Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gold mike et saffire pro26

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
1 Gold mike et saffire pro26
Salut!

est-ce que quelqu'un/une connais ces deux matos et aurais comparé les préamps...

Merci d'avance :8)
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2
Up...
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
3
Je reviens à la charge, parce que je n'y pige pas grand chose à ce préamp....
J'ai refais des tests avec le même micro, même position, même instru, entre les préamps Focusrite et Goldmike, je n'ai entendu aucune différence.
La seul différence notable, est le niveau de gain qui est énorme dans le goldmike, du coup je suis toujours
obligé d'utiliser le pad (sauf avec des mics à faible rendu, comme le sm58 par exemple....).
Sinon le rendu sonore est le même.
Alors je me pose la question de savoir si les lampes ne sont pas HS, mais je ne sais pas comment le voir puisqu'elles ne s'éclairent pas...

Please help!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4
Please y'a t-il quelqu'un pour me faire part d'un avis....?
J'ai trouvé un post qui disait en substance que les préamps goldmike et ceux de la carte son Motu je-ne-sais-plus-quoi se ressemblais particulièrement, celà fait-il ça avec tous les préamps....?
J'avais écouter une prise son d'overhead batterie, même endroit, pas exactement le même placement, même micro (toujours Oktava mk12), avec Goldmike et avec préamps du D888 Korg, la aussi pas de différence particulière....
J'entre pourtant en ligne....
Et encore ligne ou pas, avec mon joemeek, la différence s'entend toujours (bien sur il est plus coloré, mais quand même...)
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
5
Bah le goldmike est un preamp transparent, ce qui est aussi le cas des preamps de ta carte son. Sachant que Focusrite équipe ses cartes son de preamps de bonne facture, il n'y a rien de très surprenant à ce que le son soit très similaire entre ton gold mike et ta saffire. Rappelons que le goldmike est un preamp stéréo, donc à 200 euros le preamp mono faut pas non plus s'attendre à des sommets qualitatifs, bien qu'il soit très correct.

Là où le goldmike se distinguera réellement, c'est sur des micros très exigeants comme des micros à ruban ou des dynamiques, qui, en raison de leur faible niveau de sortie t'obligeront à pousser le gain très loin, ce que tu ne pourra pas faire sur la focusrite.

Enfin, puisque tu parles des lampes, il faut quand même rappeler que le goldmike n'est pas à proprement parler un preamp à lampes, mais bien un hybride et qui n'est pas absolument pas conçu pour fournir un son coloré/chaud, contrairement à ton jomeek par exemple, qui sera probablement moins précis, mais bien plus typé.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 15:04:53 ]

6
Merci pour la réponse

C'est vrai que malgré le fait qu'il soit hybride, je m'attendais malgré tout à sentir une différence...
J'comprends mieux pourquoi y'en a pas entre la saffire et le goldmike.
J'comprends mieux également pourquoi je suis obligé de mettre le pad pour les statiques.

A l'occasion je changerais peut-être les lampes, j'ai lu quelques part que ça pouvais colorer un peu plus...

A une prochaine!

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.