Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Well well well. relance d'un vieux débat

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Well well well. relance d'un vieux débat
Je m'équipe petit à petit..et aujourd hui, le besoin d'un préamp se fait ressentir..
Besoins : prise voix, accoustique (seche), et repique d'ampli electrique d'un ampli lampe(si possible en stéréo avec un SM 57, et un Tbone SC1100).


J'ai une opportunité pour un Bluetube Presonus à 100 roros d'occaz..mais bon vu les commentaires j'hesite..;/
J'ai vu que le goldmike est une valeur sure que je pourrais garder un bon moment. Cependant, à 400 "roros" en stéréo il y a le Art Mpa Gold.
Pas beaucoup d'avis dessus...
SOn avantage, des prises instru, réglages en sorties notamment.

Franchement je suis un peu perdu...
"Une allemande sans option ou une coreenne avec vitres electrique?"

A vous les studios! ;)

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Slt,
Je viens d'acquerir le SPL goldmike aprés de nombreuses hésitations entre différents produits dans la même gamme de prix et notamment le ART.
J'ai finalement opté pour la sécurité et la réputation de la marque allemande et je n'en suis pas déçu. Bien sûr, si j'en avais eu les moyens, j'aurai directement investi dans du Neve..
Bien que le ART ne se défend pas mal dans cette gamme, je te conseille tout de même le SPL qui a l'avantage d'être assemblé à la main par les techniciens d'une marque dont la réputation n'est plus à faire.
Si ça peut t'aider dans ton choix...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Yes! une belle allemande!

du stéréo, des lampes, de la qualité dans cette gamme de prix...ben,
comme tu as du le voir il n'y a pas foule :

goldmike, Art Tube Mpa Gold
OU occasion : j ai vu le les annonces un TL audio PA-2 à 300 roros..Mais pas beaucoup d'avis la dessus..

Pour le art tube, j ai vu qu'un gars l'avait acheté via ebay au states. Le cout est de 280 dollrs! Vu le niveau de l'euro ca peut etre sympa. Mais bon, bonjour le S.A.V...


Sympa tes morceaux en tout cas!

Je suis très pour l'ecclectisme

4
Pour peu que tu lui rentre un couple d'OKTAVA MK012, tu ne peux pas être déçu..
Aprés, à toi de voir quelle utilisation tu veux en faire..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5
Ben moi j'été comme toi j'hésitais entre le Spl et le Mpa gold et mon choix c'est finalement porté sur le MPA gold. Je viens de faire mes premiéres prises avec et aprés le remplacement des lampes d'origine par des américaines, la qualité est bien la, et j'avoue que pour ce prix je suis étonné !
Par contre comme je le pensais je suis extremement deçu par la qualité de finition du MPA. Merci la chine !!

Acheté neuf, j'ai déja deux voyants lumineux qui ne fonctionnent plus, sans parler des prises In et out XLR qui à chaque insertion me donne l'impression qu'elle vont traverser le panneaux arriére ! je donne pas cher de ce produit sur la durée.
6

Citation : "Une allemande sans option ou une coreenne avec vitres electrique?"


Ach, Deutschen über alles !

Mais c'est pas une simple histoire de qualité de fabrication (qui est quand tres largement au dessus dans les pays européens, aux states ou au Japon).

Souvent les marques asiatiques grattent aussi sur la qualité des transistors, des lampes, des cables, du rack, des soudures,....., histoire de réduire les couts au taquet.

Et finalement, hé ben c'est pas forcément bon marché.... :|

Citation : j ai vu le les annonces un TL audio PA-2 à 300 roros



Hein, où ça ? Là, niveau qualité ça a plus rien à voir avec le Goldmike, c'est comparable (en terme de qualité, pas de sonorité) avec des éléments Tubetch ou Manley. :aime2:
7
Le SPL sans hésiter. Par contre dans certaines conditions, le bluetube peut rendre de fiers services.(j'ai les deux).
8
9
Je veux pas faire mon chiant mais comparer ce preamp avec du manley ou tubeteck et autre c'est un peu exagérer
10
De retour..
bon, comme on dit on en a pour son argent..
Par contre, connaissait vous ce matos alors? le TL PA-2?
Il semble avoir les même caractéristiques que le goldmike non?

Je suis très pour l'ecclectisme