Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer des claviers dedans ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Passer des claviers dedans ?
Bonjour, je recherche un preamp à lampes stéréo pour de la prise de son stéréophonique avec micros statiques. Mais je voudrais également que cet appareil me serve à réchauffer des claviers ou guitares avant le protools. Ce préampli, si j'ai bien lu, ne dispose pas d'entrées instrument ?, alors faut rajouter des DI avant, ou alors prendre un TL Audio 5001 ???
Merci de vos avis
Nono
2
Oui, le Goldmike est uniquement équipé d'entrées XLR.
Donc l'usage de boites de directes est nécessaire pour des instruments.
Quant à "réchauffer des claviers", je ne pense pas que le Goldmike soit le préamp le plus adapté. Au contraire, il est connu pour être plutôt neutre.
Il ne s'agit pas à proprement parler de preamp à lampe.

En plus, l'unique potar ne permet pas de contrôler le niveau de sortie. Donc si tu veux pousser le gain (et il encaisse très bien!) pour chercher un grain, tu auras un très gros niveau de sortie qu'il te faudra nécessairement atténuer à l'entrée de ton enregistreur.

Cela dit, le Goldmike est un excellent préamp.
3

Citation : Cela dit, le Goldmike est un excellent préamp.



Je n'irais pas jusqu'à dire que le GoldMike est excellent mais il est très bon au niveau qualité/prix.

Pour réchauffer un son, tu as chez la même marque le SPL Charisma, qui est très bon sur beaucoup de sources dont les claviers, par contre tu ne peux pas l'utiliser comme préamp.

Citation : ou alors prendre un TL Audio 5001



Après tu as plusieurs solutions qui vont dépendre de ton budjet, mais si tu te dirige vers du TL audio, écoute avant d'investir dans une machine de cette marque, car c'est des machines très typées qui ne conviennent pas à tout le monde.
4

Citation : Cela dit, le Goldmike est un excellent préamp.



...au regard du prix Thomann et pour nuancer les petites critiques que j'avais formulées.
C'est bien sûr ce qu'il fallait comprendre. :clin:
5
Re salut, et merci...

Citation : Pour réchauffer un son, tu as chez la même marque le SPL Charisma, qui est très bon sur beaucoup de sources dont les claviers, par contre tu ne peux pas l'utiliser comme préamp.



Et c'est possible de le mettre en insert sur mon Joemeek twin Q pour réchauffer mes prises ??
6

Citation : Et c'est possible de le mettre en insert sur mon Joemeek twin Q pour réchauffer mes prises ??



Aucun soucis! Ca fonctionnera très bien si il y'a tout fois des possibilité d'insert dans le twin Q.
7
Oui c'est bon, un insert par canal sur le twin Q... Je vais essayer de m'orienter vers ce produit alors encore merci