Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 0 VU = -3 VU ???!?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 0 VU = -3 VU ???!?
j'ai un petit soucis dans mon (home) studio, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
j'utilise le préamp pour ajouter des entrées micros (et avoir le choix) à une Fireface 800. j'ai également en ce moment une paire de API 512 à ma disposition. j'utilise des câbles XLR/jack sym pour relier les sorties des préamps aux entrées line de la FF800. l'entrée cette dernière est réglée sur "Lo Gain" pour laquelle 0dBfs = +19dBu ce qui me donne donc 0 VU = -15dBfs. j'utilise donc cette référence dans samplitude et je vérifie les niveaux d'entrées.
je fais passer un signal (sin 300Hz) dans le 512 et je monte le gain de façon à avoir le voyant 0 VU qui s'allume sur le préamp. dans samplitude pas de soucis on est bien à 0 VU (-15dBfs)
mais il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les Goldmike : lorsque je fais passer le même signal et que je monte le gain de façon à avoir l'aiguille sur 0 VU je suis à -3 VU (-18dBfs). 
est-ce un problème lié au VU-mètre ou au niveau de sortie du SPL ?  ou autre chose ?
merci d'avance à ceux qui pouuront m'éclairer
2
salut

si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours, je crois me souvenir que sur le goldmike le 0Vu est à +6dBu et non à +4 comme sur la plupart des racks (reste 1 dB qui se ballade ....)
3
oui  j'ai vu ça sur les specs mais ça n'explique malheureusement pas tout !