réponse.
et le quadmic ça te parait léger ?
Il a une bonne réputation.
8
Pour la batterie il te faut au bas mot 4 préamp donc je sais pas si t'en a d'autres. En tout cas la réputation du RME n'est plus à faire tout comme celle du Goldmike...
9
En fait je possède déja le bluetube de presonus. Si je prds le goldmike j'aurais quan même 4 préamps.
10
Ah oui j'avais pas percuté! Ceci dit j'ai entendu dire que le RME avait un rendu très neutre tout comme le Goldmike... J'ai testé aucun des deux mais ça mérite réflection...
11
C bien là le problème :lol:
J'ai mis un certain tps pour me décider. J'ai éliminer les préamps plus chers pour rester en cohérence préamps/micro(gain station,UA610).
Ma musique est dans un registre chanson pop, je recherche un son chaud pas chirurgical.
Alors lequel des 2????????????????
Donnez vos zavis les AF.
12
Un rendu neutre ça veut pas dire froid. Après ça dépend aussi des instru, des ampli, du positionnement des micros... A mon avis, t'as deux produits sérieux qui font référence dans cette gamme de prix. Après pour avoir mieux faudra taper un peu plus haut genre la voie UA à environ 800€...
13
Je ne connais pas le RME mais je possède le SPL et c'est un pré-ampli super transparent. La lampe rajoute 6dB (si mes souvenrirs sont bons) mais ne colore pas du tout le signal. Par contre il possède une fonction "Flair" qui peut être intéressante sur certains instrus comme la guitare. De plus il a un inverseur de phase, un pad de 30dB vachement efficace, un filtre passe haut et bien sur le 48V par canal. Je ne crois pas que le RME ai toutes ces options sauf le 48V et la phase.

C'est toujours embêtant de devoir choisir entre 2 références.... :lol:
14
Un ptit UP pour la route :clin:

Ce sujet m'intéresse et j'hésite aussi entre ces Deux préamps!

Merci
15
:(((
16
Bonjour,

Un peu dans le même cas de choix, j'aimerais savoir, pour une utilisation voix presqu'exclusivement et en petit home-studio ( du pur hardware, le micro et le préamp venant se mettre dans un enregistreur type Korg D3200 ), lequel de ces deux appareils est selon vous le plus convaincant de par la qualité de ses préamplis et une absence totale de souffle ( utilisation sûrement avec micro statique genre M-Audio Sputnik ou AKG Perception 420 [c'est-à-dire budget 300-400€], le Shure KSM44 m'intéressant nettement plus mais hors-budget ).
Trouve-t-on mieux en qualité de préamp transparent que le Quadmic ou le Goldmike dans cette gamme de prix [300-400€] ?
Merci.

Cordialement,
Paqucha
17
Dans cette gamme de prix Youtou ma conseillé le Focusrite ISA ONE apparament mieux et pas beaucoup plus cher! Un entrées MIC + une DI pour la guitare. il à l'air assez sympa!
Reste à voir la qualité. Mais moi je pense que je vais partir sur ce modèle là! ;)

a+
18
À Victor,

Effectivement, pour posséder un goldmike et un ISA220 (donc preamp du one),
je peut dire que le goldmike est très bien, passe partout, de construction hyper sérieuse et robuste, mais le ISA ne joue pas dans la même cour en termes de son, de définition.
19
Ce qui est bien,c'est que le ISA ONE n'est pas beacoup plus cher qu'un goldmike! donc autant partir sur l'ISA
20

Citation : Ce qui est bien,c'est que le ISA ONE n'est pas beacoup plus cher qu'un goldmike

Le ISA est quand même quasiment le double du prix du gold Mike est pour un usage presque exclusivement voix, comme cité plus haut, dans cette gamme Focusrite est loin d'exceller! Le gold Mike reste, à mon avis, dans cette gamme de prix le meilleure compromis et il s'en sort très bien sur toute sorte de prise de son. Par contre, sur des voix, chez Focusrite la série RED est vraiment excellente, mais là on est très loin des 300-400euros!
21
Salut,

Je possède le goldmike, je dois dire qu'il est très bien dans cette gamme de prix en comparaison par exemple avec le bluetube que j'ai déjà essayé.

Pour un petit budget, un son neutre peut se réveler plus adéquat parce que ça passe partout et toute sorte de projet tandis qu'un autre modèle qui colore davantage le son ne conviendrait pas à toutes les situations. En même temps, je pars du postulat qu'un son neutre passe partout, ce qui n'est pas forcément le cas....
22
L'ISA ONE possède aussi un entrée DI spécialement pour la guitare donc il n'est pas que pour la voix.
le preamp Isa one et le même que celui de L'ISA 220 qui est quand même utilisé dans beacoup de studio et assez réputé.
23
Alors plusieurs petits trucs...

Comme dit plus haut, tu cherche quelquechose pour la voix, tu cherche donc un preamp mono...
Niveau qualité/prix un preamp stereo et quadruple ne reviendra pas au même coût.

Concernant le son, je trouve le ISA énormément plus définit, laissant passer plus de détails...
C'est plutôt un son transistor à l'anglaise, normal.
Le goldmike est très bien, mais plus flou, notamment dans le bas mid, bref, en comparaison, la qualité est moindre.

Je réponds sur ces produits puisque ils sont évoqués dans le topic et que je les possède (du moins un 220 pour le isa)

Ne tient pas compte des avis du genre "chez focusrite y'a que la série rouge, et ce n'est pas fait pour ton usage"
Je réponds le contraire !!!
C'est très bon sur les voix lead, d'ailleurs c'est l'usage que je fais de ma tranche. Après, la série platinium est discutable, peut être que chris voulait évoquer celle là ?? mais je la situe plus dans la gamme du goldmike, (pour le coup, je préfère le SPL).
24
Je pense que je vais me tourner vers cet ISA ONE qui ma l'air bien foutu :D:
25
Ne tient pas compte des avis du genre "chez focusrite y'a que la série rouge, et ce n'est pas fait pour ton usage"

Je ne crois pas que c'est ce que j'ai dit! Mais ça deviens une habitude dans les forums d'AF de se faire reprendre et intérpréter de la manière dont ça arrange certaine personne, mais bref passons!

Donc pour revenir sur ces deux produit que sont le ISA one et le Gold Mike, pour moi et ceci est mon avis, pour une utilisation principalement voix, et c'est ce qui a été mentionné au départ de ce post, en comparaison (qualité de prise de voix / prix) le Gold Mike l'emporte. Après il n'a peut-être pas de DI mais pour de la voix c'est le dernier des soucis.