Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2010 à 20:42:080 VU = -3 VU ???!?
j'ai un petit soucis dans mon (home) studio, j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider. j'utilise le préamp pour ajouter des entrées micros (et avoir le choix) à une Fireface 800. j'ai également en ce moment une paire de API 512 à ma disposition. j'utilise des câbles XLR/jack sym pour relier les sorties des préamps aux entrées line de la FF800. l'entrée cette dernière est réglée sur "Lo Gain" pour laquelle 0dBfs = +19dBu ce qui me donne donc 0 VU = -15dBfs. j'utilise donc cette référence dans samplitude et je vérifie les niveaux d'entrées. je fais passer un signal (sin 300Hz) dans le 512 et je monte le gain de façon à avoir le voyant 0 VU qui s'allume sur le préamp. dans samplitude pas de soucis on est bien à 0 VU (-15dBfs) mais il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les Goldmike : lorsque je fais passer le même signal et que je monte le gain de façon à avoir l'aiguille sur 0 VU je suis à -3 VU (-18dBfs). est-ce un problème lié au VU-mètre ou au niveau de sortie du SPL ? ou autre chose ? merci d'avance à ceux qui pouuront m'éclairer
Anonyme
10074
2Posté le 04/01/2010 à 20:50:14
salut
si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours, je crois me souvenir que sur le goldmike le 0Vu est à +6dBu et non à +4 comme sur la plupart des racks (reste 1 dB qui se ballade ....)
0
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/01/2010 à 20:58:09
oui j'ai vu ça sur les specs mais ça n'explique malheureusement pas tout !