Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SPL GoldMike
(25)
Déposer un avis
Où acheter GoldMike ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

SPL Goldmike + BSS AR133 ou AVALON U5 pour reamping

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SPL Goldmike + BSS AR133 ou AVALON U5 pour reamping
Bonjour,

J'envisage l'achat du SPL Goldmike + d'une DI BSS AR133 pour leur transparence pour pouvoir travailler en reamping.

Guit > BSS > SPL > Carte son

La question que je me pose, c'est est-ce qu'à ce prix-là, il ne vaut pas mieux m'orienter vers l'Avalon U5 ?

Guit > U5 > Carte son

Qu'en pensez-vous ? A savoir que je recherche avant tout la transparence et la qualité du son. Pas de coloration.

Merci de vos réponses.
2
L'U5 colore le son, si c'est la transparence que tu cherche, oriente toi vers une bonne DI (AR133 comme tu le pense, Radial Engineering J48, etc...)
Mais l'U5 est d'enfer...
3
Oulala, entre les deux j'hésite pas : la U5 pète le feu.
4
Comme di j'utilise un gas cooker de ridge farm ca a une grosse patate aussi et colore un poil le son mais sans plus
5
Qqchose m'interpelle : quel est le rapport entre ce que tu veux faire et du reamping?
6
Si tu cherches la transparence, je te conseil la JDI de chez Radial.
C' est ce qui se fait de mieux a ce niveau ( transfo jensen ).
La bss Ar133 n est pas un modele de transparence pour tout te dire. Si tu as plus de budget tu as aussi la jdv Radial en class A.
7
Franchmi, j'ai eu le bonheur... de claquer ( ouille ) 500 € pour un U5 et je le regrette pas. Y'a pas photo avec les concurrents. Si tu as le budjet : Do It...
Le seul truc qui m'énerve, c'est l'absence de commutateur de mise sous tension, Ah les ricains, y s'en foutent de l'éco d'énergie...
8
Oh dommage quand on sait que le DI Phoenix Audio fait 570€ TTc chez Audioland. Stéréo en Class A avec de gros gros transfo et un énorme son NEVE bien bien meilleur qu'un U5 proot avalon. Du vrai son quoi! Fallait écouter je pense avant d'acheter les surcôté Avalon
9

Citation : Qqchose m'interpelle : quel est le rapport entre ce que tu veux faire et du reamping?

Pareil, je vois pas bien le rapport avec le reamping....
10
Putain ... tu sais, j'ai hésiter à le prendre ce phoenix...Mais 2 canaux pour le prix d'un j'ai fait confiance à avalon. Je regrette pas car il déchire mais vu ton commentair je pense qu'il sera inscrit dans la liste de mes prochain achat ce truc... :fete:
11
C'est vrai que l'Avalon est cher...mais je n'ai jamais regretté son achat.
Phoenix audio semble bien sur le papier (mais ils parlent plus de guitares et synthés que de basse, sur leur site).
12
Même avis... GTR conseillé pour le phoenix, en plus je trouve qu'à part pour des cocot GRAV OU MED de Grat electrique les preset EQ du U5 sont peu adapter pour des GTR scintillantes dans le haut du spectre...Je préfère pour ça mon GoldMike MKII avec du Flair...
Par contre je crois que j'ai jamais eu un son de basse comme le U5...
Tips grav medley : GTR vers U5 / U5 vers REC interface audio piste 1 + U5 en Thru vers goldmike puis vers REC piste 2 ...
Mix : prise 1:45L et 2:45 R ... si pas de phase à la con .... SON QUI TUE
:violent: :police: :pong: :eek2: sur parole