Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Goldmike + BSS AR133 ou AVALON U5 pour reamping

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SPL Goldmike + BSS AR133 ou AVALON U5 pour reamping
Bonjour,

J'envisage l'achat du SPL Goldmike + d'une DI BSS AR133 pour leur transparence pour pouvoir travailler en reamping.

Guit > BSS > SPL > Carte son

La question que je me pose, c'est est-ce qu'à ce prix-là, il ne vaut pas mieux m'orienter vers l'Avalon U5 ?

Guit > U5 > Carte son

Qu'en pensez-vous ? A savoir que je recherche avant tout la transparence et la qualité du son. Pas de coloration.

Merci de vos réponses.
2
L'U5 colore le son, si c'est la transparence que tu cherche, oriente toi vers une bonne DI (AR133 comme tu le pense, Radial Engineering J48, etc...)
Mais l'U5 est d'enfer...
3
Oulala, entre les deux j'hésite pas : la U5 pète le feu.
4
Comme di j'utilise un gas cooker de ridge farm ca a une grosse patate aussi et colore un poil le son mais sans plus
5
Qqchose m'interpelle : quel est le rapport entre ce que tu veux faire et du reamping?
6
Si tu cherches la transparence, je te conseil la JDI de chez Radial.
C' est ce qui se fait de mieux a ce niveau ( transfo jensen ).
La bss Ar133 n est pas un modele de transparence pour tout te dire. Si tu as plus de budget tu as aussi la jdv Radial en class A.
7
Franchmi, j'ai eu le bonheur... de claquer ( ouille ) 500 € pour un U5 et je le regrette pas. Y'a pas photo avec les concurrents. Si tu as le budjet : Do It...
Le seul truc qui m'énerve, c'est l'absence de commutateur de mise sous tension, Ah les ricains, y s'en foutent de l'éco d'énergie...
8
Oh dommage quand on sait que le DI Phoenix Audio fait 570€ TTc chez Audioland. Stéréo en Class A avec de gros gros transfo et un énorme son NEVE bien bien meilleur qu'un U5 proot avalon. Du vrai son quoi! Fallait écouter je pense avant d'acheter les surcôté Avalon
9

Citation : Qqchose m'interpelle : quel est le rapport entre ce que tu veux faire et du reamping?



Pareil, je vois pas bien le rapport avec le reamping....
10
Putain ... tu sais, j'ai hésiter à le prendre ce phoenix...Mais 2 canaux pour le prix d'un j'ai fait confiance à avalon. Je regrette pas car il déchire mais vu ton commentair je pense qu'il sera inscrit dans la liste de mes prochain achat ce truc... :fete: