Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi aussi j'ai mon goldmike! et maintenant?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 710 vues
  • 6 followers
1 Moi aussi j'ai mon goldmike! et maintenant?
Après un suspens haletant, j'ai acquis sur ebay un préampli spl goldmike pour 300 euros :8) il a moins d'un an, acheté chez thomann, il lui reste donc 2 ans de garantie, c'est cool, non? par contre, j'ai un peu dépassé mon budget de 200 euros :((( ça, c'est moins cool, il va falloir que je compense ailleurs.
bon, j'espère que je ne serai pas déçu...

ma question: je n'en ai besoin que pour mon studio et point de vue longueur de câble, c'est très court (ma pièce fait 4,20m x 2,50m). Est-ce que je peux me contenter de rentrer directement ma guitare sur le goldmike ou alors faut-il une DI?
je veux dire: dans mon esprit, la DI sert (entre autres) à symétriser du non-symétrique et le symétrique sert à se débarrasser des éventuelles dégradations sur des grandes longueurs; mais moi, avec un pitit câble de 3m, je n'en aurai pas des dégradations, si?

autre question: pour ne pas avoir besoin de DI, je n'ai qu'à prendre un jack symétrique, non? ça existe?

j'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance.

falké
2
Pour le jack symetrique ca servira a rien

sinon sur un longueur courte comme ca y'a pas de probleme
3
La di a un autre rôle que la symétrisation d'un signal.
Tout d'abord, ta guitare sort un signal assymétrique (2 connecteurs : masse et point chaud), et mettre un jack symétrique ne va rien résoudre... au bout de ton xlr, tu auras toujours que 2 contacts (masse pontée avec le point froid, et point chaud).
Ensuite la di sert aussi à adapter l'impédance. Un micro a une impédance plutôt faible, et les impédances des guitares son assez élevées... La di rend l'impédance de la guitare équivalente à celle d'un micro pour que le préamplis n'ai pas une crise cardiaque ! lol
Celà dit, ça fonctionne qdmm quand on plugue une guitare dans une console directement, mais ce n'est pas le même son, ce n'est pas très "propre"...
Essaie de te trouver une di sur ebay maintenant ! :clin:
4
Tu n'as que des entrées XLR sur le Goldmike. Tu peux pas rentrer ta gratte en direct. Soit avec un micro devant l'ampli ou la caisse de la gratte (si acc). Sinon DI, c'est ce que je fais avec ma basse, et ca marche au poil.
5
D'accord, mais je trouve un peu domage de rentrer dans une DI "pourrie" type Samson, Behringer, Art ou autre, avant d'attaquer le Goldmike.

Essaie de préférence de trouver une bonne DI d'occaz (type BSS AR133).

Bon courage, bonnes recherches !
6
Pour ma basse j'ai une Tech 21 BDDI. Ca simule plusieurs amplis. Ca existe en guitare aussi, c'est de la bonne qualité, par contre après ca dépend de ton budget.
7
Ok, donc sur 5 réponses, une seule est favorable à l'option "pas de DI".
Je vais donc en chercher une (sur ebay?? :8) c'est le genre de matos, au contraire de micros ou de monitors que je préfère acheter d'occase).
Comme tu le dis, Rom-g71, maintenant que j'ai mon goldmike, ça me ferait mal de tout foutre en l'air en rentrant dans une DI pourrie.
quant à mon budget, il est de 100 euros, vous croyez que je peux trouver quelque chose qui ne ruine pas mon préamp à ce prix-là?
je vais regarder la BSS et me renseigner sur la Tech, merci les gars :bravo:

falké
8
Une AR133 BSS coûte 125€ NEUVE chez Thomann

Donc d'occaz, tu devrais pouvoir en trouver une dans ton budget je pense
9
Oula attention je suis pas pour je dis juste que ca pose pas de probleme majeur de l'utiliser comme le temps d'avoir mieux
10
On peut trouver des DI SCV electronics ou LA-Audio pas tres cheres d'occase (50 - 60 € piece). C'est tres solide et ça marche tres bien. Sinon BSS ar133 / Radial / Klark Teknix / countryman, c'est pas le choix qui manque en DI de qualité. Certains sont plutot neutres, d'autres sont un peu typés.