Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier préampli - SPL Gold mike ou UA solo 610 ou UA 710

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 393 vues
  • 9 followers
1 Premier préampli - SPL Gold mike ou UA solo 610 ou UA 710

Bonjour,

Je suis novice en préamp mais pour améliorer les mix, je me tate pour en acheter un poru la voix

Après de longue balade sur les forums, j'hésite entre 3 : le spl goldmike, le universal audio solo 610 et le universal audio 710.

les prix sont assez proches (neuf/accas)

J'utilise un micro sennheiser e835s pour le chant.

Qqun pour m'aider à faire un choix ?

Merci d'avance.

Les hommes à moustaches

2

Le 710 est très polyvalent et serait mon premier choix.  Le Goldmike serait en queue de peloton pour moi.

Un E835 n'est pas idéal pour enregistrer cela, dit : c'est un micro de scène.

3

Oui, les prix sont aussi dans ton ordre de préférence...

Je vais gratter encore un peu.

Merci

Les hommes à moustaches

4

Chacun ont leur particularité. Le 710 est plus polyvalent en terme de palette sonore (clean/tube) et de réglages, mais n'a qu'un canal micro et un canal Di. Le GoldMike a deux canaux d'amplification micro à transistor avec 6dB de gain à tube fixe, mais reste très clean et hormis le pad, la fonction "flair" relativement inutile et le coupe bas, reste un "bête" préampli sans réelle personnalité mais sonne particulièrement bien.

5

Je regardais du coup les prémap moins onéreux du type PRESONUS TUBEPRE ou BLUETUBE.

Ils semblent donner beaucoup plus de coloration que le GOLDMIKE. La différence de prix est impréssionnante.

Pour un premier préamp, penses tu que ça soit une bonne direction ?

 

Les hommes à moustaches

6

ah non, le tubepre ne donne pas grand chose, la lampe sert surtout de déco, dès que tu la pousses, c'est moche

mais pour débuter c'est un préampli pas cher, il m'arrive de m'en servir pour dépanner, ça me sert surtout à donner du gain