Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quadmic rme vs goldmike

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quadmic rme vs goldmike
Salut,

Je n'habite pas une grande ville et j'effectue la plupart de mes achats sur internet. Je ne peux malheureusement tester le matos et vous chers AF vous êtes d'une aide précieuse.
Je possède actuellement un Bluetube de presonus et 1 At 2020.
J'ai un petit budget pour passer au-dessus (environ 1200 Euros). Je souhaiterais investir ds un préampli et un micro supérieur pour la réalisation d'un CD. Je trouve par exemple que le Bluetube apporte bcp de souffle.
Avec ce matos je souhaite enregistrer des voix, des gtr ac et el, basse contrebasse et batterie dans un domaine plutôt chanson pop.
Bon je sais, le couteau suisse n'existe pas mais en bidouillant on peut obtenir des résultats, enfin il me semble. Au regard de mon budget j'étais tenté par un de ces 2 préamplis(quadmic rme ou goldmike) qu'en pensez-vous? M'apporteront-ils un plus par rapport au matos existant??
Quant aux micros je lorgnais vers le rode nt 2000 ou le k2 mais g des doutes quant à la dynamique de ma voix. Vous pouvez trouver des exemples sonores ici http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomalcatraz.
Je pensais aux Apex 185 pour les overhead. Je dispose déja d'un sm57.
Voila si vous avez des idées elle seront le bienvenues.
Merci
2
Ouai le rode k2 le goldmike et le sm57 deja la t'es parti sur un truc super pour enregistrer la plupart des instrus existants avec une qualité super

c'est quoi ta carte son?
3
Merci pour la réponse,
j'ai une rme multiface.
4
Trs bien comme converisseur moi je te conseillerai de prendre ce que je t'ai dit plus haut au vux de ta carte son
5
Merci pour ta réponse.
En fait j'étais parti sur celui-ci(le goldmike)depuis le début.
D'autant qu'on le trouve neuf chez Thomann à 398 Euros !!!
Mais un avis m'a laissé perplexe. Il dit que le goldmike ne vaut pas mieux que le Bluetube pour les voix ??!!
Qu'est ce que t'en pense ?
6
J'ai pas fait de comparaison directe mais j'ai deja utilisé je blue tube c'est pas un preamp a lampe y'a juste une lampe pour un léger drive le gain en lui meme est fait par des transistors ce qui se sent
j'utilise le goldmike depuis peu mais tu sens que les lampes c'est pas que pour faire joli elles servent vraiment au gain ca sonne ultra propre
7
Wouaou rapide la réponse.
et le quadmic ça te parait léger ?
Il a une bonne réputation.
8
Pour la batterie il te faut au bas mot 4 préamp donc je sais pas si t'en a d'autres. En tout cas la réputation du RME n'est plus à faire tout comme celle du Goldmike...
9
En fait je possède déja le bluetube de presonus. Si je prds le goldmike j'aurais quan même 4 préamps.
10
Ah oui j'avais pas percuté! Ceci dit j'ai entendu dire que le RME avait un rendu très neutre tout comme le Goldmike... J'ai testé aucun des deux mais ça mérite réflection...
11
Bonjour,

Un peu dans le même cas de choix, j'aimerais savoir, pour une utilisation voix presqu'exclusivement et en petit home-studio ( du pur hardware, le micro et le préamp venant se mettre dans un enregistreur type Korg D3200 ), lequel de ces deux appareils est selon vous le plus convaincant de par la qualité de ses préamplis et une absence totale de souffle ( utilisation sûrement avec micro statique genre M-Audio Sputnik ou AKG Perception 420 [c'est-à-dire budget 300-400€], le Shure KSM44 m'intéressant nettement plus mais hors-budget ).
Trouve-t-on mieux en qualité de préamp transparent que le Quadmic ou le Goldmike dans cette gamme de prix [300-400€] ?
Merci.

Cordialement,
Paqucha