L'U5 colore le son, si c'est la transparence que tu cherche, oriente toi vers une bonne DI (AR133 comme tu le pense, Radial Engineering J48, etc...)
Mais l'U5 est d'enfer...
Si tu cherches la transparence, je te conseil la JDI de chez Radial.
C' est ce qui se fait de mieux a ce niveau ( transfo jensen ).
La bss Ar133 n est pas un modele de transparence pour tout te dire. Si tu as plus de budget tu as aussi la jdv Radial en class A.
Franchmi, j'ai eu le bonheur... de claquer ( ouille ) 500 € pour un U5 et je le regrette pas. Y'a pas photo avec les concurrents. Si tu as le budjet : Do It...
Le seul truc qui m'énerve, c'est l'absence de commutateur de mise sous tension, Ah les ricains, y s'en foutent de l'éco d'énergie...
Oh dommage quand on sait que le DI Phoenix Audio fait 570€ TTc chez Audioland. Stéréo en Class A avec de gros gros transfo et un énorme son NEVE bien bien meilleur qu'un U5 proot avalon. Du vrai son quoi! Fallait écouter je pense avant d'acheter les surcôté Avalon
Putain ... tu sais, j'ai hésiter à le prendre ce phoenix...Mais 2 canaux pour le prix d'un j'ai fait confiance à avalon. Je regrette pas car il déchire mais vu ton commentair je pense qu'il sera inscrit dans la liste de mes prochain achat ce truc...